MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit bout de moi..

Z
31 ans 52
Bon bah, ce soir ça va pas très fort :s,
Je suis désolée si j'ai posté dans ce topic mais je ne trouvais rien qui correspondait à mon sujet. Je vais  
vous parler, après mon manque de motivation :lol: de ma "meilleure amie". On se connait depuis 1 ans et demi maintenant, on s'est rencontré au lycée, et l'année dernière on était lié comme les deux doigts d'une main sauf que cette année, elle me sort des yeux ! Je peux réellement pas la supporter en générale plus de 15 min. Je ne sais pas ce qui se passe en réalité mais là s'en ai de trop. Nous avons une amie en commun avec qui l'année dernière nous avons eu pas mal de problème. Appelons là J. Elle était jalouse de la relation qu'on avait moi et ma meilleure amie. Cette année, dieu merci tout s'est arrangé sauf que, ma meilleure amie m'a avoué se sentir en compétition, je lui ai fait remarqué qu'elle ne devait pas, et que même si je me suis rapprochée de J. Elle aura toujours une place dans mon coeur, enfin je l'ai rassuré quoi. Sauf que, ma meilleure amie se proclame un peu comme mère thérèsa.. toujours très polie, devant les parents etc... CE qui m'énerve réellement chez elle, c'est que par exemple, les vacances dernieres le vendredi madame m'a demandé de venir chez elle samedi soir afin de faire une soirée avec J et une autre amie à nous, j'étais d'accord et ravie bien sûre, avant de savoir ce qui m'attendait, elle voulait qu'on l'aide à déménager son énorme grenier, ayant de grave problème de dos et étant épuisée à cause des cours j'ai comme même acceptée, seulement elle habite à 30 km de chez moi, ainsi mon père a gentillement acepté de m'y emmener, seulement madame a imposé l'heure :o vu que j'arrivais une heure avprès l'heure "imposé" elle m'a demandé de rester tout le dimanche pour l'aider à finir. J'ai trouvé ça gonflé de sa part. Je sais pas mais bon je lui ai remis les pendules à l'heure. ET vous comment auriez vous réagi face à une telle situation ?
S
34 ans 3465
Elle t'énèrve, parce qu'elle t'a demandé de l'aide donc?

Ben, y a pas dix milles réactions à avoir selon moi.

Soit t'es d'accord de l'aider et tu le fais, soit t'es pas d'accord, et tu le fais pas. Y a pas d'énervement à avoir la dedans. Je suppose qu'elle te met pas le couteau sous la gorge pour que tu lui apportes ton aide...Elle te laisse le choix de répondre oui ou non, donc je comprends pas vraiment ta frustration.

Personnellement, si je trouve que c'est trop, je dis à mon amie " non, j'ai pas envie". Et puis, ça s'arrête là. On en fait pas une histoire, c'est naturel de ne pas toujours avoir envie de rendre service.
Z
31 ans 52
Je me suis mal exprimée et j'ai oublié d'écrire, que petit à petit, elle essaie de m'effacer vis à vis de nos amis communs. Je sais pas c'est un tout,à chaque fois qu'il y a quelque chose, une dispute etc.. elle essayera de se faire passer pour la victime. C'est peut être gamin, et j'arrive pas à mettre les mots sur ce que j'veux réellement dire, ce qui fait que je m'exprime maladroitement. Mais son caractère me titille sérieusement en ce moment.
3544
:lol:

je lis ton âge: 16 ans. donc tout ce que j'ai a te dire , c'est qu'au lycee, des "meilleures amies" de ce genre t'en aura encore... le statut de "meilleure amie" est d'ailleurs bien trop vite accordé de nos jours!

a mon sens, et d'après ce que j'ai lu, c'est une bonne copine, rien de plus.

alors te prends pas là tête, et ouvre les yeux, tu en trouveras plein d'autres, des amies.
40 ans 5932
Comme le dit Lalou, c'est une bonne copine comme on en connait plein dans sa vie. Parfois il y en a une avec qui on s'entend spécialement bien pendant un temps et on s'imagine qu'on est "meilleures amies".
Et puis on se trompe. Et puis on en rencontre une autre, et c'est reparti pour un tour.

Du coup, si j'étais toi, je ne me prendrais pas la tête pour elle.

Elle te traite visiblement d'une façon qui ne te convient pas. Est-ce que tu le lui as dit ? Si oui, qu'est-ce que ça a changé ?
Et si ça n'a rien changé, pourquoi insister ?

Tu rencontreras des gens dont le caractère ne te conviendra pas toute ta vie. A toi ensuite de comprendre qu'ils sont ce qu'ils sont et que tu ne pourras pas les changer, ou si peu.
Du coup, se pose (et se posera) la question suivante : as-tu un intérêt à fréquenter ces personnes ?
Si oui, il faudra trouver un moyen de faire avec (les tourner en dérision intérieurement, par exemple). Si non, pourquoi s'embêter, pourquoi ne pas se contenter de faire sa vie sans eux ?
Z
31 ans 52
Lalou, je sais que ce statut est trop vite accordé malheureusement mais cette fois j'pensais réellement que .. enfin voila. Je pensais que c'était moi qui avait un problème vis à vis d'elle. Elle est gentille et tout, j'ai pas envie de la perdre, et même si on parle, et que je lui dit ce qui me déplait elle recommencera. En tapant un caprice T_T.
40 ans 5932
Puisque ça ne servirait à rien de lui dire quoi que ce soit et, d'un autre côté, que tu n'as pas envie de "la perdre", tu peux toujours la garder comme "bonne copine" ;)
Z
31 ans 52
Oui, mais ça m'fait mal de la considérer comme une "bonne copine". Fin j'sais pas à croire que j'trouverais jamais LA personne avec qui je sais que, ça sera elle à qui j'aurai réellement confiance, qui m'écouteras quand tout ira mal. J'sais pas vous aujourd'hui, vous avez des amis ainsi ?
40 ans 5932
Perso, je suis un mauvais exemple : je suis solitaire et méfiante. Donc, non, pas de meilleure amie.

Par contre, je sais que je suis une très bonne amie pour certaines personnes. Comme quoi, ça existe ;)
31 ans 119
Coucou, alors laisse moi te dire qu'au lycée ta pas fini d'avoir des meilleures amies. Je connaissais ma meilleure amie depuis pouf plus de 3 ans on était inséparable et maintenant on ne s'adresse plus la parole. Le lycée change les gens tout simplement parce qu'on commence a murir, a évoluer, et ce différemment. Je vais pas dire que ma meilleure amie m'a brisé le coeur mais presque, depuis je n'en ai plus. Juste des super amies, qui sont mes meilleures amies, mais il n'y en a pas une attitré. Ca sera toujours comme ca tu sais, tu verras on évolue chacun différemment, on trouve des gens qui nous ressemble plus du coup on s'éloigne d'autre. Si vous avez parlé et qu'elle ne t'écoutes pas, éloigne toi un peu et vois ce que ca donne. Personnellement, j'ai pas mal souffert de la perte de mon amie, mais maintenant qu'est ce que je me sens mieux ^^' Au moins plus de plan carotte ni de prise de bec pour rien. Je ne te dis pas de plus lui parler mais essaie encore de discuter avec elle, et si ca ne change rien prend un peu de distance et tu verras =)
Z
31 ans 52
Merci beaucoup les filles :D
Personnellement, prendre de la distance va être dur puisqu'on est dans la même classe et qu'on bosse sur nos TPE ensemble ^^. J'ai pas envie de lui faire du mal en prennant de la distance, et défoit elle ne se rends même pas compte de son comportement, bref un truc de fou !
Enfin la tâche d'aujourd'hui c'est de ne tuer personne ^^. Comme je vous l'ai dit, on doit bosser pour nos TPE, vu que c'est à rendre en février et qu'on doit encore filmer, faudrait peut être se bouger pour trouver toutes les articles de journaux dont nous avons besoins et ça, faut le dire c'est pas gagner ! Ma meilleure amie, vient vers 11h30 à cause de son bus, alors que j'avais demander si tout le monde pouvait venir à 10h, qu'on ai un début de matinée et l'aprem pour bien progresser. Ensuite la fille qu'on a pris dans notre groupe, V. me demande si elle peut venir à 11h, j'hallucine, elle fout pour l'instant que dalle =O ! Elle a trouvait un arrangement pour venir à 10h mais part à 16h =O ! Soit disant elle a un dîner le soir même, mais elle a dit à ma meilleure amie qu'elle devait retrouver sa "BEST" mdrr. Là dedans, j'ai réellement l'impression de me faire "arnaquer" à chaque fois.
40 ans 5932
Alors, ça, t'inquiète, ça se verra à la présentation. Si c'est toujours comme quand j'ai passé mon bac, vous allez devoir présenter votre projet à des profs (pour nous il y en avait trois). A la présentation orale on voit qui a bossé et qui n'a rien fichu. Soit tu présentes tout toute seule, soit tu les laisses bafouiller en te marrant intérieurement (et, pire, tu viens à leur secours quand ils ne savent plus où ils en sont, ou s'ils ne savent plus répondre aux questions).

Je sais qu'à la présentation ma meilleure amie a eu un ou deux points de moins que moi... Elle avait bossé pendant l'année mais elle n'avait rien revu avant la présentation, du coup elle avait oublié certaines choses. Les profs l'ont vu et elle a eu une note plus basse.

Dis-toi que c'est une bonne leçon. Maintenant tu sais avec qui tu peux bosser ou pas ;)
31 ans 119
Olala les tpe, l'horreur!! J'ai bossé dessus avec mon ex et une amie qui nous a imposé ses choix ^^'.
Si vous vous etes répartie en parties, justement ^^, fais la tienne de ton coté, ne t'occupes pas des autres, c'est un travaille en groupe mais qui reste individuel..
Z
31 ans 52
Oui, on verra bien à la représentation, m'enfin sans moi le groupe n'aurait pas toutes ses idées, et le projet serait au stade 0, puisque c'est moi qui entreprends tout, sans me vanter. J'ai l'impression d'être une mère qui dit comment faire à tout le monde c'est affolant.
Aujourd'hui, étant une grande "fan" de la fnac :lol: ( Bah oui, j'aime regarder les livres ^^) et bien, mademoiselle V. a vu son papi, un ancien footballeur ayant écrit deux livres, eh bien c'est à peine si elle avait pas pris la grosse tête quoi :lol: . C'est là qu'on découvre comment sont réellement les gens. Enfaite, la Bibliothèque universitaire ne peut pas nous accepter puisqu'on est pas en terminale :o , et ayant besoin d'archives de journaux, on ne savait plus trop ou aller, même si on a fait une autre bibliothèque sans succès. Mademoiselle V, est parti voir son papi, elle nous a dit 5 à 10 min le temps de le voir, elle y a passé plus d'une demi-heure. Quand ma meilleure amie et moi sommes repassées à la fnac, on l'a vu, c'est limite si elle nous disait pas aurevoir ^^
B I U