MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

histoires de belle soeur...

38 ans LYON 2434
coucou les filles et les garcons ;) ,


je ne sais pas si c'est ici qu'il fallait poster, mais bon..

je voulais vous demander ce que vous pensiez de  
cette histoire... car à vrai dire,je ne sais pas trop quoi pensez!ni quoi conseillez...

j'ai une amie qui est enceinte,et qui vient d'apprendre que sa belle soeur est enceinte également.
elle est super contente, car elle se dit que les bébés auront le même âge, etc...
et voudrait partager pleins de trucs avec sa belle soeur, savoir comment ils pensent l'appeller si c'est une fille, si c'est un garcon... etc...échanger pendant leur grossesse quoi...

et en fait, elle a l'impression de se retrouver face un mur, à chaque question, la belle soeur détourne la réponse, n'arrete pas de dire je sais pas...etc..et en fait ça devient réellement pénible, parce que du coup, mon amie qui souhaitait partager pleins de trucs avec elle, se retrouve un peu toute seule à raconter sa vie...

il faut savoir qu'à priori, la belle soeur de mon amie est assez cachotière...car, soit disant, elle souhaitait attendre pour faire un enfant, et quand elle a fait l'annonce, on a appris qu'elle essayait depuis mai, voir meme avril...

est ce que c'est parce que elle peur que mon amie lui pique ses idées car elle est en avance sur elle? ou parce qu'elle ne l'aime pas?

j'avoue que là, je ne sais pas trop quoi dire, ni trop quoi conseiller...

vous en pensez quoi?
44 ans 04 5576
Ben ecoute.. ton amie a envie de partager sa grossesse c'est légitime. Sa belle soeur n'en n'a pas envie et c'est tout autant légitime.

Enfin je ne sais pas, pourquoi se faire des noeuds à la tête ? Certaines personnes - dont je fais partie je l'avoue - considèrent que pas mal de choses sont totalement privées.

Ici je lis souvent les histoires des filles en essais ou enceintes... ben souvent je lis qu'elles ne parlent pas des essais aux proches, pour ne pas avoir de pression. Souvent elles ne parlent pas de la grossesse aux proches, parce qu'elles ne veulent pas avoir des "j'ai fait comme ci tu devrais le faire, c'est mieux" etc.

Ca n'a rien à voir avec de l'affection ou pas, c'est juste que beaucoup preferent garder leur grossesse comme quelque chose de personnel.
41 ans 1672
Je suis du même avis que Toad, on a pas forcément envi de TOUT partager...

J'me reconnais un peu (beaucoup)dans ton histoire papillote, ma belle-soeur est également enceinte (de 3 mois de moins que moi) et elle est du genre super bavarde, elle veut tout partager, super enthousiaste elle a annoncé sa grossesse à même pas 3 semaines de grossesse alors que j'ai attendu les 3 mois.. bref l'est adorable mais on a vraiment pas le même caractère, j'aime bien faire les choses dans mon coin, partager mes ressentis avec mon chéri et juste certaines choses avec elle... c'est pas contre elle, c'est juste que j'ai un besoin vital d'avoir mon jardin (ma planète) secrète...

Fin bref tout ça pour dire que ça vaut pas trop le coup de se prendre la tête pour ça.. chacune vit sa grossesse différemment et c'est important de respecter ça ! ;)
38 ans LYON 2434
ouais vous avez sans doute raison, merci de m'avoir donné votre avis. ;)
B I U