MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille de 2 ans ne veut plus de son bib le matin, help !

45 ans lyon 1868
Tu peux aussi essayer un yaourht le matin si elle le mange. Avec genre un pain au lait. Les tartines ca peut etre embetant pour les petits qui n'aiment pas  
se mettre du beurre plein les doigts. Mon fils n'accepte quelque chose sur son pain que depuis peu sinon ca le gonflait de s'en mettre partout.

Le mien aussi a eu du mal avec les morceaux tres longtemps, aujourd'hui a par certaines viandes ca passe sans souci.

Tu peux peut etre essayer avec une paille par exemple (si ce n'est pas deja fait) ou pour faciliter les choses je crois que nuby fait des tasses avec paille genre comme ca :http://www.nuby.com/products/cups/1213.aspx

pour l'alimentation en general, je suis assez dac avec mamisha
41 ans Vendée 262
Alors, je vous donne des nouvelles : Tout d'abord, j'ai réessayer le bib, ce n'est plus la peine, sous toute les formes, lait nature, arômatisé... J'ai essayé la tasse, rien à faire non plus, alors, je lui ai donné un yahourt de semoule au lait (très bien passé), des morceaux de pain avec du beurre ( elle aime ça maintenant) et un verre de jus d'orange. Depuis que je fais comme ça, ça va mieux, elle accepte tout.

Voilà, en tout cas, merci pour vos conseils.
Amandine
45 ans lyon 1868
le tout c'est de trouver ce qui lui convient
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Il n'y a rien d'inquétant rassure-toi, tous les enfants passent par là à un moment, plus ou moins tôt cela dépend.
J'en ai l'expérience à la maison. Mon dernier qui va avoir 3 ans ne boit plus son biberon de lait depuis ses 2 ans, il préfère un bol de chocolat le matin accompagné de tartines ou bien un bol de céréales. Quant à mon deuxième qui a 5 ans lui ne veut pas quitter son biberon du matin, je le trouve trop grand mais bon au moins il a du laitage. Comme tu vois chaque enfant est différent. S'il ne veut plus du biberon pas grave essaye de lui proposer quelque chose d'autre.
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Amandine85 a écrit:
Alors, je vous donne des nouvelles : Tout d'abord, j'ai réessayer le bib, ce n'est plus la peine, sous toute les formes, lait nature, arômatisé... J'ai essayé la tasse, rien à faire non plus, alors, je lui ai donné un yahourt de semoule au lait (très bien passé), des morceaux de pain avec du beurre ( elle aime ça maintenant) et un verre de jus d'orange. Depuis que je fais comme ça, ça va mieux, elle accepte tout.

Voilà, en tout cas, merci pour vos conseils.
Amandine


Oups j'ai répondu trop rapidement :lol: Je n'avais pas vu ton message !
Et bah voilà ! c'est une super nouvelle ! à chacun son p'tit déj' préféré :D
53 ans Vendée 1478
Super nouvelle.

Bon petit déjeuner avec ta puce :D
S
38 ans Merville 12
Amndine85: Je suis dans le même cas que toi!!! Jules (22 mois) ne veut plus de bibi le matin, ni à 16h.
Mais en plus de ne plus vouloir son lait au chocolat , ca fait 1 semaine qu'il n'accepte plus les laitages sous n'importe quelle forme....Je me sens complétement perdu et mal pour mon bout de chou parceque dés qu'on lui propose un yaourt il vomirait presque.

Pour l'instant je vais essayer de mettre en pratique un petit déjeuner le matin avec moi assis à table avec du lait, des céréales, des tartines mais si il rejette le lait qu'est ce que je pourrais bien lui proposer...
Merci de m'avoir lue
41 ans 4907
SweetyJune a écrit:
Amndine85: Je suis dans le même cas que toi!!! Jules (22 mois) ne veut plus de bibi le matin, ni à 16h.
Mais en plus de ne plus vouloir son lait au chocolat , ca fait 1 semaine qu'il n'accepte plus les laitages sous n'importe quelle forme....Je me sens complétement perdu et mal pour mon bout de chou parceque dés qu'on lui propose un yaourt il vomirait presque.

Pour l'instant je vais essayer de mettre en pratique un petit déjeuner le matin avec moi assis à table avec du lait, des céréales, des tartines mais si il rejette le lait qu'est ce que je pourrais bien lui proposer...
Merci de m'avoir lue


Pour le-petit déjeuner: Un fruit et une tartine avec de la confiture ou du beurre d'arachides (à moins d'allergies)

Mon fils de 23 mois mange 1 banane ou une pomme (parfois une poire) complète + une tartine (pain de blé entier) au beurre d'arachide et un verre de jus (non sucré) + 1 vitamine C et de l'huile de foie de flétan en gélule (pour la vitamine A et D - croissance des os et des dents) et ça depuis ses 12/13 mois. Le seul temps qu'il a du lait au petit déjeuner est s'il me demande des céréales à la place de la tartine, soit 1 fois par 2 semaines environ.

Parfois je fais des spéciaux du type crêpes au sirop d'érable, tartine au nutella, pain doré, croissant, etc.

À 22 mois un enfant est supposé manger exactement comme le reste de la famille.

On l'amène même petit-déjeuner au resto de temps en temps et il a droit à 1 oeuf brouillé avec patates rôties épicées et bacon.
S
38 ans Merville 12
Merci pour ta réponse, et celles de autres aussi qui m'ont bien aidé.
EH bien je pense que Jules est vraiment un grand maintenant!!!! Il a déjeuné avec nous deux fois, à table avec ses céréales , une compote et un jus d'orange à la tasse à bec.
Par contre ce qui m'inquiéte toujours c'est qu'il n'accepte plus aucun laitage.... Et la réponse du pédiatre a été faut pas se décourager le dessert lactée en fin de repas , il doit rester dans sa chaise haute jusqu'à ce qu'il est terminé....car d'après le pédiatre, je laisse trop de chose passer .Le souci c'est qu'il tape des crises(normal), qu'il a des hauts le coeur, donc non, maintenant ,je vais devoir chercher d'autre source de calcium.
41 ans 4907
SweetyJune a écrit:
Merci pour ta réponse, et celles de autres aussi qui m'ont bien aidé.
EH bien je pense que Jules est vraiment un grand maintenant!!!! Il a déjeuné avec nous deux fois, à table avec ses céréales , une compote et un jus d'orange à la tasse à bec.
Par contre ce qui m'inquiéte toujours c'est qu'il n'accepte plus aucun laitage.... Et la réponse du pédiatre a été faut pas se décourager le dessert lactée en fin de repas , il doit rester dans sa chaise haute jusqu'à ce qu'il est terminé....car d'après le pédiatre, je laisse trop de chose passer .Le souci c'est qu'il tape des crises(normal), qu'il a des hauts le coeur, donc non, maintenant ,je vais devoir chercher d'autre source de calcium.


Mon fils de 23 mois a son lait pour sa sieste et pour sa nuit dans un verre à bec. Sinon s'il n'aime vraiment plus les produits laitiers (vache, chèvre, autre) il faut en passer dans des plats type muffins, céréales, gruau/porridge, pudding, etc.

Et la quantité par jour qu'il faut est 2 tasses, soit 500ml.
B I U