MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous êtes invités et on vous sert votre plat détesté...

41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Bah je suis pas difficile, je mange vraiment TOUT.

Par contre c'est vrai qu'il y a des gouts abominables que je déteste, genre hier, une boîte de je ne sais quelle  
fève à la tomate...qui avait l'air super bonne mais qui était effroyable (gout de conserve bahhh, quelle idée aussi de prendre une conserve).

Bah, je pense que si je n'avais pas le choix, j'en mangerais (du moins la moitié, on n'est pas obligé de finir hein).

Mais c'est une question d'habitude aussi, si il y a des trucs qu'on aime pas, en s'habituant, on y prend presque gout (sisi, j'ai testé).

Par contre je comprends qu'on n'ait pas tous la même sensation de gout d'une personne à l'autre: il y a des trucs dont je ne supporte pas l'amertume (genre la bière, et ce n'est surement pas à cause de l'alcool qu'il y a dedans) et d'autre que je mange sans problèmes alors que mes amis qui aiment la bière et ne la trouve pas du tout amère détestent car ils n'en supportent pas l'amertume.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je me force a minima. Si c'est vraiment au-dessus de mes forces et que ce sont des amis, là je dis franco.

Je pars du principe de toujours goûter avant de dire que je n'aime pas et que la personne qui te reçoit s'est donnée du mal pour moi.

Voili, voilà ;)
60 ans 91 25732
En fait les choses que je déteste vraiment sont rarement celles que les gens vous servent quand ils vous invitent, ou alors ils les font exprès pour vous parce qu'ils savent que vous aimez ça (la cervelle d'agneau, la tête de veau...). Et puis maintenant, je préviens que je suis allergique aux poissons et aux crustacés.

Si on me sert qqchose que je n'aime pas mais que je supporte (la glace à la vanille par exemple) je me force ou je dis que je n'ai plus faim.

Et quand j'invite, je prends aussi toujours soin de demander à mes invités s'il y a des choses qu'ils ne mangent pas, pour éviter de leur en proposer.
49 ans 3697
Je n'ai pas encore eu le tour mais je pense que je me forcerais et si je suis sur le point de vomir aprés y avoir mis beaucoup de bonne volonté alors je le dirais et m'excuserais.
40 ans Bruxelles 7458
En général je me force mais si ce sont des choses qui me répugnent au plus haut point ben... je le dis. ;)
Les escargots, les abats, l'alcool, le mouton, le lapin,...
Non y a des trucs (dont ceux que je viens de citer) qui me retournent vraiment le coeur même rien qu'à y penser donc voilà quoi...
Me suis déjà forcée à manger de l'agneau pour faire plaisir à la grand-mère de mon zom... J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes et à un moment j'ai du filer aux toilettes d'urgence pour vomir parce que c'est trop pour moi (déjà l'odeur :? ).
Je sais que c'est plus psychologique qu'autre chose mais je m'en fiche: je suis difficile et je l'affiche clairement.
D'ailleurs avec zom on s'engueule régulièrement à ce sujet tellement la liste des choses qui me débectent est longue.
Pis pis pis en fait j'évite d'aller manger chez les gens (et même au resto sauf le chinois) parce que ça m'ennuie de manger des choses qui ne me plaisent que plus au moins...
52 ans devant mon pc 634
merci pour vos réponses, y'en a certaines que j'ai trouvé marrantes et ça donne des idées au cas où !! :lol:
35 ans France 1684
Je pretexte que je n'ai pas faim et je me rattrape sur le dessert où autre chose (mais généralement nos hôtes préparent plusieurs plats,alors).

Par contre ,j'ai remarqué que dans ces cas là je me bourre de pain (mais heureusement on m'a pas chopée),çà fait bête pour quelqu'un qui n'a aps faim?

Situation très gênante,en effet.
52 ans Nice 591
J'uis honnete. Mais perso je demande toujours au gens ce qu'ils n'aiment pas histoire de pas avoir ce type de prob ^^
L
46 ans Bruxelles 2125
Si c'est quelque chose que je n'aime pas mais qui est mangeable alors je me force par contre si c'est vraiment quelque chose que je déteste (des champignons, des escargots, du gibier, ....), je ne les mange pas et je le dis...
42 ans très au sud 7915
ben moi, là dessus je sort le prétexte des mes allergies alimentaires, pour une fois que ça me sert à qque chose (à part à faire porter pale)!
je demande ce qu'il y a dedans et oups, ben désolée, je peux pas!
oui, cé lache mais j'assume, et en plus souvent cé vrai car les aliments auquels je suis allergiques m'écoeurent (parait que cé psycho, mais tant que ça m'aide je m'en fout).
ex: la tarte amandine, j'adorait avant, ben y'a plus moyen et si j'en mange cé la soirée à agoniser.
R
39 ans 15384
Remontage,mais envie de repondre ...

Tout dépend du plat. Je ne supporte pas le porc,les abats,le mouton et l'agneau,les viandes avec des os ( genre cotes ),les huitres,le cheval,le cassoulet et les trucs en boite,les plats chinois et japonais,l'oignon,le poivron,les trucs pimentés,le caviar et les oeufs de lump,le foie gras,la purée,les épinards,les gateaux a la crème,pas mal de trucs finalement :lol:

Bah je ne mange pas,je dis franchement mais poliment que je déteste ;)
40 ans 5932
Ah ben puisqu'on est en plein remontage :lol: j'y vais aussi de ma petite réponse :mrgreen:

Quand on me sert quelque chose que je n'aime vraiment pas (donc, pas le truc que je mange quand même sans apprécier, hein, le truc que vraiment c'est pas possible), je dis que d'habitude je n'aime pas mais que je goûte quand même, parce qu'on ne sait jamais.

D'ailleurs, parfois, j'ai de bonnes surprises (même si c'est rare).
Et si, vraiment, ça ne passe pas, je m'excuse platement, je mange ce que je peux et laisse le reste :)
Je dis simplement que je n'aime pas, si on me dit de goûter quand même je réponds que ça me rends malade, et si on me force à en manger je leur vomis dessus... Heureusement on en est jamais arrivé là :lol:
46 ans 4830
quand je me rends compte qu'on va nous servir un truc que je n'apprécie pas du tout, je le dis, et je rajoute que je vais gouter quand même un petit bout, des fois que...

comme ça, mon hôte est content parce que je fais un effort, et moi j'suis contente d'avoir réussi à prendre sur moi.
parfois, je ne dis rien, et je mange ce qu'on me propose bien que je n'apprécie pas.. c'est le cas des fruits en général et de tous ce qui en est la base (tarte, salade de fruits ect...) je ne fais pas ma chieuse et je n'ai pas envie de rentrer dans de grandes explications sur le pourquoi du comment (parce que personne ne comprend jamais qu'on ne puisse pas aimer lse fruits...), je mange comme tout le monde. une part, aussi petite que possible!

après il y a des trucs que je ne pourrais pas avaler, même en me forçant.. des abats par ex, ou genre un plat de sauterelles farçis... :lol:
là, je m'excuse, et je dis que je me contenterais de l'accompagnement!
C
41 ans dordogne 327
je mange quelques bouchées ou alors si il y a un chien sous la table, je donne au chien.... :D
B I U


Discussions liées