MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anti-moustique

45 ans Herault 256
Katkal à écrit : Fais gaffe au soleil après, hein, d'après ce que j'ai lu dans les instructions la dernière fois que j'ai acheté une huile essentielle, l'absorption de tout  
ce qui est citrique (donc citron, orange, citronelle, etc.) est photosensibilisant enfin, relis ta notice si tu l'as encore, mieux vaut prévenir
_________________

Il suffit d'aérer la pièce le lendemain matin, moi j'ai relu la notice et ils n'en parles pas.
Mais merci , je vais me renseigner.

Je pense qu'à partir où tu ne l'ingére pas il n'y a pas de risque mais je pense que je vais relire mes bouquins et mes anti sèches à ce sujet, je ne voudraispas induire d'autres personnes en erreur :oops: :roll: :shock:
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou,
Alors comme je vis dans les iles et que les moustiques ici font légion, je te propose plusieurs solutions :
- Moustiquaire (ça marche si tu bouges pas trop dans lit)
- Fenetre ouverte avec grille moustiquaire,
- Prises anti moustiques (marche meme avec la fenetre ouverte)
- serpentins à faire bruler mais ça dure pas toute la nuit,
- bougies à la citronelle,
- lotion à la citronelle,
Pour les piqures, le synthol est tres efficace.
Bon courage,
U
40 ans Chartres 1193
Merci pour tous ces conseils, je pense que je vais tester le 5 sur 5 !
Et une fois que j'aurai ma maison à la campagne, ça sera moustiquaire au dessus du lit ! (ça fera genre lit à baldaquin j'adooooooooooooore :lol:)
322
j'utilise des autocollants anti-moustiques a coller sur les vitres. C joli, sans odeur et ainsi les moustiques (ca marche aussi pour les mouches) ne peuvent pas rentrer dans la piece. C'est impeccable pour dormir la fenetre ouverte. L'an dernier lors de mon départ pour une colo j'avais acheté en pharmacie des petits patchs a la citronelle a coller sur un point chaud du corps (creux du poignet, derriere l'oreille etc...). Ils ont tres peu d'odeur et sont tres discrets. C'était vraiment efficace et j'espere en retrouver cet année.
47 ans var 230
Contre les moustiques, j'ai découvert un truc génial l'année dernière : une prise à ultra sons qui les fait fuir !
Sur le moment, je me suis dit que c'était une connerie, mais vu la somme astronomique que je dépense dans ces trucs là, j'ai voulu essayer. Et je l'ai remise cette année. Donc, en fait, c'est super économique ! ;)
Pour info, je l'ai eu dans un Monsieur Bricolage.
Par contre, il faut de l'espace devant la prise pour que les sons se propagent plus facilement.
G
42 ans 744
Les chiens ne doivent pas aimer :lol:
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
tu as essayé autrement les brûleur?
X
84 ans 2365
Raaaah ça recommence en plus les moustiques :twisted: Je dois avoir 6 ou 7 piqûres de moustiques sur le corps. Je n'ai pas encore rebranché mon diffuseur anti-moustiques (faut dire que ça pue légèrement :lol: ), mais ça ne tardera plus. Car l'an dernier j'ai vécu un véritable enfer jusqu'à ce que j'achète ce diffuseur électrique. Ca n'arrêtait pas de toute la nuit, je les entendais voler sans arrêt. Et le matin je me retrouvais avec plein de piqûres partout, surtout les mains.

Bon, là , ça me gratte partout maintenant c'est malin :x . Saletés de bonnes femmes (de moustiques :lol: )
T
51 ans Au dessus des étoiles 1
Bonjour à toutes et à tous,

Un spray vraiment efficace, le "willi" il vous protège environ 12h00.
il est génial..
Uniquement par correspondance ici : www.innolab.fr
Testé en nouvelle calédonie 0 piqûres en 12 jrs :D

Voila, j'ai fais ma BA du jour... ;)

@+
47 ans var 230
Glyss a écrit:
Les chiens ne doivent pas aimer :lol:



:lol: :lol: :lol: je te rassure tout de suite Glyss, apparemment, ça ne leur fait rien. En tout cas, ça n'empèche pas ceux de mon proprio, au dessus de chez moi, d'aboyer à tout va ! :lol: :lol:
72 ans Nord/Pas de Calais 30
pour travailler de nuit, j'ai souffert de celà jusqu'à ce que j'utilise un spay répulsif de marque Marie Rose pour corps et vêtements, protection de 4 heures. je l'utilise depuis deux ans avec entière satisfaction.
vous pouvez le trouver dans les hypermarchés.

a+ :)
42 ans très au sud 7915
moi aussi j'ai une peau à moustiques... ma mamie elle me faisaient de jolies suspensions et petites assiettes avec de l'orange et des clous de girofle qu'elle faisait brulé. cété efficace mais j'ai plus réussir à le refaire (bruler et que ça sente bon). sinon sur les piqures, cé synthol en gel que je met au frigo avant, comme ça double effet et apaisement immédiat.
par contre quand je vais à) la plage en camargues, les mosticos, y'en a tout plein, des petits vicelards qui te piquent mm la tête, là cé lotion à le citronelle obligatoire!
B I U