MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les masques pour la peau - masque de "grand mère"

204
Salut a toutes,

Dites moi savez vous quels sont les meilleurs masque pour la peau ? genre les masque " de grand mère " lol ou autre.

Merci d'avance :P  
41 ans 22/29 2570
Très bonne idée pour ce post chtitesuz :P
Moi aussi ça m'interesse des recettes de grand mère pour les peaux grasses!
Merci d'avance pour tous les conseils ;)
39 ans paris 43
je me souviens que ma grand mere me faisait faire des inhalations de thym pour ma peau, le thym a énormément de vertu (à l'époque j'avais la peau grasse et pas mal d'acnée).

sinon les masques d'argile fait régulièrement ça fait du bien à la peau
41 ans 22/29 2570
:? Question bête mais faut être sûre quand même : Peut-on mélanger du thyn avec notre masque habituel?
39 ans paris 43
en fait quand je parle d'inhalation c'est soit de faire bouillir dans une casserole du thym dans de l'eau, quand l'eau est chaude tu la mets dans un bol tu prends une serviette, tu mets ta tete au dessus du bol avec la serviette par dessus la tete (ça fait transpirer, 5 à 10 minutes). Ou sinon je pense qu'avec une huile essentielle de thym ça fait pareil, mais dans ce cas là on met quelques gouttes dans le bol et on verse l'eau chaude par dessus.

je me souviens qu'elle me disait que ça ouvrait les pores et ça désinfecte (bye bye les boutons qui font mal !)
204
Cerazette16 a écrit:
en fait quand je parle d'inhalation c'est soit de faire bouillir dans une casserole du thym dans de l'eau, quand l'eau est chaude tu la mets dans un bol tu prends une serviette, tu mets ta tete au dessus du bol avec la serviette par dessus la tete (ça fait transpirer, 5 à 10 minutes). Ou sinon je pense qu'avec une huile essentielle de thym ça fait pareil, mais dans ce cas là on met quelques gouttes dans le bol et on verse l'eau chaude par dessus.

je me souviens qu'elle me disait que ça ouvrait les pores et ça désinfecte (bye bye les boutons qui font mal !)


Ah bah c'est pas mal ça !!
160
Oui la vapeur d'eau sur le visage en effet ça dilate les pores et c'est très bien de faire un masque à l'argile par exemple après. Ta peau est mieux préparée pour recevoir ce soin et du coup il est plus efficace.
204
et ou achète tu les masque a l'argile ?
40 ans dunkerque 97
on en trouve a yves rocher :)
39 ans paris 43
le mieux pour les masques à l'argile c'est de l'acheter en poudre. J'en achete à auchan ce sont des boites de 200 ou 300gr et ce n'est pas très cher par rapport à yves rocher.
204
Ah ok je te remercie
36 ans 92 1838
oui des masues à l'argiles.
y'a aussi les masuqes 3 minut' d'yves rocher. très bien
et sinon, oui, pour dilater les pores tu mets ta tete au dessus dun bol d'eau bouillante avec serviette, et tu fais ton masque après, c'est encore plus efficace.
sinon, y'a les masques "peeling" (c'est des double-peau)
et tu enlèves le masque délicatement, et t'as la peau toute douce...
tu achète ça dans les magasins de cosmétiques ou parapharmacies (moi je vais chez Saga, cosmétiques à petits prix).
voili-voilou.
merci pour la recette de grand-mère...j'essayerai le thym la prochaine fois.
il me semble que j'avais noté une recette avec du citron, de l'avocat et je-sais-plus-quoi...faut que je la retrouve...
biz
@++
204
J'ai testé moi aussi les 3 minutes d'yves rocher, même si je ne le fais pas souvent il est vrai qu'ils ont l'air pas mal.
Et les masques peeling c'est vraiment bien ?
41 ans Tours 2247
Personnellement les masques yves rocher je les trouve pas terribles et je n'utilise à présent que ceux de chez Avon, je les trouve sensas.
Sinon si vous voulez un masque bonne mine vous pouvez mixer des carrotes avec du jus de citron ca rehydrate la peau et ca donne un joli teint
41 ans 22/29 2570
Merci pour toutes ces astuces et conseils :P
B I U