MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment dénoncerune arnaqueuse , voleuse ?

M
49 ans 41
y a t-il un moyen de récupérer mon argent qui a été encaissé pour un vêtement que je n'ai pas reçu , la soit disant vendeuse de vlr n'a pas  
tenu ses engagements et n'a pas perdu de temps pour encaisser mon chèque !!!
59 ans Lyon 920
Déjà bien communiquer avec la personne si possible, sinon envoyer un mail à Anne ou autres modérateurs ou responsables de VLR.
M
49 ans 41
merci pour ta réponse , je n'ai plus aucun contact avec la personne , elle ne répond plus à mes mp , comment joindre anne ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux envoyer un MP à Anne, ainsi qu'à un modo, Bataille par exemple.
Il faut aussi impérativement que tu mettes un commentaire sur le post de la vente, afin de prévenir les autres éventuelles acheteuses.
M
49 ans 41
j'ai prévenu anne , j'ai également eu des nouvelles de la voleuse qui me répond cette fois que c'est moi qui l'ai arnaqué parce qu'elle prétend que j'ai très bien pu recevoir son colis et que je veuille me faire rembourser quand même ... c'est le monde à l'envers ...
44 ans 04 5576
maxaulau a écrit:
j'ai prévenu anne , j'ai également eu des nouvelles de la voleuse qui me répond cette fois que c'est moi qui l'ai arnaqué parce qu'elle prétend que j'ai très bien pu recevoir son colis et que je veuille me faire rembourser quand même ... c'est le monde à l'envers ...


Bonjour,
apparement il n'y avait pas de suivi sur le colis. Est ce toi ou la vendeuse qui l'a demandé ?
M
49 ans 41
je n'ai pas demandé à ce que le colis soit envoyé sous enveloppe ... je l'ignorais , j'aurais évidemment préféré qu'il soit envoyé en colisssimo pour éviter ce genre de désagrément ...
63 ans Au bord de la mer 15536
Evidemment dans ce cas, cela va être difficile de prouver ta bonne foi. Il faut toujours se préoccuper du mode d'envoi. il m'est arrivé fréquemment de me faire envoyer des choses en lettre, mais on sait qu'il y a des risques.
Fais quand même le nécessaire. Si cette personne a eu d'autres problèmes sur la BAV, cela sera une preuve de plus.
Dans tous les cas, un petit mot sur le post de vente, pour dire comment la vente s'est passée, sans pour autant traiter l'autre de "voleuse", permettra aux futures acheteuses de se méfier, et de demander un suivi.
44 ans 04 5576
maxaulau a écrit:
je n'ai pas demandé à ce que le colis soit envoyé sous enveloppe ... je l'ignorais , j'aurais évidemment préféré qu'il soit envoyé en colisssimo pour éviter ce genre de désagrément ...


L'une des règles pour éviter les ennuis est de demander à ce que le colis soit envoyé avec suivi (ça peut être une lettre max, ce n'est pas forcément un colissimo) et à ce que le numéro de suivi soit fourni dès que possible. C'est également préférable de payer avec paypal pour pouvoir déclencher un litige et récupérer son argent. Dans ce cas là la vendeuse a interêt à avoir unnuméro de suivi ou elle l'a dans le baba.

Maintenant j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé cela inscrit dans les règles de la BAV, je crois qu'il va falloir vous dépatouiller :? c'est ta parole contre la sienne. Le facteur ou la poste ont très bien pu égarer le colis, il a pu être ramassé par des voisins ou des gamins etc.

Tu ne peux pas traiter ta vendeuse de voleuse sans savoir.
Comme indiqué dans les précédents posts il vaut mieux envoyer ou se faire envoyer un colissimo et effectuer la transaction par paypal.

Je viens d'en faire l'amère expérience pour un colis pour lequel je n'ai pas pensé à demander à l'acheteuse si elle voulait un envoi en colissimo, le colis s'est perdu et moi j'ai perdu 4 articles que j'avais vendus à cette personne.

Donc, impérativement colissimo ou lettre max et paypal par sécurité, maintenant si tu acceptes les chèques comme moi, tu peux envoyer l'article uniquement lorsque le chèque est encaissé, avec l'accord de l'acheteuse bien sûr.

Bon courage à toi ;)
60 ans calvados 16079
Bonjour

J'ai le même souci ... lol :roll:
J'achète quasi toujours avec envoi lettre , je n'ai jamais eu de problème !

Là le chèque a été encaissé illico, elle l'a même mis sur son post , pis plus de nouvelles, pas de réponse aux mp .


Je peste , non pas pour la perte de sous , mais pour la mauvaise foi ... si on ne peut plus es faire confiance içi , on va où ???

J'ai réalisé une vente avec une fille , ben elle m'a envoyé un chèque en blanc (elle était en attente pour ajouter autre chose ) ... si j'avais été comme les malhonnètes , j'aurais ajouté des zéros ?????

Je suis de plus en plus dégoutée des agissements des gens !
37 ans Amiens 559
Est-il possible que je me défende ?
Je pense qu'elle parle de moi. Le jour ou je lui ai envoyée les colis il y'avait trois enveloppes elle en a reçu 2 mais pas le 3éme (elle m'a payé les pantalon avec les fdp inclus je ne me souviens plus du montant mais si je lui avait envoyée en colissimo je n'aurait rien gagné du tout) je pense que si j'avais été une arnaqueuse ou une voleuse je ne lui aurais rien envoyé du tout. Elle dit aussi que je me suis empressée d'encaisser son caisse ce qui est tout à fait faux j'en mis plusieurs jours avant de l'encaisser. Qui me dit qu'elle n'a pas reçu ce fameux colis ????
De plus pour lui prouver ma bonne fois je lui ai proposer de lui envoyé mon pantalon à moi. Et oui je l'avais en double. Je n' peut rien quand j'aime une chose je l'achète en double. Chose que j'ai faite certes avec du retard et maintenant quand je lui demande si elle l'a reçu, elle ne répond plus à mes MP. Donc voilà je ne pense pas être une arnaqueuse et encore moins une voleuse, et je ne te permet pas de portée de telles accusation. C'est trop facile ça !!!!!
B I U