MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour ou contre les minarets ?

44 ans 04 5576
Eveange a écrit:
Remarquez qu'en Afghanistan personne n'a organisé de référendum avant la destruction des Bouddhas de Banyans (euh j'ai des doutes orthographiques là mais  
que celui qui sait l'écrire correctement sans aller vérifier sur le net ou au dico me jette la première pierre ;) )


ben c'est pas parce que les dirigeants d'un pays sont des c*** qu'il faut faire pareil ??

si ??

:lol:
48 ans Suisse 768
Ben voilà, une fois de plus, j'ai honte de mon pays, et j'ai honte d'être Suisse...

Quand je vois l'image que vous avez de nous... :cry:

Ce vote est lamentable... Alors certes, la beauté de la démocratie, c'est que tout le monde a le droit de s'exprimer, même les cons.
Mais quand la majorité du pays les suit, c'est effrayant!

Comme dit plus haut, les minarets existants sont tous muets, et la question était d'autoriser la construction de nouveaux minarets, muets aussi. Déjà, je ne vois pas l'objet d'une votation populaire là-dedans, c'est juste une question de permis de construire, pour moi. La majorité des partis étaient contre ce référendum (pour les nouveaux minarets, donc) à part la droite populiste. Oui, les mêmes qui ont fait la campagne avec le mouton noir, ceux également qui ont commis la campagne avec plein de mains de couleur qui tentaient de s'emparer de passeports suisses, et dont l'imagerie et le graphisme rappellent les belles années du nazisme.

Bref, une fois de plus, les Romands ont fait preuve d'ouverture d'esprit, et les Suisses allemands, plus nombreux, ont gagné et imposé leurs vieilles phobies irrationnelles... (pour qu'une loi passe, elle doit avoir la majorité absolue + la majorité des cantons, et quand on sait qu'on se bat à 6 contre 17, ben...)

Honte, mais honte...
53 ans Belgique 3287
Toad a écrit:
Eveange a écrit:
Remarquez qu'en Afghanistan personne n'a organisé de référendum avant la destruction des Bouddhas de Banyans (euh j'ai des doutes orthographiques là mais que celui qui sait l'écrire correctement sans aller vérifier sur le net ou au dico me jette la première pierre ;) )


ben c'est pas parce que les dirigeants d'un pays sont des c*** qu'il faut faire pareil ??

si ??

:lol:


Ben la tolérance et l'ouverture d'esprit ça ne doit pas rester à sens unique ! A force d'être des démocraties trop accueillantes, nous n'aurons bientôt même plus la liberté de voter...

S'il suffisait d'être con pour pouvoir faire tout ce qu'on veut sans crainte de critiques ou représailles (les amerloques n'ont pas bougé pour les bouddhas ni pour les femmes afghanes, ils y sont allés bien plus tard par intérêt économique sur la région...), je crois que beaucoup opteraient pour la connerie...
44 ans 2419
Eveange a écrit:
Toad a écrit:
Eveange a écrit:
Remarquez qu'en Afghanistan personne n'a organisé de référendum avant la destruction des Bouddhas de Banyans (euh j'ai des doutes orthographiques là mais que celui qui sait l'écrire correctement sans aller vérifier sur le net ou au dico me jette la première pierre ;) )


ben c'est pas parce que les dirigeants d'un pays sont des c*** qu'il faut faire pareil ??

si ??

:lol:


Ben la tolérance et l'ouverture d'esprit ça ne doit pas rester à sens unique ! A force d'être des démocraties trop accueillantes, nous n'aurons bientôt même plus la liberté de voter...

S'il suffisait d'être con pour pouvoir faire tout ce qu'on veut sans crainte de critiques ou représailles (les amerloques n'ont pas bougé pour les bouddhas ni pour les femmes afghanes, ils y sont allés bien plus tard par intérêt économique sur la région...), je crois que beaucoup opteraient pour la connerie...


Peut-être, mais bonjour l'amalgame... :roll: Si quelques barbus représentent la totalité des musulmans, alors les 53% du sondage représente la totalité des Suisses? J'ai hâte de voir le sondage qui se prépare aux Pays-Bas...
5031
je suis contre les minarets. tout comme je suis contre les eglises, les temples etc...

les religions sont le 1er prétexte a la guerre et franchement le monde serait vachement mieux si l'humain croyait + en lui qu'en un hypothétique Dieu.
Sans parler de ceux qui se servent d'une religion pour vehiculer la haine raciale et la haine tout court, et qui induise que la guerre c'est bien, tout comme priver les femmes de leurs droits fondamentaux...et bien d'autres choses...
a cause en parti de la religion, la Palestine et Israël seront encore en guerre dans 20 ans...

bref, pour moi c'est pas plus mal que ca ne soit pas passé.
apres chacun son point de vue et son opinion
46 ans 4830
PetShopGirl a écrit:

Peut-être, mais bonjour l'amalgame... :roll: Si quelques barbus représentent la totalité des musulmans, alors les 53% du sondage représente la totalité des Suisses? J'ai hâte de voir le sondage qui se prépare aux Pays-Bas...


pas la totalité, mais la majorité. et si on doit faire l'amalgame avec les musulmans, ça ne serait pas en leur faveur que d'être comparés aux afghans!

c'est marrant, en france, on ne fait plus de référendum depuis un moment... dommage!
44 ans 04 5576
Eveange, je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon ce que tu disais...

Alors sous pretexte qu'une poignée de mecs, malheureusement au pouvoir, agissent de façon reprehensible, il faut réprimer sur le même point toutes les personnes de la même ethnie ou religion dans son pays ?

ouch...

Bon alors on va condamner toutes les personnes d'origine africaine pour l'excision sur le territoire français. Toutes les personnes d'origine afghane pour la lapidation. Tous les américains pour la torture. Tous les suisses et luxembourgeois pour recel. Tous les belges pour pedophilie.

On continue ?

Monbonheur, si cette décision avait été couplé à une interdiction des autres bâtiments à caractère religieux,de tous les bâtiments à caractère religieux, je serai d'accord avec tes arguments. Enfin je veux dire que je pourrai respecter ton "c'est pas plus mal que ca ne soit pas passé". Là ça reste une injustice et une discrimination et justement, ça pourrait degenerer en conflit.
46 ans 4830
Toad a écrit:


Bon alors on va condamner toutes les personnes d'origine africaine pour l'excision sur le territoire français. Toutes les personnes d'origine afghane pour la lapidation. Tous les américains pour la torture. Tous les suisses et luxembourgeois pour recel. Tous les belges pour pedophilie.

On continue ?


toad ou comment résoudre le chomage en france, et la surpopulation mondiale... tant qu'on ne commence pas à tuer ces français mangeur de grenouilles en voie de disparition...:lol: :lol: :arrow:
5031
Toad a écrit:
Là ça reste une injustice et une discrimination et justement, ça pourrait degenerer en conflit.


tout comme les musulmans bafoue les droits fondamentaux des femmes... après libre a elles de l'accepter ou pas, mais contraindre une partie d'une population dite faible pour des prétextes religieux je trouve ça très injuste.
alors a ce moment la, les mecs musulmans devraient porter le tchador, la burka et devrait ne plus avoir acces au savoir ni avoir le choix de leur conjointe. alors une fois que ce sera fait on pourra considerer que cette religion traite aussi bien les femmes que les hommes.

je suis désolée mais j'adhere pas.
48 ans 17521
MonBonheur a écrit:
Toad a écrit:
Là ça reste une injustice et une discrimination et justement, ça pourrait degenerer en conflit.


tout comme les musulmans bafoue les droits fondamentaux des femmes... après libre a elles de l'accepter ou pas, mais contraindre une partie d'une population dite faible pour des prétextes religieux je trouve ça très injuste.
alors a ce moment la, les mecs musulmans devraient porter le tchador, la burka et devrait ne plus avoir acces au savoir ni avoir le choix de leur conjointe. alors une fois que ce sera fait on pourra considerer que cette religion traite aussi bien les femmes que les hommes.

je suis désolée mais j'adhere pas.


Tu fais des amalgames et des généralisation qui sont, plus que ridicules, dangereux et témoignent d'une méconnaissance totale du sujet... Ce qui est triste, c'est que ce vote "contre les minarets" vient de gens qui comprenne à peu près aussi bien que toi le "fond du problème"... :roll:
42 ans Thaïlande 1084
Une fois de plus, Karen a très bien parlé !

Je rappelle juste que la question n'était pas "pour ou contre la religion ?" ni d'ailleurs "pour ou contre l'islam ?"... :roll:
P
40 ans Nice 21965
j'ai entendu ce matin à la radio qu'un homme politique avait sorti qu'en france on avait rien à dire sur cette votation alors qu'en france on fait une loi pour interdire la burka

je pense qu'il a rien compris ce brave homme :roll:
111 ans 3096
Athy a écrit:
j'ai entendu ce matin à la radio qu'un homme politique avait sorti qu'en france on avait rien à dire sur cette votation alors qu'en france on fait une loi pour interdire la burka

je pense qu'il a rien compris ce brave homme :roll:


Je vois quand-même un point commun à ces deux sujets : ils dévient tous les deux en "pour ou contre l'islam ?".

Ce que le mec a pas compris c'est que pour la burqa il s'agit pas seulement d'un vêtement mais aussi de la condition de la femme. Alors qu'un minaret ça reste un simple bâtiment et je n'y vois trop rien à redire tant qu'il ne génère pas de nuisances sonores...
A
112 ans 6176
MonBonheur a écrit:
tout comme les musulmans bafoue les droits fondamentaux des femmes...


Effectivement, les généralités sont bon dos. il existe des musulmans qui respectent les droits de la femme, les considèrent comme leurs égales, et ne les contraignent pas à se voiler de la tête aux pieds. Des exceptions? non ! c'est même la majorité d'entre eux. Que l'on soit français ou suisse, on ferait bien de regarder notre histoire car quand je vois que les femmes turques, démocratie à majorité musulmane pourtant, ont eu le droit de vote avant nos mères ou nos grand-mères, je me dis que y'a encore pas si longtemps, les femmes ici n'avaient pas le droit à la parole non plus.

Pour le reste, je rassure BlueKat: non, on tachera pour notre part de ne pas faire de généralités en considérant pas de la totalité des suisses comme des gens xénophobes (par peur ou par bêtise).
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:
Toad a écrit:


Bon alors on va condamner toutes les personnes d'origine africaine pour l'excision sur le territoire français. Toutes les personnes d'origine afghane pour la lapidation. Tous les américains pour la torture. Tous les suisses et luxembourgeois pour recel. Tous les belges pour pedophilie.

On continue ?


toad ou comment résoudre le chomage en france, et la surpopulation mondiale... tant qu'on ne commence pas à tuer ces français mangeur de grenouilles en voie de disparition...:lol: :lol: :arrow:


ben nan on ne tuera pas les français qui ne sont que français en france... mais dans tous les autres pays ils pourront le faire enfin si je suis la logique du truc ! :twisted:

Monbonheur, même principe que ci dessus, tu sanctionnes une population parce que certains individus de cette population fait quelque chose qui ne te va pas. En plus je ne vois pas le lien entre les minarets et le droit de la femme. Ce serait un peu comme dire "on va te foutre toi, Monbonheur, en prison parce qu'il y a des corses qui pratiquent l'attentat." :roll:

+1 Karen, NamManao et Triss (en particulier pour le clin d'oeil à BlueJat, d'ailleurs ;))
B I U