MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-moustique

U
40 ans Chartres 1193
Coucou,
Bon voilà, j'ai une peau à moustiques, je les attire comme une vache avc les mouches !
Je me réveille tous les matins avec au moins 5 nouvelles piqûres ! Et  
JEN-AI-MAR-RE !!!

Donc j'aimerai savoir si vous connaissez un anti-moustique vraiment efficace, mais surtout, sans danger pour la santé, peau, voix respiratoires, ... bref, un truc sain (pas comme toutes ces bombes quoi) !

Merci de vos précieux conseils !
36 ans aix-en-provence 1966
Ben moi, j'utilise un diffuseur raid anti-moustiques portatif (il est tout petit et fonctionne sur piles), il n'y a pratiquement pas d'odeurs (voir pas du tout), il est trés pratique mais ne marche pas dans les trés grandes pièces et en général il marche assez bien, sinon pour le corps, je vois pas grand chose à part les bombes, mais essaye la gamme 5 sur 5 en général elle marche assez bien !!!

Pour les piqures par contre ce que je peux te conseiller c'est d'aller dans une pharmacie et de demander une crème contre les piqures à base de cortisone, elle est géniale, ça calme de suite !!!

Je suis comme toi, les moustiques, ils m'adorent donc je peux te dire que des trucs, j'en ai testé des masses !!!
En plus, quand je me fais piquer, ça gonfle, ça gratte... alors c'est pour ça que je prends la crème à la cortisone maintenant, c'est vraiment efficace !!!

Donc voilà mes petits conseils à moi !!!
Bon courage pour l'été !!!

Kissous
45 ans Herault 256
Moi j'utilise un diffuseur d' huilles essentielles ou brûleparfum, et j'achète de la citronelle que je fais bruler ds la chambre et ds la maison, c'est radicale!!!! moi aussi je les attire, s'il y en a même ne serais-ce qu'un, il viendra me piquer à moi et pas les dix autres.


J'en mets au coin des meubles aussi avec un coton imbiber.

C'est sans danger pour la santé,et c'est éfficace.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
madame qui va sur srfa (unrealangel) tu as essayé les sprays avant daller te couché au citron? car jai aussi la peau à moustiques et c'est efficace :)
45 ans Herault 256
ah oui pour les piqures il y a des crèmes en pharmacie. Mais en remède de grd mère, tu peux te frictionner avec du vinaigre, ou tu peux mettre dessus en petite doses, de l'huille de lavande.

Moi c'est ce que je fais
52 ans devant mon pc 634
je sais quand la nuit en été, on a tendance à dormir la fenetre ouverte, et la lumière attire les moustiques aussi!!

L'idéal une moustiquaire, oui je sors :arrow: :arrow:
U
40 ans Chartres 1193
hanayoridango a écrit:
madame qui va sur srfa (unrealangel) tu as essayé les sprays avant daller te couché au citron? car jai aussi la peau à moustiques et c'est efficace :)


mdr on me surveille jsuis grillée 8)
sinon j'ai acheté de l'huile essentielle censé faire fuir les insectes volants, et les moustiques en particulier, mis ça change rien ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn

Et pis la moustiquaire j'y ai déjà pensé ! mais jpeux pas en mettre à ma fenêtre (on peut pas l'ouvrir complétement, bref)
36 ans 92 1838
moi aussi je les attire. l'autre soir je me suis énervée : mon père, torse nu, en caleçon; moi avec une jupe longue et un T-shirt long...forcément...ya un enf**** de moustique qui vient se fourrer sur ma jambe, en dessous de ma jupe !!!!
Je l'ai senti juste quand il s'est posé et j'ai pété un cable, je l'ai déchiqueté (et je me suis déchirer les mains...).
bref...JE HAIS LES MOUSTIQUES !!!! PARCE QU'ILS M'AIMENT TROP !!!

donc, j'utilise Raid à brancher sur une prise, mais on va en acheter un portable avec piles...et je vais faire un gros stock de bougies à la citronnelle (ça je t'assure ça marche du tonerre, ça donne une ambiance super sympa, et ça sent bon !! en + !!)

voili-voilou !
39 ans paris 43
les moustiques je connais je les attire, ils m'aiment je les déteste. J'ai découvert une crème géniale qui apaise et qui fait aussi fuir les moustiques:
ça s'appelle cinq sur cinq par les laboratoires ROCHE NICHOLAS . Le tube n'est pas donné mais en comparaison du soulagement que ça apporte ça vaut le coup. Tu pourras trouver cette crème en pharmacie 8)

Je l'ai testé en martinique (les moustiques sont féroces :evil: ils piquent meme sur les pieds et les mains), à la campagne (auvergne) et dans le sud!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Cris a écrit:
Moi j'utilise un diffuseur d' huilles essentielles ou brûleparfum, et j'achète de la citronelle que je fais bruler ds la chambre et ds la maison, c'est radicale!!!! moi aussi je les attire, s'il y en a même ne serais-ce qu'un, il viendra me piquer à moi et pas les dix autres.


J'en mets au coin des meubles aussi avec un coton imbiber.

C'est sans danger pour la santé,et c'est éfficace.


Fais gaffe au soleil après, hein, d'après ce que j'ai lu dans les instructions la dernière fois que j'ai acheté une huile essentielle, l'absorption de tout ce qui est citrique (donc citron, orange, citronelle, etc.) est photosensibilisant ;) enfin, relis ta notice si tu l'as encore, mieux vaut prévenir ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
UnrealAngel a écrit:
hanayoridango a écrit:
madame qui va sur srfa (unrealangel) tu as essayé les sprays avant daller te couché au citron? car jai aussi la peau à moustiques et c'est efficace :)


mdr on me surveille jsuis grillée 8)
sinon j'ai acheté de l'huile essentielle censé faire fuir les insectes volants, et les moustiques en particulier, mis ça change rien ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn

Et pis la moustiquaire j'y ai déjà pensé ! mais jpeux pas en mettre à ma fenêtre (on peut pas l'ouvrir complétement, bref)


hein quoi non je te surveille pas mais sache que chipie jennypetitange toi et moi même sommes dessus lool
U
40 ans Chartres 1193
ainsi que ratounette et lAlicel :P
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je savais pas lol
G
42 ans 744
On m'a dit que le bouquet de lavande accroché au montant du lit était un bon anti-moustique... qui peut confirmer ? :)

Je dois avoir de la chance, c'est rare que les moustiques me piquent... ils ne doivent pas aimer mon sang :lol:
48 ans 1090
Cerazette16 a écrit:
les moustiques je connais je les attire, ils m'aiment je les déteste. J'ai découvert une crème géniale qui apaise et qui fait aussi fuir les moustiques:
ça s'appelle cinq sur cinq par les laboratoires ROCHE NICHOLAS . Le tube n'est pas donné mais en comparaison du soulagement que ça apporte ça vaut le coup. Tu pourras trouver cette crème en pharmacie 8)

Je l'ai testé en martinique (les moustiques sont féroces :evil: ils piquent meme sur les pieds et les mains), à la campagne (auvergne) et dans le sud!


Je connais le Cinq sur cinq en spray, il est relativement économique et efficace tout en repoussant plein de bestioles.
Il existe aussi un diffuseur, mais jamais essayé.
B I U