MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La jalousie, et autres petits tracas

5031
Bonsoir à toutes,

ce soir j'ai besoin d'écrire... je suis plus trop présente sur le forum car je bosse beaucoup, et je prépare mon permis de conduire, mais je vous lis!!  
:D

j'aimerai parler d'un souci, enfin de plusieurs soucis que je rencontre avec mes collègues de boulot.
Donc on est une petite équipe, 3 nanas enfin 4 avec ma responsable mais elle passe que de temps en temps voir si tout va bien :)
Donc je disais 3 nanas, K., M. et moi. K a 25-26 ans, très sympa, le courant est très bien passé. Elle est avec son mec depuis + d'un an je crois, et pour l'instant il est au service militaire durant 5 mois.
K. avait une amie d'enfance mais elles se sont brouillées pour X ou Y raisons et ne se parlent plus, mais elles continuent a se narguer. Dernièrement K. m'a dit "je suis choquée elle est enceinte du 2eme, le premier a meme pas un an, et bla bla"
je lui dis qu'elle me fait une crise de jalousie, et qu'envier les autres c'est pas bon pour son épanouissement personnel etc... bref, elle m'a parlé de ça tout un après midi.
Moi je parle ouvertement de nos projets, qui sont mariage dès que possible (vous me comprendrez) et si possible bébé dans la foulée......... et bim, je suis une "favorisée", et bla bla... donc elle me jalouse.
Ce que j'ai peur c'est que le jour ou on se marie et/ou j'annonce ma grossesse elle m'en veuille ou pire qu'elle me pourisse la vie :?

Vous en pensez quoi vous???!

bon la deuxième je vais le faire rapide... elle devait partir dans son pays tout le mois de janvier, moi je lui avait parlé qu'au mois de fevrier (du 7 au 13) je devais prendre 1 semaine de congés pour nos 3 ans (voyage de prévu, et +++) bref elle etait au courant, et cet aprèm elle me sort: mais je pars le 20 janvier et je rentre le 20 fevrier... :shock: donc encore une fois je l'ai dans le cul :evil: donc du coup je prends cette semaine + 5 jour en mars et j'ai deja fait ma demande de congés du 7 au 13 fevrier 2011!!! :evil: et surtout qu'on nous interdit de prendre 4 semaines d'affilées.......... mais bon certains sont au dessus des lois!! :roll:

voilà, je suis un peu amère, je me pose des questions, et je me demande surtout si l'herbe est pas plus verte ailleurs.... :roll:


PS: si cette discussion ne doit pas être dans discussions/débats merci de la changer de place... je savais pas trop ou poster!

Biz à toutes et merci de m'avoir lue (je me sens plus légère, ça fait du bien d'en parler) :kiss:
40 ans quelque part... 3178
Bah je vois pas trop de jalousie...Enfin pas spécialement à ton égard... La première est peut être un peu frustrée parce que de son côté, ça ne bouge pas...mais bon...

La seconde, peut être avait elle prévue aussi ce voyage depuis un moment??

Et quand tu dis l'herbe est plus verte ailleurs? Tu penses à un autre job, pour fuir l'ambiance actuelle de tes collègues?
48 ans Suisse 768
Pour la première collègue, un grand sage a dit: "A quoi bon te faire du souci pour demain, alors qu'après-demain, demain sera déjà passé"
D'ici à ce que tu sois mariée et que tu aies un bébé, tu as le temps de voir venir...

Effectivement ça n'avance pas à grand-chose d'envier les autres, mais c'est son problème, pas le tien!

Pour ta deuxième collègue, si elle part dans son pays, je ne sais pas où c'est, mais si c'est loin et qu'elle ne peut pas y retourner souvent, c'est normal qu'on lui accorde une dispense et qu'elle puisse prendre un mois d'affilée.

Ensuite, tu es là depuis peu de temps, et l'ancienneté prime. Les tarifs des vols étaient peut-être plus bas aux dates finalement choisies (sur de longues distances cela fait une grosse différence), ou il n'y avait plus de billet pour janvier, ou...

Après, tout dépend de la manière dont elle te l'a présenté, mais excuse ma franchise, si je suis dans une boîte depuis X temps et que je dois faire un voyage comme celui-ci, je prends les dates qui m'arrangent le mieux, et la petite nouvelle n'a qu'à s'adapter. Bien évidemment, je le lui dirai gentiment, et lui dirais que je suis désolée...
De toute façon, c'est à votre supérieure d'accorder les vacances, donc si elle lui a dit ok, il faut aller te plaindre à elle...

Et enfin, l'herbe n'est pas forcément plus verte alleurs. Des envieuses et des torturées du planning, il y en a partout, et partout quand tu seras "la petite nouvelle" il te faudra un moment où tu seras bien obligée de faire le poing dans ta poche et de mettre ton mouchoir par-dessus! ;)

Franchement, si le boulot te plaît et le salaire aussi, devoir décaler tes vacances de trois semaines ce n'est pas la mort, si?
C'est peut-être l'ocasion de mettre en pratique le vieil adage "On ne peut jamais tout avoir"? ;) :lol:
40 ans 5932
Pour ta première collègue, je te dirais de ne pas t'en faire pour le moment. Chaque chose en son temps. Et quand bien même elle le prendrait mal ou voudrait te pourrir la vie, c'est son problème, pas le tien. Toi, tu es là pour bosser. Le reste tu t'en fiches. A vrai dire, à ta place je ne parlerais pas de ma vie perso (ni de la leur) avec mes collègues. J'ai donné, je ne ferai plus cette erreur. C'est juste bon à avoir des ennuis. D'autant qu'une personne qui critique les autres devant toi te critique devant les autres, c'est sûr à 99%. Alors autant ne pas lui donner de munitions ou, du moins, pas de munitions qui font mouche parce que basées sur une réalité.

Pour ta seconde collègue... Ce sont les joies des congés à poser. Et c'est partout pareil. Disons que ça te servira de leçon pour la prochaine fois. Les congés, on n'en parle pas en espérant que les collègues seront sympa : on en parle à sa responsable et on les pose. On n'en parle qu'après.
Ma mère a bossé dans une boîte où la séance de "sport" annuelle consistait à essayer d'embêter les autres en posant des vacances pile là où ça les embêterait. Un coup c'était celle qui avait déjà prévu ses vacances (billet de train ou d'avion, hôtel, etc), un autre celle qui prenait ses vacances à date fixe (plus facile de savoir quand on l'embête, celle-ci), etc. :roll:

L'avantage de bosser en équipe c'est qu'on apprend plein de "belles" leçons ;)
5031
sauterelle a écrit:
Bah je vois pas trop de jalousie...Enfin pas spécialement à ton égard... La première est peut être un peu frustrée parce que de son côté, ça ne bouge pas...mais bon...

La seconde, peut être avait elle prévue aussi ce voyage depuis un moment??

Et quand tu dis l'herbe est plus verte ailleurs? Tu penses à un autre job, pour fuir l'ambiance actuelle de tes collègues?


l'ambiance, ouai tu sens qu'il y a quelque chose... avec la première on sent vraiment que y a un truc. Elle critique pas mal des connaissances a elle, moi je lui ai dit "je m'en fous je les connais pas, ca change pas ma vie"...
mon dieu ce qu'elle doit dire sur ... :?

la deuxieme part au Cambodge, prévu depuis un bout de temps mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait de dire "tout le mois de janvier" et en dernier moment (j'etais a deux doigts de reserver et payer un 4* sur Nice pour 5 jours) te dire que non c'est du 20.01 au 20.02....... d'autant plus qu'a ma responsable je lui ai dit que les congés je m'en foutais un peu tant que je pouvais avoir quelques jours autour du 9 fevrier.....
bref, j'ai eu tort d'esperer pouvoir avoir enfin une semaine de congés, chose que j'attends depuis le 9 septembre 2008. :cry:

Mais la c'est clair net et précis je vais donner mes demandes directement a ma responsable, sans en parler et ceux jusqu'en 2011. Comme ça rien a redire comme quoi j'aurais du prevenir + tot.

Ce qui me gave aussi avec la 2eme c'est le fait qu'elle veuille travailler +, mais qu'au dernier moment elle ne peut pas faire garder son gosse et du coup qui c'est qui doit modifier toutes ces activités et rdv persos pour aller bosser? K. et moi! :evil:

Quand je dis que l'herbe est plus verte ailleurs, je me dis que franchement j'ai un salaire en dessous du minima vital, que si j'avais pas mon chéri ben je vivrais sous un pont :( alors oui je pense qu'ailleurs je pourrais etre mieux payée, mais pour partir je dois passer mon diplome d'employée de commerce... je le commence en septembre 2010, et le termine en juin 2011, donc après, si je l'ai eu il est clair que je vais chercher ailleurs.
des jalouses, des angoissées des plannings, des fouteuses de merde il y en a partout mais la niveau salaire ca compense pas :(

bref, etant la petite nouvelle (et je suis sure que dans un an je serais encore la petite nouvelle) je vais fermer ma gueule et faire le sous marin...
en tout cas merci pour vos conseils, je vais freiner les bla-bla persos :D
40 ans quelque part... 3178
Tu sais les jalousies entre collègues, il y en partout, et tu en trouveras toujours, même lorsque tout semble bien se passer, y en a au moins une avec qui cela ne colle pas..
Mais bon il est bon que tu ne racontes pas trop de choses personnelles, vaut mieux parler de la pluie et du beau temps....
Et puis tu sais un jour ou l'autre, il y aura peut être une autre nouvelle, et tu seras alors considérée comme une "ancienne"...

Tu as prévu d'avancer, c'est une bonne chose, maitnenat prend ton mal en patience.

Et malheureusement, concernant le salaire, tu n'es pas la seule...Je crois qu'on est pas mal, à être mal payée voir sous payée, et devoir faire avec les collègues qu'on les appréie ou non...

:kiss:
S
34 ans 3465
MonBonheur a écrit:
sauterelle a écrit:
Bah je vois pas trop de jalousie...Enfin pas spécialement à ton égard... La première est peut être un peu frustrée parce que de son côté, ça ne bouge pas...mais bon...

La seconde, peut être avait elle prévue aussi ce voyage depuis un moment??

Et quand tu dis l'herbe est plus verte ailleurs? Tu penses à un autre job, pour fuir l'ambiance actuelle de tes collègues?


l'ambiance, ouai tu sens qu'il y a quelque chose... avec la première on sent vraiment que y a un truc. Elle critique pas mal des connaissances a elle, moi je lui ai dit "je m'en fous je les connais pas, ca change pas ma vie"...
mon dieu ce qu'elle doit dire sur ... :?

la deuxieme part au Cambodge, prévu depuis un bout de temps mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est le fait de dire "tout le mois de janvier" et en dernier moment (j'etais a deux doigts de reserver et payer un 4* sur Nice pour 5 jours) te dire que non c'est du 20.01 au 20.02....... d'autant plus qu'a ma responsable je lui ai dit que les congés je m'en foutais un peu tant que je pouvais avoir quelques jours autour du 9 fevrier.....
bref, j'ai eu tort d'esperer pouvoir avoir enfin une semaine de congés, chose que j'attends depuis le 9 septembre 2008. :cry:

Mais la c'est clair net et précis je vais donner mes demandes directement a ma responsable, sans en parler et ceux jusqu'en 2011. Comme ça rien a redire comme quoi j'aurais du prevenir + tot.

Ce qui me gave aussi avec la 2eme c'est le fait qu'elle veuille travailler +, mais qu'au dernier moment elle ne peut pas faire garder son gosse et du coup qui c'est qui doit modifier toutes ces activités et rdv persos pour aller bosser? K. et moi! :evil:

Quand je dis que l'herbe est plus verte ailleurs, je me dis que franchement j'ai un salaire en dessous du minima vital, que si j'avais pas mon chéri ben je vivrais sous un pont :( alors oui je pense qu'ailleurs je pourrais etre mieux payée, mais pour partir je dois passer mon diplome d'employée de commerce... je le commence en septembre 2010, et le termine en juin 2011, donc après, si je l'ai eu il est clair que je vais chercher ailleurs.
des jalouses, des angoissées des plannings, des fouteuses de merde il y en a partout mais la niveau salaire ca compense pas :(

bref, etant la petite nouvelle (et je suis sure que dans un an je serais encore la petite nouvelle) je vais fermer ma gueule et faire le sous marin...
en tout cas merci pour vos conseils, je vais freiner les bla-bla persos :D


Je vais me faire l'avocat du diable...

Mais bon, ce n'est peut-être pas toujours évident de trouver quelqu'un qui garde les enfants.

Et surtout, c'est une situation difficile à juger, quand nous-même, on en a pas à charge.

Pour le reste de ton histoire, je ne perçois pas de jalousie non plus. Ta collègue est sans doute quelqu'un d'hypocrite ( comme beaucoup de personnes) qui a du mal à ne pas critiquer les situations qui se présentent face à elle.

De là à dire qu'elle est jalouse...

Et puis pour les vacances, pareil. Elle part au Cambodge, ce n'est pas la porte à côté non plus hein. Peut-être qu'un peu d'indulgence t'aiderait à mieux perçevoir la situation.

Je me doute bien que ce n'est pas facile à gérer comme situation, il y a de toute évidence des tentions entre tes collègues et toi.

Mais de là à se prendre la tête pour ça...Et puis je ne comprends pas. Tu ne peux pas prendre tes vacances en mars? Certes, ce ne sera pas pour votre anniversaire, mais c'est pas la fin du monde? si?
40 ans 5932
Pour le coup des vacances, je pense qu'il y a plusieurs choses qui jouent dans sa réaction :
- elle attendait ces vacances depuis très longtemps
- sa collègue avait annoncé ses vacances (plus longues que celles de ses collègues, qui plus est) a une autre période, mais elle a changé ses dates de beaucoup

Du coup, je comprends son point de vue vu que ses vacances en amoureux qu'elle attendait depuis longtemps tombent à l'eau. Ca a de quoi agacer.

Ceci dit, maintenant au moins elle sait qu'en annoncant les dates qu'on souhaite poser (et en laissant entendre que c'est important... Ici, anniversaire du couple et vacances très attendues) on a une chance sur deux (et encore, là je suis sympa) de se faire couillonner.
Là où elle a de la chance c'est qu'elle n'avait encore rien réservé (mais elle a failli, si j'ai bien compris). C'aurait pu être pire... Mais c'est râlant.
B I U