MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et maintenant ???

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
C'est aussi une question pratique sans forcément prendre en compte l'environnement psychologique de l'enfant.

Je m'explique : as-tu envie de te retrouver sans un sous, sans avoir droit à aucune aide  
car déclarée vivant avec le père qui a un travail alors que lui s'est barré dans le sud sans que tu sache quand il rentrera pour dépenser ce qu'il considère comme son argent pendant que toi tu devra aller chercher de quoi nourir ton gamin aux restos du coeur avec l'espoir qu'ils pourront te donner quelque chose? Tu as envie de te retrouver dehors de ton appartement car monsieur a décidé de lacher son boulot pour rentrer faire la fete chez ses parents sans te prévenir?

Ces choses là comptent. Tu auras plus d'avantages sociaux pour voir l'avenir sereinement et avoir le temps de te retourner si tu te sépare de lui et que tu le laisse murir de son coté éventuellement plutot qu'en restant avec un gamin de plus à nourir pour qui tu n'auras droit à aucune aide et sera considéré justement comme un avantage financier.

Désolée de te dire ça mais un mec capable de se barrer come ça pendant un mois sans prévenir sera aussi capable d'aller claquer son salaire (ou les aides auxquelles il a droit car, logiquement, s'il avait un boulot, il ne l'a plus vu ce qu'il a fait) sans ce soucier de savoir s'il pourra payer son loyer.

C'est la vie que tu veux pour toi et ton enfant? Vivre avec la peur des huissiers sans savoir quoi manger et ou dormir demain?
47 ans 93 1174
En fait, je ne pense pas que dire à tchoun que son homme est un nul qui ne changera jamais et qu'elle va se retrouver seule sans argent soit une bonne solution.

D'abord il y a heureusement des hommes qui changent une fois qu'un bébé est là et c'est peut être le cas du sien.
Ensuite tout le monde a le droit à une deuxième chance quelles que soient les erreurs commises.

Donc Tchoun, pose toi les bonnes questions. Si tu souhaites rester avec lui, ne dis pas "c'est plus fort que lui", il faut aussi qu'il assume ses responsabilités.
Ensuite réflechissez à la meilleure manière d'avancer ensemble, rapprochez vous du sud peut être ou définissez des règles pour quand le bébé sera là.

En gros, ne te laisse pas faire non plus.
Tu es une femme, sa femme, tu portes son bébé et toi et le bébé devez être dorénavant les deux choses qui comptent le plus pour lui.

Bises
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je n'ai pas dit qu'il ne changerait pas (j'ai d'ailleurs évoqué la possibilité de se remettre ensemble plus tard une fois qu'il aurait compris que certaines choses sont simplement impossible à vivre) et j'ai évoqué les soucis d'argent car, malheureusement, ils risquent de lui tomber dessus.

Le but n'est pas de le rabaisser ou de lui faire peur mais de lui comprendre jusqu'ou ça peut aller et la faire réagir avant qu'il ne soit trop tard et de la faire reflechir sur sa capacité à supporter ce que le comportement irresponsable qu'il a en ce moment pourrait engendré sans changement de sa part.
55 ans Var 2447
huitre a écrit:
En fait, je ne pense pas que dire à tchoun que son homme est un nul qui ne changera jamais et qu'elle va se retrouver seule sans argent soit une bonne solution.

D'abord il y a heureusement des hommes qui changent une fois qu'un bébé est là et c'est peut être le cas du sien.
Ensuite tout le monde a le droit à une deuxième chance quelles que soient les erreurs commises.


Ben tu vois Huitre quand je lis ça:

Tchoun a écrit:
je suis enceinte de 4 mois et quelques et je viens d etre quitter par le pere de mon bébé !!!!

il me laisse seule sans revenus avec un chien, un chat et bientot un bébé à nourrir !!!!


il me reproche d etre " casse couilles" parceque je le persécute parce que monsieur estime avoir le droit de me dire qu'il part 3 jours dans le sud ( il vivait dans le sud et la " quitter" pour moi et ses parents y sont ) et revenir un mois plus tard " parce qu il y a eu un imprévu", a savoir que les imprevus c est bien souvent une fete !!!

il veut pas changer c'est sa vie comme ca que ca me plaise ou non, selon lui


Je n'ai l'impression qu'on dit à Tchoun que son homme est nul mais on se base sur quelque chose de factuel: il l'a laisse tomber enceinte de 4 mois et ne veut pas changer sa vie que ça lui plaise ou non.

Peut-on parler de deuxième chance ici? Il ne demande pas une chance il prend sa liberté en connaissance de cause en laissant sa compagne sans revenus et enceinte.

Après savoir s'il changera une fois le bébé là ça j'en doute fort mais ce n'est que mon opinion. Donc on ne peut que conseiller à Tchoun d'essayer de s'en sortir en mettant en place les aides auxquelles elle peut prétendre et de prévoir donc l'arrivée de son enfant.
Puisque pour l'instant on peut pas dire qu'il se sente concerné.

C'est vrai que idéalement Tchoun et le bébé devraient être sa priorité mais concrètement pour l'instant ce n'est pas ce qu'il exprime par son attitude.

Enfin encore une fois malgré la déception que tu vis Tchoun gardes à l'esprit ta priorité du moment et fais au mieux bien sûr. Toi seule peut décider de ce qui est mieux pour toi et ton enfant. Bon courage

;)
B I U