MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous changé vos habitudes depuis la grippe A ?

65 ans ile de france 7912
Co_lette a écrit:
fleurant avant que je monte dans les tours stp tu seras extrêmement gentille de te raviser sur les clichées bien gras et beauf du genre ,  
dans le milieu gay yen a qui aiment jouer avec le feu..

pour info j ai enormement de copains gays et meme mon meilleur ami alors pas de proces !! et c etait pas pejoratif du tout !! mais c est la verité y a des petits jeux qui circulent , on joue a se faire peur

je lis la suite de ton message ........
65 ans ile de france 7912
Co_lette a écrit:
fleurant a écrit:
..
juste pour info grippe saisonnier ou h1n1 les stats sont faites de la meme maniere tous les ans ![/color]


comment peut on faire des stats sur le h1n1 tout les ans ? vu qu'on ne parles du h1n1 que cette année ? ( a moins que je me trompes non ?)
On fait des stats sur la grippe saisonniere ......... et meme methode de calcul appliquée pour le H1N1
10361
fleurant a écrit:
et c etait pas pejoratif du tout !! mais c est la verité y a des petits jeux qui circulent , on joue a se faire peur [/color]

je lis la suite de ton message ........


Cette roulette " russe" n'est pas l'apanage de ce milieu la uniquement
65 ans ile de france 7912
Je ne te ferais pas l'injure de te rappeler ( apparament il en est besoin) que le vih ne frappes pas simplement le millieu homosexuel hein ? J ai jamais dit ça j ai dit qu il y a des jeux sexuels ..... qui circulent
y a souvent un ecrivain gay , tordu qui en parle , il en fait memes des bouquins
Ca frappes aussi les hetéros,oui les toxicos, oui les transfusé sacrifié, oui Et aussi les gens bien sous tout rapport.oui Ou bien les jeunes qui pensent que ca sert plus a rien de se proteger car c'est une maladie de vieux ... education parentale
Si tu veux je te passe le mail d'une personne qui c'est vu, plomber par le vih, alors qu'elle est mariée.. ben vi son ord*re de mari allez voir les filles au bois sans protection ... je connais une charmante nana aussi conclusion nous sommes d accords
65 ans ile de france 7912
Cette roulette " russe" n'est pas l'apanage de ce milieu la uniquement

si car c est annoncé qu un sur les deux est plombé
c est pour se faire peur la roulette russe justement
52 ans strasbourg 6049
fleurant a écrit:
j ai une amie qui avait des symptomes grippaux son toubib lui a fait un test et 15 minutes apres lui a dit c est grippe normale ...
juste pour info grippe saisonnier ou h1n1 les stats sont faites de la meme maniere tous les ans !


et là il y a juste un problème... le seul test valable n'est fait que dans quelques labos en france, le test coute cher. donc 15 min chez le doc, c'est juste impossible (l'info ne vient pas de moi c ma cops qui bosse dans un des labos qui fait le vaccin qui m'a dit ca)
65 ans ile de france 7912
et là il y a juste un problème... le seul test valable n'est fait que dans quelques labos en france, le test coute cher. donc 15 min chez le doc, c'est juste impossible (l'info ne vient pas de moi c ma cops qui bosse dans un des labos qui fait le vaccin qui m'a dit ca)

je sais mais il semblerait que certains toubibs fassent un "mini" test en cabinet
ma copine est en region lilloise
je lui en fait la remarque

le test 80 euros à 200 euros pas remboursé semble t il ?
10361
un "mini" test en cabinet ? un medecin généraliste ? tiens ? un medecin généraliste a de quoi faire des test de ce genre dans son cabinet ? Il a du " mini" materiel de laboratoire d'analyse dans son cabinet ?
Purée j'ai un test vih a repasser , un analyse d' hg a faire aussi et autres je vais peut être en profitez quoi.
Excuse moi mais je ne veux pas me moquer mais bon, un " mini" test ya de quoi remettre fortement en cause et en doutes la véracité du resultat également ( lui aussi il est " mini" ..)
S
101 ans 4480
fleurant a écrit:
et là il y a juste un problème... le seul test valable n'est fait que dans quelques labos en france, le test coute cher. donc 15 min chez le doc, c'est juste impossible (l'info ne vient pas de moi c ma cops qui bosse dans un des labos qui fait le vaccin qui m'a dit ca)


je sais mais il semblerait que certains toubibs fassent un "mini" test en cabinet
ma copine est en region lilloise
je lui en fait la remarque

le test 80 euros à 200 euros pas remboursé semble t il ?


Mais bien sur... je ne te crois pas...
Pourquoi ? Car je bosse dans un service hospitalier où je prélève souvent pour faire le test H1N1.. Et bien que l'on soit à l'hôpital, il faut plusieurs heures pour avoir le résultat définitif !!!!

Alors ton médecin qui fait son test en cabinet, ça me fait rire.... :roll:
65 ans ile de france 7912
Mais bien sur... je ne te crois pas...
Pourquoi ? Car je bosse dans un service hospitalier où je prélève souvent pour faire le test H1N1.. Et bien que l'on soit à l'hôpital, il faut plusieurs heures pour avoir le résultat définitif !!!!

Alors ton médecin qui fait son test en cabinet, ça me fait rire....

mais pourquoi tu me crois pas .......... je viens de dire que c est le toubib d une copine lilloise, je suis en region parisienne ! et j ai precisé que j ai fait la meme remarque que ça me semblait etrange

y a t il un "truc" specifique h1n1 dans un prelevement ? comme pour l embolie pulmonaire dans la prise de sang ?
aucune idée j ai aucune raison de mentir
S
101 ans 4480
fleurant a écrit:
Mais bien sur... je ne te crois pas...
Pourquoi ? Car je bosse dans un service hospitalier où je prélève souvent pour faire le test H1N1.. Et bien que l'on soit à l'hôpital, il faut plusieurs heures pour avoir le résultat définitif !!!!

Alors ton médecin qui fait son test en cabinet, ça me fait rire....

mais pourquoi tu me crois pas .......... je viens de dire que c est le toubib d une copine lilloise, je suis en region parisienne ! et j ai precisé que j ai fait la meme remarque que ça me semblait etrange

y a t il un "truc" specifique h1n1 dans un prelevement ? comme pour l embolie pulmonaire dans la prise de sang ?
aucune idée j ai aucune raison de mentir


Le prélèvement se fait d'une certaine manière, doit être acheminé au laboratoire d'une certaine manière et l'analyse dure plusieurs heures... donc tout cas suspect est en isolement jusqu'au résultat du test....

Donc soit ta copine raconte n'importe quoi, soit son médecin se moque d'elle... :roll:
65 ans ile de france 7912
Purée j'ai un test vih a repasser , [color=blue]


tu vas chez aides ils les font directement chez eux et resultat ultra rapide
65 ans ile de france 7912
Donc soit ta copine raconte n'importe quoi, soit son médecin se moque d'elle...


je lui ai dit tu es sure de ton toubib ....... elle repond que oui !!

de toute façon c etait négatif

un moyen de se faire du fric ??? ou le test de l angine virale ? qui se fait en cabinet
S
101 ans 4480
fleurant a écrit:
Donc soit ta copine raconte n'importe quoi, soit son médecin se moque d'elle...


je lui ai dit tu es sure de ton toubib ....... elle repond que oui !!

de toute façon c etait négatif

un moyen de se faire du fric ??? ou le test de l angine virale ? qui se fait en cabinet

Je ne sais pas.. mais en tous cas, il n'est pas très clair...
Car en plus, le test ne se fait que dans certains cas précis et surement pas pour les personnes qui consultent en cabinet...

Les personnes qui ont accès au test de la grippe A sont en général les personnes hospitalisées, les personnes avec de gros facteurs de risques, probablement les personnes vaccinées (histoire de statistiques) et, il me semble, les personnels de santé (mais à vérifier... en tous cas, ça semblerait logique que l'on ait droit au test puisqu'en contact avec les malades et risques de contamination... mais je n'avance rien de ce côté là)

En tous cas pour en avoir prélevé déjà plusieurs, il y a différents prélèvements possibles selon l'age du patient (on ne prélève pas pareil un enfant de moins de 1 an qu'un adulte ;)

Et le test doit être acheminé dans un emballage spécial, avec une fiche détaillée... ;)

D'où mon étonnement par rapport à ta copine....

Ou alors mon hosto fait vraiment ça dans les règles de l'art :lol:
65 ans ile de france 7912
Petitemiss a écrit:
[quote


Ou alors mon hosto fait vraiment ça dans les règles de l'art :lol:



pourquoi pas un hopital rigoureux ? c est bien , non ?

y a tellement une mauvaise presse des hopitaux que finalement c est plutot rassurant
B I U