MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le papa vous accompagne-t-il à tous les rdv gynéco?

41 ans Belgique 204
Coucou,

Suite à une dispute à ce sujet avec ma mère qui estime que mon mari est un %$##@^% qui n'assume pas sa descendance à venir, je me demandais si les  
futurs papas vous accompagnaient à chaque visite chez le gynéco (je ne parle pas des échos)?

Ce matin mon mari n'a pas pris congé pour m'emmener à la clinique et d'ailleurs n'est pas encore venu avec moi depuis le début de ma grossesse (soit au boulot, soit en train de garder les aînés).

J'ai raison de dire que ce n'est pas au papa de prendre congé à chaque fois (ça me semble délicat vis-à-vis de l'employeur surtout), et que même parfois on peut demander à tonton ou mamie de garder les enfants pour aller chez le médecin? Ou alors il faudrait vraiment qu'il soit là tout le temps et ses absences font franchement de lui un mauvais papa en devenir? :roll:

Merci pour vos réponses
40 ans Menton 848
Coucou, pour ma part hors de question ! C'est déjà assez compliqué qu'il prenne un jour ou une heure pour venir à l'écho, et aux RDV gynéco il se passe rien, à part l'examen du col et la gynéco qui regarde ma dernière prise de sang ... En général je poireaute deux heures pour 15mn d'examen, je vois pas du tout l'intérêt de lui infliger ça ...

Je trouve que ça apporte rien. Maintenant s'il y a complications (par exemple j'ai de l'hypertension donc risque de bébé préma) et qu'il y a une décision à prendre, alors il viendra ;)

Voilà, t'inquiète pas trop, le futur papa a mille façons de s'investir, notamment dans les achats, les choix du prénom, etc etc ... Les rdv gynéco pour moi c'est vraiment bateau, pas de quoi en faire un flan ... Par contre j'espère qu'il viendra un peu aux RDV de prépa à l'accouchement, d'autant plus que pour le moment il ne compte pas y assister.
3431
Tous mes RV gynéco, j'y suis allée seule.
Mon homme m'a accompagné à toutes les échos, sauf une qui avait été faite en urgence. En même temps, je prenais mes RV après les heures de boulot...
45 ans bretagne 489
voilà pour moi c'est la troisième grossesse et aucune n a pu se dérouler de la même façon:
- pour la première il est venu à chaque rendez vous mensuels
- pour la seconde mon gygy ne faisait pas d'echo donc il n'est venu qu'aux trois echos obligatoires
- pour celle-ci tu vois j ai mon echo morpho dans 1 heure et le papa ne sera pas là parce qu'il n a pas pu se libérer...

Cela ne me dérange pas et je n'apprécierai pas que quique ce soit juge de cette situation, ce n'est pas par désintérêt qu'il ne vient pas mais par empêchement, aujourd'hui c'est son boulot, la prochaine fois ce sera peut être parce que nous n avons personne pour garder les enfants...

Ce n'est pas comme pour un premier où tout est nouveau, dans un autre post les filles parlaient de ne pas vivre leur grossesse de la même façon que pour un premier..je pense que pour la papa c'est aussi la même chose et qu'il ne faut pas les culpabiliser sur leur présence ou non et encore moins par sa belle famille (enfin çà c'est mon avis).

bon 'y vais pour mon rendez vous avec bébé qui j'espère me dévoilera si ce sera une fille ou un garçon
41 ans Belgique 204
Vous me rassurez les filles ;)

Comme Pounkie, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il vienne même si je suis agoraphobe et que j'ai souvent du mal avec les transports en commun inévitables si je pars seule.

Tout cela part du fait que j'ai demandé à mon frère de garder mon fils pour pouvoir aller à l'écho (il n'avait pas cours), et que je n'ai pas pas demandé à mon mari de prendre congé. Mais bon quand les belles-mères n'aiment pas leur gendre, elle trouvent toujours quelque chose ;)

Pour les rendez-vous après les heures de boulot, je préférerais mais je suis suivie à l'hopital et les horaires de consultations c'est 9h-15h30 :evil:
48 ans 17521
Pfff... n'importe quoi ! Je vois pas ce qu'il ferait aux rdv gynéco simples (sans écho), à part éventuellement te voir les pattes en l'air sur la table et regarder le gynéco te palper l'intérieur de la foufoune avant de te peser... :lol: es-tu bien sure que ça en vaut la peine ? :mrgreen:

Les échos, ok, c'est pas pareil, on voit le bébé, etc... mais bon, même si il n'y assistait pas (y a des papas qui ne peuvent pas se libérer), c'est pas la fin du monde... et je pense que ça ne laisse rien présager du tout pour la suite...

Est-ce qu'il s'intéresse à ce que le gynéco a dit ? C'est bien l'essentiel, non ? Qu'il se préoccupe de toi et du bébé... Mais je pense qu'il n'a pas besoin de venir à tous les rdv pour tenir le speculum... :roll: :lol:
41 ans Belgique 204
karen a écrit:
Pfff... n'importe quoi ! Je vois pas ce qu'il ferait aux rdv gynéco simples (sans écho), à part éventuellement te voir les pattes en l'air sur la table et regarder le gynéco te palper l'intérieur de la foufoune avant de te peser... :lol: es-tu bien sure que ça en vaut la peine ? :mrgreen:

Les échos, ok, c'est pas pareil, on voit le bébé, etc... mais bon, même si il n'y assistait pas (y a des papas qui ne peuvent pas se libérer), c'est pas la fin du monde... et je pense que ça ne laisse rien présager du tout pour la suite...

Est-ce qu'il s'intéresse à ce que le gynéco a dit ? C'est bien l'essentiel, non ? Qu'il se préoccupe de toi et du bébé... Mais je pense qu'il n'a pas besoin de venir à tous les rdv pour tenir le speculum... :roll: :lol:

C'est exactement ce que j'aurais du répondre à ma mère Karen, j'adore ta manière de le formuler :lol:
M
38 ans 1217
pour ma 1ere grossesse j'etais suivi par mon medecin généraliste puis par une sage femme, chéri ne m'accompagnais pas (de toute facon ormis les analyses a verifier, y'avait rien a voir), mais il est venu pour les 3echos obligatoires et quasiment tous les cours de préparation a l'accouchement.

pour cette grossesse ci, je suis suivi chez un gynéco qui est équiper pour faire les echos, j'aurais donc en plus des 3obligatoires, une écho a chaque rdv \:D/ .
Chéri viendra donc tant qu'il pourra (il quitte au plus tard a 15h, donc suffit que je prenne rdv apres si je peux) , j'ai eu mon 1er rdv y'a 15jours, chéri etait là, on a vu bébé 2 pour la 1ere fois, j'ai eu la 1ere vraie echo mardi mais chéri n'a pas pu venir (d'ailleurs le gynéco m'a demander pourquoi il etait pas là, malheuresement il etait en formation donc là pas possible de se liberer). prochain rdv le 24/12, j'espere que chéri sera en congé.
49 ans Lyon 1299
MDR Karen :lol:

Alors pour le 1er il est venu à tous les rdv 1/ parce que en clinique j'avais une écho chaque mois et qu'il voulait voir et 2/ parce qu'il ne travaille pas tous les jours (pompier) et que mes rdv je les prenais ses jours de repos.

Pour n°2 je suis en hopital public et pas d'écho, donc je prend les rdv quand ça m'arrange à moi, et par exemple semaine prochaine j'ai rdv mercredi, il ne bosse pas, il veut venir, je lui ai répondu que je voyais pas trop à quoi ça allait servir, surtout que je pars bosser dans la foulée ensuite, autant qu'il reste tranquille.
Il est venu à l'écho de déclaration et à l'écho morpho, et aussi aux rdv avant l'écho de déclaration car avec mes antécédents de FC j'avais peur d'une mauvaise nouvelle et je ne me sentais pas capable d'encaisser seule...

Mais qu'il ne soit pas là ne signifie en rien qu'il est un mauvais papa !
Il y a 30 ans tout ça n'existait pas, bon nombre de pères ne donnaient pas le bib, ne changeaient pas les couches et pourtant on leur foutait la paix, alors qu'on foute la paix à nos chéris ;)
45 ans lyon 1868
ben moi non plus je ne vois pas l'nteret qu'il soit la pour les RDV gygy... si il y a une echo et qu'il peut venir oui mais sinon je ne diraits pas mieux que KAren !

pour BB1, mon mari a fait les 3 echos obligatoire avec moi mais pas un seul RDV gygy, pour mes jujus, pas les RDV gygy et puis les echos il est venus a quelques unes quand il etait en repos. Franchement je vois pas ou est sa place dans un cabinet gygy ??

J'emet quand meme un point qui peut sembler important. Dans notre couple, c'est moi qui conduit, mon mari n'a pas le permis donc de toute facon, là ou pas là c'est moi qui me transporte au RDV.
41 ans france 692
Lemien vient quand il peut, ca me fait toujours plaisir qu'il m'accompagne mais quand il peut pas, j'y vais seul. Ce qui compte c'est qu'il soit la pour les 3 échos importantes et qu'il s'occupe de moi pendant ma grossesse.
41 ans Belgique 204
Bah disons que pour ma mère assumer son rôle de papa ce serait m'accompagner à chaque fois et, si il faut garder les enfants car pas d'école ou l'un deux malade pour un rendez-vous, et bien c'est à lui et pas à mamie (en arrêt maladie) ou à tonton (qui a cours deux jours par semaine) de s'en charger.

Ca promet à l'accouchement, puisqu'il ne faudra pas leur demander, je ferai ça toute seule comme une grande :? parce que les bébés ne naissent pas tous pendant les heures d'école :roll:
40 ans Vannes 2776
Pour ma 1ere grossesse, Mon chéri n'est pas venu au RDV des 3 mois. Je n'y voyais pas d'inconvénient, pour moi c'était un simple contrôle ;)
Sauf que là, ça été le drame... Une malformation très importante visible à l'écho... Je comprends tout de suite que tout est fini... et je suis en larmes et seule :cry:

Je n'en ai pas du tout voulu à mon chéri de ne pas être là, moi même je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait un tel drame.

Pour Kynan, Mon chéri à insister pour être présent à chaque RDV (je pense qu'il ne voulait pas que je sois denouveau seule en cas de drame). Il faut dire aussi que j'avais une écho à chaque fois les 6 premiers mois ;)
Une fois rassurer sur le déroulement de ma grossesse, je suis allée seule aux RDV simples mais il est toujours venus aux Echos ;)

Pour bébé2 ( qui n'est pas encore en route, sauf si... :roll: ), j'espère qu'on pourra refaire la même chose! Mais mon chéri a changé de métier donc... :?: on verra bien ;)

Ce ne sera pas un plus mauvais père pour autant ;)
LE principal est de se soucier de ce qui se passe, d'être attentif au ressenti de la maman.
Si toi, tu y vas confiante, y a pas de soucis^^
49 ans Lyon 1299
Nymphadora, ta maman ne cherche t elle pas tous les prétextes possibles pour ne pas garder ton petit juste parce qu'elle n'en a pas envie ?
Ce qui n'a rien à voir donc avec l'implication de ton mari...

Je sais bien que certains grands parents ne veulent pas s'enquiquiner avec leurs petits enfants (et c'est leur droit même si j'adhère pas forcément) mais je pense que, quand même, ils peuvent dépanner, et surtout au moment ou tu vas accoucher !

Quand je pense que ma mère me fait des flans si je lui laisse pas le petit, c'est l'autre extrême, il faudrait presque qu'elle l'ait plus que moi !
41 ans Belgique 204
Si Karine, il y a de ça, et aussi que détestant profondément son gendre depuis quelques années, elle lui met tout sur le dos.

Elle ne devait pas garder le petit toute seule (elle a des soucis de douleurs au bras qui l'empêchent d'être 100% autonome) mais c'était chez elle que ça devait se passer et mon frère, qui ne travaille pas et n'avait pas cours ce jour-là devait s'en occuper.

Mais fiston a 21 mois et c'est une tornade, elle s'est racheté un nouveau salon, une table en verre, de nouvelles tentures et mes enfants foutent le b..... par contre, elle est toujours partante pour me voir toute seule, aller faire du shopping ou au resto, et fait la gueule si j'ai un autre truc à faire ou pas envie (là encore c'est son gendre qui me séquestre).


Elle était une grand-mère investie avant...d'ailleurs elle garde tous les jours ma filleule de 9 mois quand ma soeur travaille :? mais ça a bien changé...
B I U