MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les robots sont vraiment parmis nous...

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Je viens de mettre cet article dans la newsletter de ma boite, nous avons fourni la voix de synthèse pour un robot humanoïde "social" à l'effigie de Philip K. Dick,  
créateur entre autre de Blade Runner, Minority Report et autres Total Recall ou A Scanner Darkly (en film bientôt)

http://www.acapela-gro...tters/newsletter_0605.html#3FR

Le robot ne fait pas que lui ressembler, écouter et parler, ils lui ont aussi créé une intelligence artificielle qui ressemblerait autant que possible à la personnalité de l'auteur, lui ont créé des capteurs dans les yeux pour qu'il reconnaisse les amis et la famille de M. Dick...

Et franchement ? Ben moi ça m'fout la trouille !!! :D

www.hansonrobotics.com (leur site en anglais)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
:twisted: :twisted: la Matrice est deja la :twisted: :twisted:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Ouais bof, c'est pas avec ce qu'on sait faire maintenant que c'est demain la veille que [air grandiloquent] la terrrrrrrrrre sera menacééééééééééeuuuh.

Mais par contre, si je peux exprimer ici ma haine contre toutes les machines qui malgré ce qu'on y met dedans (de la bonne electronique tout ce qu'il y a de plus honnête) n'en font qu'à leur tête comme si elle savaient par elles même ce qu'il fallait faire pour m'ennerver....

Rutuuuuuuuudju! :evil:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Fangfang a écrit:

Mais par contre, si je peux exprimer ici ma haine contre toutes les machines qui malgré ce qu'on y met dedans (de la bonne electronique tout ce qu'il y a de plus honnête) n'en font qu'à leur tête comme si elle savaient par elles même ce qu'il fallait faire pour m'ennerver....


Ah oui!

Ah ça c'ets bien vrai!

Salopperie de cafetière qui refuse de me préparer une tasse le matin et me la faire léviter jusqu'à mon lit!

Et cette grosse ordure de grille pain, qui fait exprès de faire sauter mes toasts par terre?! Hein, il cherche pas à me pourrir la vie lui peut être?!
682
bah on sait désormais greffer des puces et les amerloques ont légalisé les cartes d'identité sous forme de batonnet sous la peau (pour les morts ils disent). Moi je prévois le pire: d'ailleurs certains livres qui anticipaient 50 ans à l'avance ont raison aujourd'hui.
Pour les rolistes, il suffit juste de lire Shadowrun III : tout ce qui a été anticipé dedans s'est pour l'instant réalisé.... Nous sommes capables d'extrapoler, d'anticiper, d'imaginer : alors pourquoi ne pas réaliser.
Attaquez-vous à la vague cyberpunk vous aller mieux piger ce qu'ils se passent aujourd'hui...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Au passage, amis totalitaristes rejouissez vous: INES arrive, avec sa belle paire de système biométriques couplée à une puce à laison par ondes radios.

De quoi je cause hein?

Et bien, je suis ahuri de voir à quel point personne n'en parle trop, mais nos amis vieux cons qui nous dirigent vaguement entre deux branlées éléctorales, sont en train de préparer une chouette de loi où nous aurons tous des cartes d'identité éléctroniques comportant toutes nos données personnelles.

Comble du raffinement: le tout sera répertorié dans le fichier central de... la police.

Bon, on me dira que ça peut permettre de lutter contre le crime de façon plus efficace.

oui.

mais...

Imaginons un soudain revirement politique (ça s'est déjà vu dans l'Histoire), et imaginez que juste à côté de votre nom on rajoute un petit triangle rose, une étoile jaune... ha ha ha! ça rigole moins là hein?!

Pour le moment seuls un groupement de magistrats se sont élevés contre ce projet (bien entamé), dans l'indifférence générale.

En attendant lisez: "Le meilleur des mondes" par Adous Huxley et "1984" de Georges Orwell, ça vous servira pour plus tard...
13610
Pourtant un code barre tatoué sur le front, je trouve ça joli moi :roll:
693
argh a écrit:
En attendant lisez: "Le meilleur des mondes" par Adous Huxley et "1984" de Georges Orwell, ça vous servira pour plus tard...


Et encore argh, je trouve qu'avec "le meilleur des mondes" tu y vas assez mollement. Parce que dans ce livre, les personnages sont tous pareils, pas méchants, travailleurs et heureux. Bref ils sont chiants.

Non, si vous voulez vraiment voir comment une société peut basculer dans une direction bien totalitaire (et guerrière), faut lire "Rêve de Fer" de Normad Spinrad.
Alors là, ça chie !

D'ailleurs à la deuxième moitié, le bouquin devient bien chiant aussi.
(A moins que vous aimiez les batailles genre le Seigneur des Anneaux).
1488
Yojik a écrit:

Non, si vous voulez vraiment voir comment une société peut basculer dans une direction bien totalitaire (et guerrière), faut lire "Rêve de Fer" de Normad Spinrad.
Alors là, ça chie !


C'est pas que j'y tienne réellement mais au passage, ce bouquin est limite "blurp" façon un peu "erk" dans son approche de près voir de très près de quelque chose de balancé au visage du lecteur que, s'il n'a pas été prévenu, peut s'en sortir ( quoique certains ont essayés, ils ont eu des problèmes) avec le sentiment que tout de meme, Norman y va avec le manche de la cuillière et sans se gener pour forcer le trait et en rajouter des couches.

Alors que, le meme genre d'histoire peut etre contée de façon allégorique genre "Sur les falaises de marbre" Ernst Junger ou que faire lorsque on est une contrée bucolique envahie par les méchants, tandis que les adeptes du foutrage de gueule tendance tchèque se rabattront sur " la fabrique d'absolue" de Karel Kapek, une sorte de 1984 teintée d'humour au vitriole, très très second degré sur "comment s'aliéner à la technologie et en redemander alors que visiblement l'on fonce dans le mur"
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Tiens, c'est marrant, mais personne n'a cité "Matrix: Revolutions"?




ha ha ha ha ha ha ha ha! c'est si bon de rire parfois...
47 ans 1551
Ouai alors j'ai pas lu ton article avec robots et IA et cie mais j'ai pu voir maintes fois que ces mots sont souvent un gros blabla. On marque "IA inside" et "super mega robot presque humanoide" des qu'une casserole à roulettes arrive a faire trois metres sans se prendre un poteau (et encors, faut 5 heures de calibrage avant). Et reconnaitre tes membres d'une famille c'est probablement de la reconnaissance faciale (donc biometrie et une p'tite base de donnée derriere) et donc 0% reflexion, juste un algorithme.
47 ans 1551
Par ailleur j'oubliais, concernant "brave new world" y'a pas que des inconvénients. Pouvoir ni""er avec tout ce qui passe sans qu'on me le reproche, c'est pas mal :D
682
je trouve que le Neuromancien de Gibson est quand même une référence sur ce sujet, non?
B
40 ans 3449
N'empêche, les progrès de la robotique, ce sera une chose à double-tranchant, tant ça risque de rendre des services appréciables, tant on se demande d'un côté qui arrivera si ça se développe trop.

Enfin, vive le robot qui fait le ménage tout seul, les courses, qui fait des massages... :mrgreen:
682
oui oui on rigolera moins de nos conneries dans quelques années....
bientôt les amerloques feront la guerre avec des Terminator et les chinois avec des Goldorak... on en viendra là, par peur de se démembrer sur les champs de bataille, à l'ancienne :(
Et les machines prendront le pouvoir mouahahahah!

enfin vaut mieux en rire :?
B I U