MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'angoisse pour ma puce de 19 mois

53 ans fontenay sous bois 7
bonjour,

hier soir nous sommes revenus de chez le médecin, et le verdict est de retourner auprès du neuro pédiatre de l'hôpital trousseau qui s'occupe de ma petite sybélia.

Elle a une  
hypertrophie sévère des cornes occipitales, cela peut entraîner un autisme régressif, ou un retard moteur... et d'autres choses...

Ma fille dit quelques mots, est très active, mais... à 19 mois, elle ne marche toujours pas. Lui imposer encore une journée entière à l'hôpital à se faire ponctionner (elle a aussi une thalassémie rare, 800 cas dans le monde).

Est ce que le médecin ne panique pas trop ?

je suis tellement fatiguée de voir le petit corps de ma puce planté d'aiguilles...
41 ans franche comté 477
ma petite soeur a marché à 27 ou 28 mois ...
cela n'a jamais affolé ni sa pédiatre, ni le kiné ni la psychomotricienne ...
je ne connais pas ton histoire,je ne suis pas médecin, mais je vous souhaite plein de force et de courage , parce que c'est difficile d'affronter tous ces examens comme tu le dis bien, d'attendre des réponses et de faire face à toutes les angoisses .
bises
53 ans fontenay sous bois 7
je te remercie nunka.

Nous sommes fatigués(toute notre petite famille soutient notre petite sybélia) parce que le corps médical semble ne pas pouvoir donner de réponses. On nous dit il est possible que... il faut faire des examens... et au final... pas de vraies réponses.

les symptomes de l'anémie thallassémique n'apparaitront qu'entre 3 et 5 ans (ulcère aux jambes, carence extrème en fer, soucis respiratoires), et le neuro pédiatre nous a expliqué que pour son hypertrophie rien n'est sûr, il faut la surveiller tout le temps.

Je finis par me dire qu'ils me rendent parano et que je vois des soucis là ou il n'y en a pas.
44 ans melun 3254