MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que puis-je faire avec de la crème de marrons?

44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Une simple compote de pomme réhaussée de crème de marron et chantilly...un régal, je crois qu'on appelle ça une compote ardéchoise.

Sinon un tiramisu à la crème de marron ou une  
mousse à la crème de marrons, un régal!

-Vany-
C
42 ans dordogne 327
vany56 a écrit:
Bonsoir,

Une simple compote de pomme réhaussée de crème de marron et chantilly...un régal, je crois qu'on appelle ça une compote ardéchoise.

Sinon un tiramisu à la crème de marron ou une mousse à la crème de marrons, un régal!

-Vany-


tu peux me donner la recette du tiramisu à la crème de marrons stp?
60 ans île de France 1421
Il y a aussi la recette du gateau ardéchois

je suis pas douée pour les liens :
[http://www.odelices.com/recette.php?num=255]

perso, moi je retire tout le sucre et je remplace par la crème de marron, ça renforce le goût![/url]
C
42 ans dordogne 327
merci!! :D
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

alors pour la recette du tiramisu, j'ai juste un souci, aucune mesure précise car je fais tout au pif en goûtant au fur et à mesure

Pour 6 verrines à peu près

2 (gros) ou 3 oeufs (moyens)
250 gr de mascarpone
du sucre semoule
des biscuits à la cuillère
quelques macarons natures
de la crème de marrons
un peu d'arôme de vanille naturel (vahiné)

Sépare le blanc de tes jaunes. Fouette tes jaunes avec un peu de sucre semoule pour les faire blanchir.
Ajoute le mascarpone délicatement et mélange en ajustant niveau sucre.
Monte tes blancs en neige bien fermes (avec une pincée de sel) et incorpore à la préparation.
Sépare la préparation en 2 et dans une des deux, mélange ta crème de marrons à la préparation au mascarpone.
Tu en as donc une nature et une à la crème de marrons
Dans une assiette creuse, mélange quelques gouttes d'arôme vanille avec un peu de lait et de sucre.
Coupe tes biscuits à la cuillère de façon à les glisser dans la verrine.

Dresse en mettant une première couche de crème nature, puis trempe les biscuits un par un (rapidement en le retournant)
puis dispose plusieurs morceaux pour faire la seconde couche, puis tu fais la troisième couche avec la crème mascarpone/crème de marrons.
Tu termines en effritant quelques macarons sur le dessus de la verrine.

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
Tiens tiens... je me demande si je ne vais pas faire ça pour le dessert de Noël, vu que je ne vais pas pouvoir faire ma traditionnelle buche chocolat framboise par manque de temps.

Tu n'aurais pas un conseil pour un alcool que je pourrais ajouter ? du whisky ?
51 ans 76 10598
Provence a écrit:
Tiens tiens... je me demande si je ne vais pas faire ça pour le dessert de Noël, vu que je ne vais pas pouvoir faire ma traditionnelle buche chocolat framboise par manque de temps.


Tu as déjà donné la recette de ta buche car j'avoue que ça m'intéresse pas mal. ;)

Sinon, j'ai une recette de biscuits rapides à faire ( et à manger) avec de la crême de marrons :

1 oeuf
6 cuillères à soupe rases de farine
100g de crême de marron



Mélanger le tout. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, repartir la pâte en petits tas ( une cuillère à soupe) et faire cuire 10-15 minutes à 220°. A consommer le plus vite possible, les gateaux ayant tendance à devenir caoutchouteux avec le temps.
44 ans Bretagne 2439
Ben pour l'alcool, j'me demande si un doigt de calvas ne serait pas l'idéal?!

Perso, comme ma fille en mange, j'ai pas encore testé à l'alcool...mais je pense tester ce week-end, je te tiens au courant.

Par contre dans celui au café, je mets du Baileys, et ça c'est trop bon! On trouve aussi une très bonne liqueur café/crème en Italie et ça se marie très très bien.

A propos de cette fameuse liqueur crème/café, il y-en a en vente cette semaine chez Lidl dans un coffret avec 2 verres pour un prix dérisoire 8,99€

Bise

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
Calva et crème de marron ? Je suis pas sûre là :lol:

Et café.... idem

Oui chuis difficile :oops:

chloeecamille, oui je pense avoir mis ici la recette de ma bûche, je vais vérifier, sinon je la poste ;)
44 ans Bretagne 2439
Provence...je parlais dans mon tiramisu café, le baileys!!! :lol:

Le whisky, c'est parce que je ne suis pas trop fan! Le calva, pourquoi tu ne penses pas que ça sera bon??

Comme je fais du tiramisu et que ma fille en mange tout le temps, je ne mets jamais d'alcool à part de la Poire Williams quand je le fais à la poire et au chocolat

Un coup de rhum ambré???

Ah tiens, si, j'ai mis du rhum ambré dans un tiramisu à la banane que j'ai fait il y-a un an pour une soirée entre nanas et ça cartonnait!

A suivre...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok pour le Baileys, j'avais mal lu ;) Mais j'aime pas ça du tout :lol:

Le calva... je ne sais pas... Je n'arrive pas à l'associer (mentalement) à la crème de marron. Trop typé, trop le goût de pomme. Et pomme et marrons.... bof bof.

Du rhum ambré oui tiens c'est une idée.
Je crois qu'en fait je vais faire des tests.... bonne idée non ? :mrgreen:
44 ans Bretagne 2439
On se tient au courant pour nos tests respectifs...hahaha

Par contre tu vois quand je parlais de calva, c'est justement car moi j'aime particulièrement l'association pomme-crème de marrons...

Tu n'as jamais goûté une bonne compote réhaussée de crème de marrons et chantilly...miam!!! ?

Bise

-Vany-
63 ans Au bord de la mer 15536
vany56 a écrit:


Tu n'as jamais goûté une bonne compote réhaussée de crème de marrons et chantilly...miam!!! ?

Ben non... ça ne me serait jamais venu à l'idée !
En revanche, l'un ou l'autre, avec de la chantilly..... oui !!!! :lol:
44 ans Bretagne 2439
Perso...je trouve le mélange trés réussi, ça réhausse le goût de la pomme en ôtant le côté très sucré de la crème de marrons...

Tu me diras si tu goûtes un jour...

Faut que j'aille acheter une bouteille de rhum... on a tout bu!!! :drinking:

-Vany-
73 ans 3528
Ah ben genial, je viens de trouver de la creme de marron a Pekin, au moins 5 ans que j'en ai pas mange! Donc pour moi aussi ca sera tiramisu a la creme de marron comme dessert de noel :D Par contre, je ne vous rejoins pas pour les tests, ca sera sans alcool. ;)
B I U