MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous changé vos habitudes depuis la grippe A ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis allée à un concert hier soir (un petit concert, hein, c'était pas le Stade de France) et, parce qu'il faisait vraiment chaud, quelqu'un a fait passer de petites  
bouteilles d'eau dans lesquelles on pouvait se servir avant de faire passer au voisin. De là me vient mon sujet, puisque j'ai été la deuxième (après chéri chéri) à boire à la bouteille mais je me suis demandé : quid des personnes qui passent après ? Faut-il changer ses habitudes à cause de l'épidémie ? J'avoue m'être posé des questions, même si je ne suis pas phobique de la grippe A (je n'ai pas l'intention de me faire vacciner) : j'ai regardé les gens qui toussaient sans même mettre leur main devant leur bouche (bon, grippe ou pas grippe, c'est dégueu de toute façon). Je me rends compte que ce genre de manifestations doit être un bouillon de culture pour virus et autres joyeusetés....mais je ne pense pas pour autant changer mes habitudes, ai-je tort ?

Doit-on faire plus attention à cause de la grippe A ? Et vous, vos habitudes ont-elles changé en raison de l'épidémie ? Voyez-vous le mal partout ?
47 ans 8549
je n'ai pas changé mes habitudes, on en parle pas des masses... ma fille qui est au collège m'a ramené une feuille a remplir pour faire le vaccin et j'ai refusé... on parait qu'il y a des risques aussi à le faire?
en tout cas ma fille se pose plus de question sur l'année 2012 : est-ce vraiment la fin du monde que sur la grippa A.
46 ans 4830
mes habitudes n'ont certes pas changées depuis "l'épidémie fantome", mais une chose est sûre: je ne partage pas une bouteille, un verre, une fourchette, une brosse à dent, un mouchoir... enfin bref rien qui puisse contenir quelque fluide corporel que ce soit, avec une autre personne que mon homme! (à la limite une bouteille avec ma meilleure amie et encore). non seulement le manque flagrant d'hygiène de beaucoup de monde me rebute, mais toutes les maladies potentielles qu'il pourrait avoir aussi, et pas que la grippe! je pense notamment à l'herpès...

boire au goulot d'une bouteille qu'un inconnu m'aurait passé? eurk! jamais! (ou alors faudrait vraiment que j'sois au bord de la mort...).
comment tu peux faire ça? beurk
3431
Je répondrais un peu. Je me lave un peu plus souvent les mains et j'ai du gel désinfectant chez moi et dans mon sac à main.
3431
gurgle a écrit:
mais une chose est sûre: je ne partage pas une bouteille, un verre, une fourchette, une brosse à dent, un mouchoir... enfin bref rien qui puisse contenir quelque fluide corporel que ce soit, avec une autre personne que mon homme!
boire au goulot d'une bouteille qu'un inconnu m'aurait passé? eurk! jamais! (ou alors faudrait vraiment que j'sois au bord de la mort...).
comment tu peux faire ça? beurk

Comme Gurgle, grippa A ou pas, je ne pourrais jamais partager quelque chose avec d'autres personnes que celles de mon entourage très proche (bouteille, verre, fourchette...). Je trouve ça dégoutant !
63 ans Au bord de la mer 15536
Rien changé à mes habitudes, hygiène normale, un peu comme Gurgle ;)
De toutes façons la grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière... :roll:
43 ans Campagne poitevine 2254
gurgle a écrit:


boire au goulot d'une bouteille qu'un inconnu m'aurait passé? eurk! jamais! (ou alors faudrait vraiment que j'sois au bord de la mort...).
comment tu peux faire ça? beurk


Justement, je ne le fais pas ! J'ai bien précisé que j'avais bu après mon homme mais il était le premier à avoir la bouteille ! Sinon jamais, sauf si ma vie en dépend, bien sûr :lol:
41 ans 22/29 2570
Pas du tout pour moi. Je prends les transports en commun, je fais toujours la bise, je sers toujours les mains, je me lave autant les mains qu'avant... Si je dois l'attraper, et bien tant pis pour moi. Je resterai au lit et puis c'est tout. Ca ne me fait pas peur cette grippe, on verra...
R
39 ans 15384
Non absolument pas. Meme avant l'arrivée de la psychose grippe A,je me désinfectais les mains et avant bras comme si j'allais pratiquer une opération a coeur ouvert,je dois avoir un TOC :roll:
52 ans strasbourg 6049
nan ca a rien changé. je suis toujours une maniaque des mains. :lol:
34 ans 136
j'avoue avoir acheté pas mal d'anti-bactériens et je m'en sers souvent!
mais je n'ai pas envie de me faire vacciner, trop de risques qu'on ne connait pas encore à vrai dire...:roll:
et pourtant je le fais tous les ans contre la grippe saisonnière car je l'ai déjà eu, et on a l'impression de rendre l'âme...
48 ans 17521
leela_turanga a écrit:
Je répondrais un peu. Je me lave un peu plus souvent les mains et j'ai du gel désinfectant chez moi et dans mon sac à main.


Pareil que toi... pour le reste, je continue à faire la bise, serrer les mains, aller dans les lieux publics, etc... pour le fait de boire à la bouteille après des inconnus, je ne le fais pas le reste du temps... mais avec mon entourage, pas de soucis... ce qui est complétement idiot, parce que mon homme ou mon entourage peut aussi bien avoir la grippe ou autre chose, sans le savoir par exemple...

Donc bon... je n'ai pas le sentiment d'avoir cédé à une quelconque psychose, je vis comme avant...
34 ans 136
très juste, je ne bois pas non plus à la bouteille après les autres!
il n'y a pas que la grippeA, certaines hépatites s'attrapent par les sécrétions :roll:
48 ans 17521
kryself a écrit:
très juste, je ne bois pas non plus à la bouteille après les autres!
il n'y a pas que la grippeA, certaines hépatites s'attrapent par les sécrétions :roll:


ou l'herpès, comme le faisait très justement remarquer Gurgle...
34 ans 136
burp! :roll: je l'avais po vu !
brrrrrrrrrr.........
B I U