MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous êtes invités et on vous sert votre plat détesté...

52 ans devant mon pc 634
chez des amis, collègues, voisins ...(sauf famille) et le plat qu'on vous sert et justement le plat que vous détestez le plus ?
comment faites vous pour éviter de froisser  
la personne ? ou autre chose, merci pour vos réponses !
47 ans 1551
Diantres, je suis justement hautement allérgique au composant primaire de ce plat et si j'y touche c'est l'hosto à tous les coups.
43 ans Longwy (54) 211
Moi ca concerne les coquillages, les escargots et les abats.
Les coquillages, dans une paella, je me tais et j'avale tout ronds. Les esargots je me bourre de pain a chaque bouche. Le reste je dit que c'est vraiment au dessus de mes forces.
38 ans 37 469
alors moi je me force!! question d'éducation, je ne peux pas dire que j'aime pas! je trouve que ca se fait pas
j'ai vécu pendant un an dans une famille, en semaine, en seconde (ca remplacait l'internat) et la bouffe était absolument ignoble, et tous les jours, donc tu peux pas te plaindre tout le temps, (un soir a la limite mais après c'est abusé) et en 1 an jpe te dire que j'ai appris à avaler sans broncher même les trucs que je déteste le plus au monde (style épinard) certes j'avais les larmes aux yeux (puisque je me retenais de vomir) et j'engloutissais des litres d'eau pour faire passer tout ca, mais c'est faisable, et j'arrivais même a donner l'impression que ca me déplaisait pas, (avec un peu d'entrainement)

jpe te dire qu'après une année ou c'était tous les soirs c'est pas un repas de temps en temps pas bon qui me fait peur!et puis c'est pas si terrible.
des fois o avait une soupe de couleur absolument terrifiante avec des trucs louches dedans et même des trucs qui flottaient et des morceaux, enfin que de souvenir!! :D ca fait quand même de sacrés rigolades d'en reparler :D et quand la dame nous disait "alors ce soir c'est une recette de mon invention, vous m'en direz des nouvelles!!"
et nous "ah chouette :( " "vaut mieux pas qu'on t'en donne des nouvelles!!!!" :D

après une année comme ca je suis parée pour kho lanta!!! :D
13610
En règle générale, quand on m'invite, on me demande ce que je n'aime pas.
Cela se passe toujours très très bien.

Sinon, et je peux passer pour la pire des connes et je m'en fous, si je n'aime pas, je ne le mange pas. Jamais je ne me suis forcée à manger quelque chose que je n'aimais pas...
52 ans Belgique 302


je me force à manger au moins quelques bouchées.. je bois beaucoup pour que le temps passe.. après je fais style que je suis rassasiée.. mon mari m'a dit que ça se voyait que je me forcais parceque je souriais dès qu'on me regardait (inconsciement parceque j'avais peur qu'on voit mon dégoût) et que quand j'avalais je faisais vraiment un effort..

jamais j'arriverai à dire à un personne qui a pris du temps et du plaisir à préparer un repas que ce qu'elle a déposé ne me plaît pas ;)

les goûts et les couleurs ça se discutent pas.. et parfois, ça ne se partage pas
51 ans PARIS 679
Et bien je le dis avec des pincettes, mais je le dis !
Il faut trouver des trucs du genre je suis allergique ou alors je ne le supporte pas cela me rend malade, je ne peux pas le digérer etc... cela peut-être difficle parfois.

Personne ne peut me faire manger des tripes par exemple, c'est impossible !!

Bon je ne suis pas trop difficile mais il y a des limites...
Bah moi je le dis carrément ; je n'aime pas désolée mais c'est pas grave je me rattraperai sur le dessert ?

ALors de là ils se croient bons d'ajouter " mais je parie que tu n'as jamais goûté, prend juste une cuiellère pour voir" et je suis malgré tout pour leur montrer bien en face que je déteste, obligée de "re"goûter !

Amicalement ;)
43 ans Lyon 1372
Ca dépend...
Si c'est des amis proches, je le dis et je me force pas, ils se fachent pas. Mais on se connait assez entre nous pour savoir qui n'aime pas quoi alors ça arrive jamais.
Si c'est la belle mère ou qqu'1 d'autre, j'en mange un peu, mais si on me demande, je dis que j'aime pas.
42 ans Tours 2247
:lol: si c'est des gens que je connais bien je le dis honnetement quitte a ensuite en rajouter sur le plat suivant "hum c'est super bon: tu me donneras la recette?" sinon si j'ai pas le choix je fais genre j'ai pas trop faim, la chaleur ca me coupe l'appetit ou alors juste un petit peu parce que je suis au régime.
44 ans Le Mans, 72 142
personellement, les seules fois ou je dis quelque chose, c'est quand on me propose de la viande car je suis vegetarienne, mais la viande est souvent accompagné de legumes donc je ne mange que des legumes et je m'excuse aupres de la personne car elle n'etait pas oblige de savoir. Je me sens toujours mal de refuser un plat que la personne a passe du temps a prepaper mais la viande ca passe pas depuis 13 ans, ca passera pas maintenant!!!! : :roll:
sinon, pour le reste, je me force...et je pense toujours a la fois ou mon zhom a refuse le plat que j'ai mis 2 heures a prepare...et bien j'etait pas très contente!! :D
47 ans 1551
C'est clair que quand tu prepare, y'a toujours le problème de ceux qui n'aiment rien. J'ai une connaissance avec qui il fallait toujours donner une liste des ingrédients de chaques plats avant de l'inviter pour pouvoir faire des plats 'sur mesure' parce que c'était tout bonnement impossible de trouver un plat ne contenant pas un truc qu'elle ne supportait pas et comme cette charmante personne était tellement subtile et bien élevée, il n'y avait que deux position. Aimer ou être malade parce que y'avait ça dedans.... Je vous jure qu'a partir d'un certain niveau ce n'est plus une histoire d'être franc mais plutôt d'être un sale con capricieux qui devrait se demander pourqouoi il a pas d'amis...
je dis que j'aime pas et je bouffe pas.
mintenant etant relativement caracterielle j'evite d'aller bouffer chez des gens par obligation, ce sont toujours mes amis en principe et dc ils connaissent mes pb alimentaires dc pas de pb...
mais si c'est chez qqun que je connais pas ,ben jbouffe pas. :lol:
41 ans 22/29 2570
Si c des proches, je dis que j'aime pas (avec des pincettes, ça c sûr)
Sinon ben je me force :?
53 ans belgique/arlon 11975
Mamzelle_Emma a écrit:
je dis que j'aime pas et je bouffe pas.
mintenant etant relativement caracterielle j'evite d'aller bouffer chez des gens par obligation, ce sont toujours mes amis en principe et dc ils connaissent mes pb alimentaires dc pas de pb...
mais si c'est chez qqun que je connais pas ,ben jbouffe pas. :lol:


pareil
B I U


Discussions liées