MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscine pour s'affiner?

3544
coucou!

bon voilà, 65 ou 95 kg, je m'en fous, tant que mon corps est harmonieux, hors ce n'est pas le cas. J'ai pris beaucoup de ventre et des fesses...ma chute  
de reins a souffert!
rajoutons mes cuisses et les bras, et vous imaginez un peu...^^

je pensais me remettre au sport, mais petit à petit (pour pas me décourager). Alors avec mon chéri on a pensé a aller a la piscine...je sais que c'est un sport complet...

le truc c'est que même lorsque j'étais sportive, je n'ai jamais été capable de faire des longueurs et des longueurs de suite, car au bout de 2 je ne peux plus respirer...

le fait est que je fais de l'asthme à l'effort...

alors, que faire de pas trop crevant mais qui pourrait améliorer ma silhouette?

merci de vos conseils!
A
112 ans 6176
il existe des exercices de fitness simples avec des poids assez legers ou des medecines balls ou bien encore des gros ballons qui permettent d'affiner entre autres les bras, la taille, de muscler les abdos. biensur ça ne se fera pas en 1 mois mais en 2/3 mois tu auras déjà un premier résultat, ce qui est encourageant.

en faisant une recherche via google tu devrais trouver ça ;)
A
112 ans 6176
comme ici par exemple
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Ha tiens, merci pour le lien, Triss !
J'ai chez moi une Swiss ball que j'avais eu en lot avec un stepper (c'était le stepper qui m'intéressait) et je ne savais pas trop quoi en faire.
Elle traine dans mon jardin, et ma filleule de 5 ans joue avec quand elle me rend visite, mais ce n'est pas si fréquent... Du coup, je vais pouvoir la rentabiliser un peu mieux :D

Sinon, lalou, à la piscine, as-tu essayé les battements de jambes avec une planche. Je pense que ça essouffle moins que de nager bras et jambes, et ça permet d'affiner le corps des hanches aux mollets, tout en faisant travailler les abdos en douceur. Pour plus d'efficacité, tu peux pratiquer avec des palmes.
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Je relativise mon enthousiasme pour ton lien triss : les pubs pour les produits hyper protéinés ou même la créatine sont assez moyennes... :/

Mais bon, je le garde quand même pour les exercices ;)
A
38 ans Caen 6651
perso je ne vais pas à la piscine pour faire 50 longueurs de suite

j'y vais pour me bouger le popotin dans un univers où je reste assise toute la journée à travailler ou à venir sur le forum (mdr)

donc déjà nager dans l'eau en faisant des pauses c'est mieux que rien du tout et pendant les pauses au lieu de t'accrocher au bord... essaye de rester dans l'eau sans couler en bougeant les jambes ou les bras ça ne t'essouflera pas mais ça gardera ton corps "tonic"

voilà après y a sûrement de l'aquagym pour faire des exercices (rien que "courir" dans l'eau à 1m50)

bon courage et bon plaisir (car la piscine c'est super !)
A
112 ans 6176
Claire72 a écrit:
Je relativise mon enthousiasme pour ton lien triss : les pubs pour les produits hyper protéinés ou même la créatine sont assez moyennes... :/

Mais bon, je le garde quand même pour les exercices ;)


je faisais le pub des exercices :D... le reste on sait tous que c'est caca ;)
42 ans 2087
10 longueurs, 10 minutes de blabla entre copines, 10 longueurs, 10 minutes de blabla * 4 (40 longueurs font le kilomètres), voilà ma piscine à moi :lol:
3544
almarita: oui c'est ce que je fais ....du surplace, sans les bras....^^ je tiens longtemps mine de rien, mon copain se fatigue avant moi...
ou alors je me tiens au bord et je bat des jambes...
ou encore je fais le "footballeur" (courir sur place en tapant bien du pied par terre) c'est fou ce que tout se bringuballe dans tous les sens XD
A
38 ans Caen 6651
hihi c'est sûr que c'est pas discret ce genre d'exercices mais bon c'est marrant et c'est utile pour les muscles :lol:
B I U