MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour leur rendre hommage à nos hommes et nos bébés

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! voilà,j'avais envi d'ouvrir un post en hommage à tous ces futurs ou déjà papas qui sont présents soit par leur présence, leurs paroles, leur courage. A ces papas qui,  
comme mon doudou, acceptent un enfant différent car adopté, conçu par la procréation médicale, un bébé surprise ou celui d'un autre.....et ceux conçus de façon naturelle évidemment! Pour ma part,j'avais peur d'une certaine forme de rejet, surtout au début, ce qui,dans un sens, aurait été normal mais c'est tout le contraire. Le bébé que je porte et qui arrive bientôt, ben,c'est sa fille! J'aurais jamais cru qu'il puisse être aussi attentif,patient car,c'est bien vrai, les hormones nous chamboulent :roll: (qu'est ce que je suis chiante!), et aimant envers ce petit enfant.Sans vouloir le mettre sur un piédestal, je pense avoir épousé une "perle" d'homme comme on en fait plus et tous les jours,je réalise la chance que j'ai de l'avoir,surtout,en ce moment.
Et pour vous, les mamans et les papas du forum? qu'est ce que vous a apporté ce petit être dans votre couple?
60 ans Région parisienne 2154
J'ai entendu un jour "le papa, c'est celui qui se lève la nuit " (heu... c'est pas mon zhôm, ça :lol: )

Mais... quand il gâtifie le bb dans les bras, ce bb surprise dont il ne voulait pas au départ, je l'adore.
C
53 ans 13
Le plus beau jour de ma vie et je me le redis chaque jour
V
36 ans 93 444
Je remercie mon z'homme chaque jour !! Quand j'ai mon fils dans les bras et qu'il es a coter je dis regarde ton papa et il souris :)
Je le remercie car il m'a accepter dans sa vie alors que j'étais enceinte de 5 mois et demi et qu'il considère Jérôme comme son fils pour notre plus grand bonheur :)
Puis il s'est beaucoup intégrer au rôle de papa surtout a l'hôpital
donc chaque jour qui passe il me dis qu'il es heureux de nous avoir dans sa vie et moi je lui dis que je suis heureuse qu'il soit le pere de notre fils
S
113 ans 3793
Par où commencer ?

Eh bien je vais m'adresser directement à toi, qui lira ceci, j'en suis sûre ;) :

Merci, d'être le papa que tu es, doux, attentif, impliqué, présent à chaque étape de la vie (jeune vie certes) de notre petit ange.
Merci d'être mon compère si parfait dans le couple "parent" de notre petite famille. Nous sommes dans le même bateau, on en a pris pour perpét' !

J'aime que ta capacité à prendre les initiatives qui s'imposent sans avoir besoin d'un quelconque assentiment de ma part. C'est important pour moi de ne pas être seule à la barre du navire. On a de la chance, un bateau avec deux capitaines qui travaillent de concert, dialoguent, décident, avancent ensemble.

Tu es un super papa. Tu as su dès les premiers instants, prendre ta place, sans peur, sans hésitation. Mon plus grand bonheur est de vous voir ensemble. Z'êtes si beaux tous les deux mes amours.

Mais tu es aussi un super beau papa et tu l'es devenu avant même d'être père toi-même. Pour tout cela je te remercie mon chéri. :kiss:
V
106 ans 5489
Merci mon amour :oops:
C'est malin j'ai les larmes aux yeux comme un con au boulot, seul devant mon écran :oops:

Tu me dis "merci d'être le papa" que je suis... Pourquoi merci ? Je fait juste ce qui me semble normal en tant que père, et j'essaye de faire de même avec mon rôle de beau père... même si ce rôle là est bien plus compliqué que le premier car il ne faut pas que j'empiète sur le domaine de leur vrai père... :? Et c'est pas toujours évident :oops:

Enfin bref... Je vous aime, toi, notre gremlins et tes gremlins :oops:
109
Pour casser cette ambiance bisounours, désolée hein :oops:

Je n'ai que des remontrances à faire au père de mon fils, qui ne daigne prendre aucunes nouvelles. Il faut que je me taise pendant quelques semaines....quelques mois qui sait, afin qu'il se décide à prendre des nouvelles de son fils.

Qu'à cela ne tienne, je lui ai tout de même envoyé une vidéo des premiers pas de son fils: résultat, aucunes nouvelles!
B I U