MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livres enfants pour Noël

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Bonjour,

Je voudrais faire un petit complément aux cadeaux de noël de mes neveux. Et j'aime bien en général leur offrir des livres...ben oui, ils veulent toujours des jouets !

J'ai 3  
neveux :
Un de 6 ans
Un de 10 ans
et un dernier de 12 ans.

Auriez vous des idées de romans, petites histoires ou autre à me conseiller ?

Merci d'avance !
3431
Voici des idées pour :

ton neveu de 6 ans
ton neveu de 10 ans
ton neveu de 12 ans

;)
47 ans 8549
moi j'avais pensé surtout pour les plus grands : manga ou B.D...
51 ans 76 10598
Je dirais que déjà, tout dépend de leur goût. ;)

Ensuite, pour les deux plus grands, tu peux peut-être aller vers des livres d'énigmes ou une boite à énigmes
Pourquoi pas pour celui de 12 ans, un calendrier perpétuel avec un truc sympa par jour dans ce genre là : http://www.playbac.fr/...incroyables---geo-jeunesse.php
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai toujours aimé les éditions L'Ecole des Loisirs, je n'ai jamais été déçue.
Pour les plus jeunes, j'aimais offrir des livres de Claude Ponti, plein de poésie, mais jamais gnan-gan.

Ca dépend des goûts évidemment. Il y a chez cet éditeur une collection pour ados très bien choisie.

De manière générale, ce sont des livres que l'on peut lire à tous les âges ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Moi je travaille en bibliothèque avec des maternelles... et à l'age de ton neveu ils adorent les livres documentaires sur les animaux ... et on voit même dedans la différence fille/garçon

Les filles me prennent surtout le chat, le chien, les chevaux...

Les garçons : le tigre, le lion...

Après ça dépend aussi ce qu'il aime... y a franchement de très bon livres pour les 6 ans

Après pour 10 et 12 ans, si c'est un comme le mien il lit que les bds ou manga...

Ah si y a le Petit Nicolas qu'il lit sans raler (enfin qu'il lisait maintenant il s'estime trop grand :roll: ), puis j'ai toujours une passion pour le petit nicolas moi, c'est avec ce bouquin que j'ai commencé à lire :D
B I U