MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et maintenant ???

55 ans Var 2447
Je trouve ton copain totalement irresponsable! Laisser une femme enceinte sans revenus c'est pas très glorieux. Parce que même s'il te trouve casse-c****** on peut aussi être réglo quand on  
se sépare de quelqu'un.

Je crois que même s'il revenait il serait toujours comme ça. Partir sans laisser le choix à l'autre, sans discuter, c'est pas former un couple ça! C'est continuer à vivre en égoïste tout en partageant sa vie avec quelqu'un. Donc on peut penser que même avec un enfant il serait pareil. Tu peux pas compter sur lui, la preuve!!

Même si c'est difficile, penses à assurer ton futur avec ton enfant. Demandes de l'aide par le biais d'une assistante sociale, la CAF etc...afin de préparer au mieux l'arrivée de ton enfant. Et puis tu pourras toujours en temps voulu exiger une pension alimentaire, après tout vous l'avez fait à deux ce bébé.

Sois forte, essaies de garder le moral et ce petit être que tu as en toi tu verras, te donnera la force de te battre pour lui. ;)
41 ans Versailles 104
La fuite est une solution (de facilité). En lisant ton récit, on voit qu'il ne semble pas prêt à entrer dans une relation stable sérieusement, alors si en plus il y a un enfant, cela pourrait compliquer la situation pour un "fêtard".

Même si cela est dur pour le moment, il faut te poser les bonnes questions, es tu mieux sans lui? Que peut il vous apporter à ton enfant et toi dans le futur? Serait il capable d'assumer un rôle de mari et de père? Es tu sûre que c'est l'homme de ta vie ou un autre pourrait il t'apporter plus de bonheur? Si tu ne trouves pas de bonnes raisons de vouloir tenter de le retrouver, pourquoi être malheureuse? Vas de l'avant, rapproches toi des personnes qui tiennent à toi et réapprends à vivre.
M
41 ans midi pyrénées 230
je suis tout simplement hallucinée, je ne pensais pas que ca existait encore des comportements comme ça... :shock: :shock:

je te souhaite beaucoup de courage, quelle que soit la décision que tu prendras!

:kiss:
34 ans 495
La première chose à faire, c'est de lui demander de participer à l'entretien du bébé. Il a changé vos plans, il doit t'aider à assumer - ou bien veut-il voir son enfant dans le besoin ? n'a-t-il pas la fierté de contribuer à nourrir sa progéniture ?

Bref, sinon, as-tu de la famille qui pourrait te donner un coup de main ? Ta maman ? Une tante ? Soeur ? Frère ? Amis ?
Parce qu'avant le bébé, il y a la grossesse, et ce serait bien que quelqu'un t'accompagne...

Bizous miss
41 ans abbeville 251
l'avortement n a jamais été envisageable, je le veut mon tit bout !!!

par contre il ne boit pas, enfini pas qu il est avec moi toujours !!!

ca va passer je le sais mais cest pas facile !!
52 ans strasbourg 6049
ca veut dire que tu vas lui pardonner donc en fait.
ben il a bien de la chance. moi je l'aurais valsé.
47 ans 93 1174
Tchoun,

Comme tu le dis tu es dans le déni, tu n'as qu'une envie, qu'il revienne. OK.

Pose toi juste cette question, arriveras tu à lui pardonner une fois qu'il sera revenu? Est ce que tu ne lui reprocheras pas sans arrêt?
Est ce que tu es heureuse avec lui.
Si tu as oui à toutes ces questions, et bien fais tout pour qu'il revienne, sinon, concentre toi sur le bébé et la vie que tu veux lui offrir.
48 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
ca veut dire que tu vas lui pardonner donc en fait.
ben il a bien de la chance. moi je l'aurais valsé.


Pareil... Je trouve ce genre d'histoires insupportables, mais en même temps, je me dis que c'est une chance de voir de suite la vraie personnalité du mec, et pas dans 10 ans (= 10 ans de gâchés)... Perso, je n'aurais pas "concrétisé" quoi que ce soit avec un mec qui a ce genre de comportement, mais ce qui est fait est fait...

I est temps que tu t'organises sans lui, je pense... parce que même si tu lui pardonnes, et qu'il revient (dans un mois ou plus tard), tu sais au fond de toi que rien n'y changera et qu'il recommencera... Comment compter sur lui ? Ben tu t'organises comme une maman solo, toi et ton bébé, et tu croises les doigts pour qu'il prenne conscience de ses devoirs de père quand le bébé sera là... ou pas.

Rapproche-toi de ta famille si ça se passe bien avec eux, n'hésite pas à parler à ton entourage de ta situation, on réfléchit souvent mieux à plusieurs, et des gens sont peut-être prêts à vous aider, toi et ton bébé...

Sinon, n'oublie pas qu'au niveau des aides sociales, mieux vaut être parent isolé qu'en couple avec quelqu'un qui te parasite et n'apporte rien, voir même dépensera le moindre centime de vos revenus pour aller faire la bringue... c'est très terre à terre, là, je ne te parle pas de sentiments mais de ressources pour élever ton enfant. Sans doute devrais-tu aller voir une assistante sociale pour savoir un peu comment tu pourrais t'en sortir à ce niveau si tu es seule avec cet enfant.

Bon courage !
41 ans abbeville 251
je sais que vous avez toutes et tous raison mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, il etait pas comme ca au départ c est depuis quelques mois.

d'apres lui, il a essayer de changer pour moi ( quitter sa région, sa famille, arreter les sorties ... ) mais c est plus fort que lui !!!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans ce cas, désolée mais il n'y pas tellement de solution : soit vous restez ensemble et il arrête de se comporter en gamin mais ça le frustrera et tu sera aussi malheureuse que lui quand ses crises vont reprendre, soit vous restez ensemble et tu le laisse faire tout ce qui lui passe parcla tête en cherchant comment expliquer a ton enfant pourquoi papa préfère se barrer a l'autre bout du pays pour faire la fête plutôt que d'être avec vous, soit vous vous séparez et élevez votre enfant ensemble mais en étant heureux chacun de votre côté pour que ce petit qui n'a pas demander a se trouver entre vous ait au mins une mère solide quand son père fera ses crises d'ado.

Ça lui a pris depuis quelques mois? Ça tombe bien car ta grossesse aussi donc maintenant, faut assumer cet enfant et savoir souffrir un temps maintenant plutôt que de passer ton temps a aller du rire aux larmes au gré des humeurs de Monsieur.

Cette séparation peut très bien le faire grandir, c'est tout ce que je te souhaite d'ailleurs mais avant tout, protège vous, toi et ton enfant, sur le long terme.
52 ans strasbourg 6049
tchoun a écrit:
mais c est plus fort que lui !!!


mais alors ca j'adore. on parle d'un futur avec un enfant là, pas du dernier iphone. c'est pas un consommable il doit le comprendre...
peut être qu'il a peur? mais bon il est pas le premier à passer par là ca l'autorise pas à être c** en tant que père (et là je sais de quoi je cause :-s)

comme dit mary morgane t'as pas 36 soluces. tu dis que le coeur a ses raisons, justement perso mon coeur va en premier au bien être de mon enfant. je vois pas les choses autrement dans ce cadre.
43 ans 685
tchoun a écrit:
je sais que vous avez toutes et tous raison mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, il etait pas comme ca au départ c est depuis quelques mois.

d'apres lui, il a essayer de changer pour moi ( quitter sa région, sa famille, arreter les sorties ... ) mais c est plus fort que lui !!!


Ce n'est pas le coeur qui parle là mais ta peur de te retrouver toute seule avec toutes les conséquences matérielles et morales qui en découlent. Tu sais pertinemment que tout le monde a raison et tu avais besoin de le lire mais ta peur a pris le pas sur la raison.
Tu sais déjà que ça recomencera.
Tu cherches des arguments pour te persuader que tu as raison de rester parce que tout le monde t'explique que ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Tu vas retourner dans une situation qui te rend extremement malheureuse pour ne pas te rendre malheureuse.

Je suis désolée si ce que je dis est vexant etc Je ne suis pas qqun habile pour dire les choses.
52 ans Vendée 1478
C'est ce que j'allais dire, tu es tellement paniquée de te retrouver seule avec ton enfant, que tu n'es pas objective pour ce qui est du reste.

Donc oui, il va revenir, donc oui tu vas lui pardonner, donc oui il va recommencer,

il le dit lui-même c'est plus fort que lui.

Peut-être que quand ton enfant sera né, tu ne voudras pas lui faire supporter cette vie, et au moins pour lui, tu auras le courage de te séparer.

Pour l'instant, je pense que tu ne l'envisage même pas.

A moins que ce ne soit lui qui te quitte, et définitivement, ce qui ne sera pas plus mal en fin de compte.

Ton enfant, n'a pas besoin de vivre dans ce climat, avec un père toujours absent et une mère stressée et triste.
Il n'a rien demandé pauvre petit bout de chou.

Pour ce qui est du matériel, écoutes bien karen, car effectivement, tu auras beaucoup plus d'aide en étant parent isolée que en couple

et en plus tu n'auras pas un abruti qui ne pensera qu'à dépenser vos ressources en partant je ne sais où pendant un mois, en te laissant toi et ton enfant, comme si vous n'existiez pas !!!
55 ans Var 2447
Natth a écrit:
et en plus tu n'auras pas un abruti qui ne pensera qu'à dépenser vos ressources en partant je ne sais où pendant un mois, en te laissant toi et ton enfant, comme si vous n'existiez pas !!!


Exactement!! C'est ce que Karen a expliqué, c'est ce que j'ai dit aussi en te conseillant de commencer à remuer ciel et terre entre CAF, Assistante sociale etc etc... et c'est ce que tout le monde dit à sa façon

Je crois Tchoun qu'il faut que tu différencie cette peur que tu as de te retrouver seule affectivement, cette fragilité que tu ressens en étant seule et enceinte et la nécessité de tout mettre en oeuvre pour l'arrivée de ce bébé.

Même si tu es accrochée à cet homme il n'empêche que tu dois prévoir ta subsistance matérielle. Parce que là concrètement il n'a eu aucun état d'âme pour te laisser tomber et par son attitude il s'en fout de ce que tu peux devenir.
S'il revenait tu ferais encore confiance à ce type? En sachant qu'il pourrait te laisser tomber à tout moment?

Réfléchis bien la solution t'appartient. M'enfin il y a des choses qui parlent d'elles mêmes!!
34 ans 495
tchoun,

Lorsque tu dis que "le coeur a ses raisons que la raison ignore", tu te trompes sur le sens de ce proverbe.

Ce proverbe veut dire qu'il est parfois difficile d'expliquer rationnellement pourquoi on a des sentiments pour quelqu'un, alors même que cette personne soit nous fait du mal, soit ne nous avait encore jamais plu et soudain on l'aime, etc.
Parfois la réalité des sentiments ne s'accorde pas avec les arguments rationnels qu'on peut essayer de leur trouver.

Ce NE VEUT PAS DIRE que le coeur est toujours plus fort que la raison dans les décisions, et qu'il doit l'être. Tu prends pas tes décisions uniquement avec ton coeur quand même ? Tu as bien une tête aussi ?


En clair : il serait difficile d'expliquer "pourquoi" tu l'aimes encore. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.
PAR CONTRE personne ici ne comprend pourquoi tu décides de rester avec lui. Là c'est à toi de décider. Si tu laisses gagner ton coeur, c'est ton choix.

N'oublie pas que tu choisis pour toi,ET pour ton futur bébé. Un bébé, ce n'est pas qu'une façon de sceller une union. C'est un être vivant, dont l'environnement familial va affecter toute l'existence. Tu choisis de faire naître cet enfant dans un environnement où les passions dominent la raison, où comme c'est dit plus haut, la mère est malheureuse et le père instable, dans la précarité à la merci des changements d'humeur de monsieur, qui peut partir à tout moment.
Après tu fais ce que tu veux, mais mesure le poids de ta décision.
B I U