MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retrait de stérilet et retour des règles

42 ans NORD 230
bonjour à toutes, volià mon problème :

Le 17 octobre dernier, mon gynécologue m'a retiré mon stérilet et m'a prescrit la pilule.
J'ai eu des rapports protégés avec mon homme mais  
depuis cette date, toujours pas de règles à l'horizon. :roll:

Ma question est donc la suivante : au bou t de combien de temps doit on normalement avoir ses règles après le retrait d'un stérilet ?

Merci pour vos réponses
63 ans Au bord de la mer 15536
C'était un stérilet au cuivre ou un stérilet hormonal ?
42 ans NORD 230
pour répondre à ta question, c'était un stérilet au cuivre. Je l'ai fait retirer car j'avais des saignements très abondants et qui survenaient n'importe quand à tel point que je n'ai pas pu répondre à mon gynéco lorsqu'il m'a demandé la date de mes dernières règles :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Les cycles restent naturels avec le stérilet au cuivre, donc tes règles auraient du revenir normalement. Mais vu que tes cycles étaient anarchiques...
Je pense qu'une consultation rapide s'impose ;)
42 ans NORD 230
bon bah je viens de passer un coup de téléphone à mon gynécologue et sa secrétaire m'a dit d'attendre encore 2 semaines...

Si dans 2 semaines je n'ai pas eu es règles, ça me fera 2 mois depuis le retrait du stérilet et elle m'a dit qu'il faudra alors que je reprenne un rendez vous pour qu'il puisse déclencher mes règles.
41 ans 4907
et quelle est la pilule que tu prends ? Certaines coupent les règles.
42 ans NORD 230
bah depuis le 17 octobre, je n'ai aucune contraception. J'attendais le 1er jour des règles pour pouvoir reprendre la pilule comme me l'a dit mon gynéco
41 ans 4907
TOOKYTOOKY a écrit:
bah depuis le 17 octobre, je n'ai aucune contraception. J'attendais le 1er jour des règles pour pouvoir reprendre la pilule comme me l'a dit mon gynéco


et avant d'utiliser le stérilet tu avais des cycles réguliers ? interval de combiens de jours ?
42 ans NORD 230
avant le stérilet j'avais un implant contraceptif que j'ai retiré car j'avais des saignements intempestifs qui pouvaient durer plus d'1 mois.

Et avant cet implant je prenais la pilule. Cela me permettait d'avoir des cycles réguliers.

Au départ, mon gynéco m'avait prescrit la pilule car mes cycles n'étaient pas réguliers
63 ans Au bord de la mer 15536
Si naturellement tes cycles n'étaient pas réguliers, il y a de fortes chances pour que ça soit toujours le cas. Donc pas d'inquiétude à avoir. Evidemment si tu attends tes règles pour pouvoir reprendre la pilule, ça pose un problème.
Je pense que tu dois faire ce que t'as dit la secrétaire de ton gynéco. Attendre encore 15 jours, et puis consulter à nouveau.
S'il faut du temps pour avoir un RV, tu pourrais peut-être en prendre un dès maintenant. Tu l'annuleras au cas où.
B I U