MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille aille aille aile

43 ans kke part 18
en fesant cour ma fille a 8ans d une 1ere union tres dificile probleme d autoriter elle hurle kan elle se sent contrarier psy educ la totale depuis 3an.ca avancer  
les crises se st calmer ns avons passer un cap.jai refais ma vie un deuxieme et puis ns avons decider de faire un ti troisieme ki malheuresement c tres mal passer ma fille ne voulait pa de ce bb cela fai trop selon elle.jai fai une fausse couche ds des condition tres difficile.ns lui avons di kil ny aurai pas de bb.j ai supris ma fille de 8 ans en train de sauter de joie vu la nouvelle.elle ma dit kel etai contente que je l ai perdu.jsui choker.je vie deja une tres grande souffrance autan fisik k moral et la ma poulotte me remet une couche sans compter aucun n egard.ni compation.jarrive meme a penser k ma peine la rend heurese difficile pour une maman les chose st deja compliker entre nous mais la c l appotheose.une idee des supositions un conseil ???????je suis preneuse je pense que ns avons fait le necessaire juska mintenant les psy ne serve a rien et l educ mdr j en passe dsl un post ultra long mais je sui ouverte a ts conseil de maman ki pourai avoir des soucy avc leurs enfants merci
112 ans Bretagne 1920
Je ne suis pas maman donc j'ai pas de conseils à te donner, je répondrais seulement sur une chose : je sais pas si un enfant de 8 ans peut éprouver de la compassion, cela nécessite une certaine maturité il me semble. N'en veux pas trop à ta fille, elle a sa vision de la famille, elle la voit peut-être égoïstement mais c'est une enfant, il ne faut pas t'attendre à ce qu'elle voit les choses avec tes yeux de mère, tes yeux de femme...
E
103 ans Occitanie 3854
je dirais qu'elle a 8 ans, que ce bébé n'était pas né, et que pour elle donc il n'avait pas réellement d'existence. Elle ne se rend pas compte de la douleur que cela doit être de perdre un enfant.

Elle n'y voit que les avantages pour elle.

alros oui des enfants sont compatissants, je l'étais, mais je suis surtout hypersensible moi, un rien me fait pleurer... du coup même gamine dès que je voyais quelq'un triste je pleurais :roll:

Je ne pense pas que ta fille le fasse par méchanceté, elle ne se rend juste pas compte ...
56 ans Out of Africa... 4355
Idem que les autres, ta fille n'a que huit ans et ne peut imaginer ce que c'est que de sentir un bébé dans son ventre. Pour elle c'est forcément abstrait ! C'est fréquent que les enfants n'aient pas envie de petit frère ou petite soeur donc qu'elle soit joyeuse ne veut pas dire qu'elle n'en a rien à faire de toi.

Quant à avoir de la compassion pour toi, ce n'est pas son rôle du haut de ses huit ans. C'est plus le rôle d'une amie, de ton compagnon, des adultes en général.

Prends bien soin de toi.
Sinon, concernant le psy, faites vous des séances ensembles ?
41 ans rosny sous bois 93 45
Moi ce qui me CHOQUE c'est pas ta fille c'est toi

Le comportement d'un enfant relate de la faiblesse des parents

si ta fille qui na que 8 ans entretient un confli aussi important avec toi au point d'avoir un éduc la question que tu devrais te poser c pas pour quoi elle ne compati pas a ta douleur (douleur que je comprend je ne minimise pas aillant moi même fait une fausse couche)
c pour quoi elle t'en veu et faire en sorte de remédiez a ca

Un parent c la pour porter sont enfant sur la meilleur vois possible jusqu'à se qu'il soi autonome et même au dela en aucun cas c le contraire

Moi je serais toi deja je changerais de psy et j'en ferais une familliale ta fille doit etre en grande detresse affective
44 ans RP 3487
Les enfants suivent leurs convictions ...
Si ca ve va pas déjà avec deux enfants, c'est normal qu'elle ne souhaite pas voir arriver un nouveau bébé.

De plus, il faudrait que tu sois cappable de destructurer un peu ton discour et de ne pas transposer tes emotions sur ta fille, et ne pas intellectualiser les siens non plus.

Elle a 8 ans, un bébé in utero pour elle, ca n'a pas d'existance réelle ...
Ce n'est pas un bébé qui est mort pour elle, c'est l'idée d'un bébé ... ca n'a rien a voir !!!

Et sinon, à ta place, je reglerai les problèmes existants avec cet enfant avant d'en avoir un autre ... ce serait sans doute plus sage !!
B I U