MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

êtes vous écolo ?

273
Non je ne peux me considérer comme écolo.

Concrètement qu'est-ce que je fais ? Je trie mes déchets parce que c'est à ma portée et que ca ne mange vraiment pas  
de pain.

Je ne consomme pas de chauffage à outrance, je profite du fait que je ne sois pas frileux et je privilégie un pull et des chaussettes lorsque il caille comme en ce moment.

Je n'ai plus de vehicule (bon c'est pas parce que je suis ecole, c'est pour d'autres raisons) j'habite dans une grande ville de 80 000 hab très bien desservie par les transports,je privilégie les voyages en train...mes trajets en voiture se font de plus en plus rare donc.

Maintenant je peux comprendre les réactions comme celle de MonBonheur , dans la mesure ou on se demande parfois ce qu'ils branlent en haut lieu...il faut que l'exemple soit montré en haut de la chaîne, et j'ai tendance à être fataliste sur le sujet.

Comme dirait une chanson de Rap sur le sujet "Si notre planète se réchauffe, c'est qu'on s'rapproche de l'enfer" OU encore "Homicide volontaire, et on se dit tous innocents"

La seconde est particulièrement véridique malheureusement...
E
42 ans ICI 1394
c'etait il y a deux jours
On y est ! Copenhague est fini, Copenhague a fait les couverture, il y aura peut etre un avant et un après Copenhague. Il faut en être, il faut en parler :

Copenhague, n'était pas une réunion, c’est l’histoire tout en majuscules. De ce qui s'est décider dans la capitale danoise, dépendra l’avenir de l’humanité.

Si rien n’est fait pour contraindre nos émissions de gaz à effet de serre, nous irons à la catastrophe.
Si au contraire nous décidons ce que les scientifiques nous réclament, notre avenir sera bien meilleur qu’espéré.

sinon armaguedon c'est ici :
http://www.mon-environnement.com/fiche-803.html
E
42 ans ICI 1394
Apres pas mal de debat et des reticences a droite a gauche et au milieu la nouvelle vient d'arriver.
[Citation:
color=blue] Il n'y aura pas de taxe carbone stricto sensu, sinon un nouveau dispositif destiné à la remplacer.
Le Premier ministre a en effet , annonçait un nouveau dispositif qui sera présenté en conseil des ministres le 20 janvier.
«Moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone»,
La taxe carbone visait à inciter les Français à réduire leurs émissions de CO2 en s'appliquant à la consommation d'énergie des ménages et des entreprises, avec une compensation pour les particuliers. Fixée à 17 euros la tonne de dioxyde de carbone (CO2)[/color]


manimal a écrit:
Maintenant je peux comprendre les réactions comme celle de MonBonheur , dans la mesure ou on se demande parfois ce qu'ils branlent en haut lieu...il faut que l'exemple soit montré en haut de la chaîne

effectivement ont peut se poser la question ?
E
42 ans ICI 1394
remontée de topic pour pas en creer un autre et trop vous embeter.
je sais ça n'interesse pas grand monde tant pis

Quel est votre avis sur la catastrophe qui touche en ce moment la louisiane ?

Le secrétaire à l'Intérieur, Ken Salazar, a déclaré dimanche que, dans le pire des scénarios, le puits accidenté risquait de déverser en mer jusqu'à 100.000 barils de brut par jour, alors que jusqu'ici, les estimations officielles portent sur 5.000 barils par jour.
B I U


Discussions liées