MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours trouver à y redire: trop exigeante ou...?

A
40 ans 3124
Ben ça se passe bien...oui mais je suis de plus en plus mal à l'aise, il fait des trucs...je me renferme comme une huitre, je fais la gueule, il fait  
pleins de petites bourdes.

(J'te fais un poutou ma mumu)
P
40 ans Nice 21965
genre quoi?

perso je trouve quand meme que c'est pas cool qui reste pas vraiment avec toi quand vous etes chez lui mais bon...

apres c'est pas parce qu'on est un "vieux couple" qu'on se fait pas de bisous et tout, ca va faire 5 ans que je suis avec mon homme et on se bisouille toujours autant
A
40 ans 3124
Genre l'histoire du stand là...ou quand il te dit que la nana d'en face est "bonne" déjà les mecs qui disent ça, ça me sort par les yeux, ensuite je suis pas son pote, pour finir quand t'entend ça et que toi tu peux crever pour avoir un petit mot gentil...ou qu'il fait les yeux doux au resto à la meilleure amie d'une copine et que toi t'existe pas...

Non mais je deviens super chiante je crois :?
53 ans Vendée 1478
Et bien en lisant ton post peut être que tu es exigeante mais il y aurait aussi des trucs qui m'énerveraient.

Moi aussi les gars qui disent "elle est bonne", j'arrive pas à supporter cette expression, ca me gonfle et vite fait.

D'ailleurs qu'est ce qu'il dit lui quand tu lui en parles ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas.... c'est sûr que ce que si ça se passe vraiment comme ça, si tu n'exagères pas, c'est pas cool en effet.
Mais (tu me dis si je me trompe) ce n'est pas non plus le grand amour, le coup de foudre non ? Vous vous plaisez, vous êtes bien ensemble, vous n'avez pas fait de grande déclaration d'amour....
Donc ça ne me parait pas réellement incompatible, son comportement.
A
40 ans 3124
natth a écrit:
Et bien en lisant ton post peut être que tu es exigeante mais il y aurait aussi des trucs qui m'énerveraient.

Moi aussi les gars qui disent "elle est bonne", j'arrive pas à supporter cette expression, ca me gonfle et vite fait.

D'ailleurs qu'est ce qu'il dit lui quand tu lui en parles ?


En fait...il aimerait que je le "corrige" sur le coup des qu'il fait une connerie, or mon problème c'est que j'ai du mal à parler aussi et je lui dis le lendemain "faut qu'on parle"et là c'est encore pire parce que des qu'il merde, je tire la tronche et me renferme comme une huitre.Je sais que je m'y prend mal pour lui faire part de mes ressentiments quand il dérape, mais ça me saoule d'avoir toujours un truc à redire.

Ben provence, un peu si quand même mais bon...je vais réessayer de me temperer
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok, désolée si j'avais mal compris.
En fait ce que je voulais dire, c'est que son comportement pouvait paraitre moins dérangeant suivant le genre de relation que vous avez.
Mais comme je t'ai dit, moi aussi ça me dérangerait, ce qu'il dit ou fait.
Peut-être faudrait-il que tu arrives à en parler tout de suite, mais avec humour ? Tu ne penses pas pouvoir le faire ?

Parce que ce ne sont pas des choses graves, quand même. Alors attendre le lendemain, provoquer une discussion sérieuse pour des trucs de ce genre, ça ne me parait pas très approprié.
A
40 ans 3124
Provence a écrit:
Ok, désolée si j'avais mal compris.
En fait ce que je voulais dire, c'est que son comportement pouvait paraitre moins dérangeant suivant le genre de relation que vous avez.
Mais comme je t'ai dit, moi aussi ça me dérangerait, ce qu'il dit ou fait.
Peut-être faudrait-il que tu arrives à en parler tout de suite, mais avec humour ? Tu ne penses pas pouvoir le faire ?

Parce que ce ne sont pas des choses graves, quand même. Alors attendre le lendemain, provoquer une discussion sérieuse pour des trucs de ce genre, ça ne me parait pas très approprié.


La petite touche d'humour, j'ai déjà essayé...il comprend mais il a du mal à croire qu'en faisant de l'humour la chose puisse s'avérer sérieuse...

Faut que je me calme un peu tout de même c'est vrai, parce que le prendre en grippe le lendemain, c'est un peu lourd
P
40 ans Nice 21965
la prochaine fois qu'il te sors un truc pareil tu t'en va direct que ca soit dans la rue, au restau ect... et si il te demande ce qu'il se passe, dis lui qu'il reflechisse deux secondes et qu'il te rappelle quand il aurait trouvé et compris
43 ans Angers 1764
Pourquoi ne pas simplement lui dire sur le coup ? Je veux dire pas la peine de s'énerver pour rien.. Il te prend pour son pote ? Tu lui dis que tu n'es pas son pote, c'est tout. Sans reproches ni rien, juste "Je ne suis pas ton pote", ça marche très bien ! Enfin, sur le mien ça marche.

Je pense qu'il faut dire les choses sur le coup. Simplement les dire. Ne pas garder ça pour toi parce que sinon ça prend une ampleur démesurée. Sans t'énerver, sans accuser, sans reprocher. Simplement lui dire que ce genre de remarques, il les réserve à ses copains. Les non-dits sont tellement.. Tueurs de relation..
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est ça. Dire les choses sans que ça soit un reproche.
C'est un peu ce que je voulais dire, lorsque je parlais d'humour.
47 ans 93 1174
Je rejoins les filles, dis les trucs tout de suite.
Parce que là tu les rumines et quand ça sort, quand c'est sorti du contexte ben forcément tu vas passer pour la chieuse.

Sinon parle lui, dis lui que tu as peur du rejet et de l'abandon et qu'il doit te dire quand tu en fais des caisses.
53 ans Vendée 1478
Oui tout de suite, ca t'évitera de ruminer et d'être encore plus énervée le lendemain.

Donc comme à priori, il est daccord pour que tu lui fasses part de ce qui te poses un souci, il ne devrait pas y avoir de problème.
A
40 ans 3124
Je vais essayé les filles de lui parler directement, pas gagner mais je vais essayé.
233
Je pense aussi comme les filles que tu dois lui dire les choses tout de suite. J'étais comme toi, je ruminais, j'attendais qu'il comprenne que j'étais énervé et finalement quand ça sortait c'est 10 fois plus fort.
Le tout est de pouvoir lui dire tranquillement comme : " tu vois chéri là ça m'a fait de la peine que tu fasses ça.."

J'ai eu des cours de communication et le tout pour que la personne ne se braque est d'éviter les jugements et d'accentuer sur ses sentiments personnels (par exemple: ne pas dire tu es toujours en train de draguer quelqu'un... mais plutot ça me fait de la peine j'ai le sentiment que...)

bon courage miss, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! ;)
B I U


Discussions liées