MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les aptonymes, vous connaissez?

821
Et bien quand j'ai passé mon permis mon examinateur s'appelait M. Chauffard et vers chez moi il y a un coiffeur pour hommes qui s'appelle M. Beaupoil
Le chirurgien qui a opéré les genoux d'une de mes amies s'appelle Boucher, et une ancienne banquière de ses parents s'appelait Mme "mille euros" (je ne connais pas l'orthographe exact), j'ai également vu dans ma ville, les Dr. Martinet et Piquet, tous deux pédiatres, le Dr. Uzan, dentiste (qui porte extrêmement bien son nom d'ailleurs :roll: ), et le Dr. Provoyeur, psychologue... :lol:
38 ans 1433
Moi je connais un psychiatre que s'apelle Dr LAVIE et j'ai trouvé ca très mignon!
41 ans 4907
Quand j'étais petite il y a avait un fleuriste qui s'appelait Yvan Desrosiers.
1917
je connais un monsieur Boulanger qui s'est marié à une mademoiselle Pinsec. :D
59 ans Lyon 920
:D roooo j'ai oublié j'ai eu une fois un dentiste qui s'appelait Boucher.... (portait bien son nom....) :fouet:
47 ans Lille 979
Ma prof d'allemand au lycée s'appelait Madame Lenglet
Ca m'a bien fait rire :lol: :lol:
44 ans 2419
Il n'y avait pas un ministre ou secrétaire d'état à l'energie qui s'appelait Lalumière? Sous Giscard, je crois.

Sinon, j'ai croisé un chirurgien nommé Sauvage, un couple d'opticiens (les Beloeil). Et vu aussi dans un bouquin, docteur Soulacroup, gynéco. ;)
44 ans 2419
PetShopGirl a écrit:
Il n'y avait pas un ministre ou secrétaire d'état à l'energie qui s'appelait Lalumière? Sous Giscard, je crois.

Sinon, j'ai croisé un chirurgien nommé Sauvage, un couple d'opticiens (les Beloeil). Et vu aussi dans un bouquin, docteur Soulacroup, gynéco. ;)



Il me semble que le bouquin c'était "le grand bazar du pire", un truc comme ça, qui recensait les petites aberrations de la vie quotidienne. La gynéco, c'etait une photo de sa plaque.
4683
J'ai consulté un médecin homéopathe qui s'appelle Bonnemort (tout un programme ma foi :D )
44 ans 2419
alexaurore a écrit:
J'ai consulté un médecin homéopathe qui s'appelle Bonnemort (tout un programme ma foi :D )




Au moins, c'est rassurant. ;)
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 332j; modifié 1 fois
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
La prof de musique de mes enfants s'appelle Mélodie Lamour.
48 ans Belgique...... 349
mon ophtalmo c'est Arille Brouillard... 8)
à l'hopital j'ai déjà vu un docteur Lamort....
:D :D
273
ELISAA a écrit:
mon ophtalmo c'est Arille Brouillard... 8)
à l'hopital j'ai déjà vu un docteur Lamort....
:D :D


♪♫♫ Elisaa,Elisaa,Elisaa saute moi au cou ! ♫♪♫♫

Ouh la je m'écarte légèrement du sujet...

J'ai connu une certaine madame Malcoiffe.Elle n'était pas coiffeuse mais...permanente du Comité d'Entreprise.
B I U