MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le papa vous accompagne-t-il à tous les rdv gynéco?

43 ans 27 111
pour ma part lors des 2fcs a chaque fois j etais seule face a la nouvelle et depuis cette grossesse qui se deroule normalement il est a chaque rdv sauf  
depuis le 7eme mois ou je suis suivie a la mater ou je vais accoucher et les heures de rdv ne sont pas aussi flexibles qu avec ceux que ma gyneco avaient....
je serai d ailleurs seule pour ma derniere echo de mercredi helas j aurai bien aimé qu il soit là .... :oops:
41 ans 4907
Alors pour mes 2 grossesses mon mari est venu au premier rendez-vous où on a entendu le coeur de bébé. Au premier il n'a pas pu venir pour l'écho car il avait un examen à l'université. Pour le 2e il était là. (Une seule écho à 20 sa au Québec). Pour le reste j'y suis allée seule et souvent ma mère gardait le plus vieux quand enceinte de bébé 2.

Pourtant il est un père génial. Et à part le TV, la pesée et la prise de pression y'a pas vraiment grand chose d'intéressant lors des rendez-vous gygy.
D
37 ans vendée (85) 2612
oui il a assisté a tout les rdv avec le gyneco et meme celui avec les sf!

ça lui permettait de poser des questions sur le déroulement de la grossesse etc...

en meme temps on partage tout donc ça coulait de source qu'il soir avec moi on c'est meme pas posé la question en faite ;)
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Alors nous, pour Nathan, il n'est venu qu'une seul fois au rendez vous gygy mais c'etait juste parce qu'il etait en vacances à ce moment la. Les echos, il a vu les obligatoires et quelques intermédiaires.
Il a assisté à certains cours et d'ailleurs il en était content vu qu'il a pu poser les questions qu'il voulait.

Pour bébé2, il a du venir une fois...enfin plutot m'accompagner et rester avec Nathan dans la salle d'attente, je ne conduis plus (c'est surtout que de conduire me stresse, donc ma tension grimpe un peu trop dans ces moments la) et ma mère n'etait pas libre donc il a du me conduire. Sinon aucun interet.
Pareil pour les echos, il a vu les obligatoires, et certaines intermédiaires.

Et effectivement, il me demandait toujours si tout allait bien apres la consultation, que ce soit pour nathan ou bébé2.

Mais franchement, je vois pas l'interet à etre la au rdv gygy surtout quand il n'y a pas d'echo !

Pour le jour de l'accouchement, en fait j'ai même pas demandé à mes parents mais ça semble evident, que ce soit pour moi ou ma mère que je l'appellerai pour qu'elle prenne nathan chez elle !
Je suis pas du genre à laisser pilou tout le temps chez eux mais ce jour-là, ben y a qu'eux qui pourront nous depanner et je me vois pas accoucher sans mon mari à mes cotés...surtout qu'on sait toujours pas si ce sera "Camille" ou "Guillaume" !!! ;) non je deviens pas du tout impatiente !!
41 ans Belgique 204
Merci encore pour vos réponses,

Je sais bien que mon ours n'est pas un mauvais père et comme le soulignait Anoy, eux non plus ne vivent pas les choses pareil à chaque grossesse, et il est un peu rôdé là...

Je crois que je cherchais plus des arguments à exposer à ma mère, je suis tellement sous le choc de la dispute, et très triste aussi, mais c'est un autre sujet.
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi mon homme m'a accompagnée 2 fois chez la gynéco pour des échos, une fois au cours d'accouchement .

Il avait même pas l'air plus concerné que ça par le bébé même s'il prenait bien soin de moi...

Le jour de l'accouchement, il a vu SA fille et en est tombé raide dingue.

T'inquiètes pas de lui, mais plutot de ta mère....
40 ans rennes 347
salut a toutes

pour ma part les filles le papa vient a tous me rendez vous il est hors de question pour lui de na pas etre là. en meme temps je le comprends car nous avons le droit à une petite echo a chaque visite
voila et moi je suis bien contente qu'il soit là
41 ans 1672
Mon chéri vient quand il peut.. j'ai passé 3 mois et demi en formation un peu loin de chez moi, c'était pas évident pour lui de venir juste pour une écho (2h de route pour me rejoindre quand même :lol: ) alors bon je lui montrais les photos et lui racontais tout...
Maintenant que je suis rentrée, s'il bosse pas, il viendra avec plaisir (vu qu'on a aussi une écho à chaque fois) et en plus c'est bientôt, le 5 décembre !!! :D

Nymphadora: je crois que tu as tes réponses mais j'te souhaite beaucoup de courage et de patience, les relations familiales peuvent être parfois très lourdes et pénibles, j'en connais quelque chose... ;)
B I U