MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les robots sont vraiment parmis nous...

B
40 ans 3449
Y'en a qui ont trop regardé Matrix :roll:
47 ans 1551
En même temps Goldorak n'est pas un robot, il est piloté.

A mon avis, si vous voulez "Sauver la planeeete" faudrait plus se préoccuper des bonnes vieilles techniques bien mécaniques (genre moteurs à explosion) qui niquent la balance que des hypothetiques Méga-Robots super cucusynaptiques qui pourraient eventuellement faire un putch.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Raoul_le_conquerant a écrit:
Ouai alors j'ai pas lu ton article avec robots et IA et cie mais j'ai pu voir maintes fois que ces mots sont souvent un gros blabla. On marque "IA inside" et "super mega robot presque humanoide" des qu'une casserole à roulettes arrive a faire trois metres sans se prendre un poteau (et encors, faut 5 heures de calibrage avant). Et reconnaitre tes membres d'une famille c'est probablement de la reconnaissance faciale (donc biometrie et une p'tite base de donnée derriere) et donc 0% reflexion, juste un algorithme.


Oh, ben après, que ça marche ou pas, ce système, ça, encore, je dis pas, c'est plutôt l'intention de vouloir recréer le cerveau et le corps d'un mort que je trouve flippant... Il ne se déplace pas ce robot, il n'y a que la tete qui fonctionne, il sera installé sur un canapé à un expo technologique et est sensé pouvoir dialoguer avec les gens... En tout cas, les têtes visibles sur le site sont plutôt réalistes, limite glauques... (pour ceux qui veulent pas lire ;))
682
ça rappelle le robot dans Alien ça, le personnage de Lance Herriksen
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
gawan a écrit:


tandis que les adeptes du foutrage de gueule tendance tchèque se rabattront sur " la fabrique d'absolue" de Karel Kapek, une sorte de 1984 teintée d'humour au vitriole, très très second degré sur "comment s'aliéner à la technologie et en redemander alors que visiblement l'on fonce dans le mur"


Karel Capek, la papa du Golem (euh ou tout simplement du mot "robot" pour sa traduction non feuj) ?

Ah voilà un conseil littéraire que je me ferai un plaisir de suivre, j'avais complètement oublié que ce bouquin existait alors qu'il avait longtemps été top priorité sur ma book shopping list pendant longtemps (mais voilà, le temps passe, on oublie...)
B I U