MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut etre enceinte? besoin conseils svp

31 ans 119
Bonsoir, j'avais posté il n'y a pas très longtemps parce que j'avais eu un problème l'or du retrait de mon partenaire.
J'ai pris la pilule du lendemain quelques heures après, une  
semaine après spottings et du coup je me demande si je dois avoir mes règles normalement ou si je compte ces saignements dune semaine comme point de départ pour mes prochaines règles?
Parce que si je me base sur mes vrai règles, j'aurai du les avoir dimanche. Ca fait 4 jours que j'ai mal au ventre ( mais je ne sais pas trop j'ai toujours mal au ventre avant mes règles mais je sais pas)
Je viens aussi de constater que mes pertes étaient assez épaisses. . Je pense attendre une semaine et m'acheter un test mais je suis vraiment en stresse. Si j'étais enceinte je n'aurai pas le coeur a avorter mais je ne pourrai pas le garder. Mais mon rapport a risque c'est passé deux jours après la fin de mes règles, sa serait vraiment pas de chance ^^'
Désolée pour le roman ( et la multitude de fautes ^^')
J'attends vos conseils, enfin je sais pas trop ce que j'attends ^^'
63 ans Au bord de la mer 15536
Ne t'inquiète pas outre mesure. La prise de la pilule du lendemain perturbe ton cycle, et les règles ne reviennent pas à la date normale.
Je te conseille de lire sur ce forum les différentes discussions qui en parlent, tu verras qu'il y a des réactions très diverses à cette prise, mais que ça chamboule tout.
Et de plus, le stress inévitable peut encore plus retarder leur venue.
Cependant je pense qu'on a du te dire qu'il fallait quand même faire un test de grossesse.
Tu as donc raison d'envisager un test de grossesse d'ici une semaine, c'est ce qu'il faut faire, quoiqu'il en soit.

En attendant... et bien essaie de moins stresser (ben oui pas facile, je sais).
Parles-en à quelqu'un : Si tu ne peux pas en parler à ta mère ou à quelqu'un de ta famille, as-tu la possibilité d'aller au Planning Familial ? Tu y recevras conseils et soutien.
Ou puisque tu avais vu l'infirmière de ton lycée, tu peux retourner la voir, juste pour en parler. Il ne faut pas rester seule avec ton angoisse.

Par ailleurs, as-tu pris des disposition pour faire un test HIV et autres MST ? C'est nécessaire aussi.
Et si tu as des rapports réguliers avec ton copain, tu pourrais aussi envisager de prendre un autre moyen de contraception.
Si tu ne peux pas aller au Planning Familial, n'hésite pas à consulter un médecin.
Tiens-nous au courant


:kiss:
31 ans 119
Merci pour ta réponse. Oui j'en ai parlé a ma mère qui ne s'inquiète pas plus que ca ^^' Pour la pilule , je devais la reprendre ce mois ci, donc j'ai plus qu'a attendre mes règles. Pour ce qui est MST aussi j'ai une prise de sang a faire. Je sais que la pilule du lendemain est une forte dose d'hormone et qu'elle peut dérégler tout ( je venais a peine de me rerégler correctement) mais bon j'espère que je paranoïe pour rien. Mon copain me dit aussi de ne pas stresser a ce point que sinon c'est sur elles auront du retard, donc je vais essayer de me détendre un peu, pas facile du tout ^^'
Merci beaucoup pour ton soutient, je vous tiendrai au courant =)
63 ans Au bord de la mer 15536
Bon, alors tout va bien, tu es entourée, et tout est prévu.
Le risque est vraiment minime, tu sais ;)
31 ans 119
Oui par ca j'ai de la chance, il y a des gens qui m'entourent. Mais si je fais le test de grossesse maintenant il ne risque pas d'être faussé par le fait que je devais avoir mes règles? Sinon je sais qu'il faut le faire le matin car la première urine est plus concentré en hormone de grossesse ( dont je ne me souviens plus le nom x) )
38 ans 2879
Plumpinette a écrit:
Parce que si je me base sur mes vrai règles, j'aurai du les avoir dimanche. Ca fait 4 jours que j'ai mal au ventre ( mais je ne sais pas trop j'ai toujours mal au ventre avant mes règles mais je sais pas)

Coucou,

Si ça peut te rassurer je ne pense pas que le mal de ventre soit lié à une éventuelle grossesse, au contraire.
J'ai également mal au ventre avant mes règles, de mon côté je suis tombée enceinte le mois dernier et aucun mal au ventre depuis.
Pas de perte notable non plus, par contre des nausées après quelques semaines et des seins douloureux.

La pilule du lendemain prise dans les 24h est efficace à 95%, et il faudrait que tu aies des cycles plutôt courts ou des règles extraordinairement longues pour avoir ovulé 2 jours après la fin de tes règles. En effet, les règles interviennt 14 jours après l'ovulation...Tu peux faire le calcul avec la durée normale de tes cycles et voir ce que ça donne.

Tu as des chances extrêmement minimes d'être enceinte je pense, j'aurais même envie de dire négligeables...Mais il est certain que le fait d'être enceinte est une affaire à ne pas négliger, et tu peux donc faire un test de grossesse pour vérifier tout ça.
Pour ne pas avoir de doute par rapport au test par urine tu peux faire un test par une prise de sang.

Bonne continuation ! ;)
41 ans 4907
Okapi a écrit:
Plumpinette a écrit:
Parce que si je me base sur mes vrai règles, j'aurai du les avoir dimanche. Ca fait 4 jours que j'ai mal au ventre ( mais je ne sais pas trop j'ai toujours mal au ventre avant mes règles mais je sais pas)

Coucou,

Si ça peut te rassurer je ne pense pas que le mal de ventre soit lié à une éventuelle grossesse, au contraire.
J'ai également mal au ventre avant mes règles, de mon côté je suis tombée enceinte le mois dernier et aucun mal au ventre depuis.
Pas de perte notable non plus, par contre des nausées après quelques semaines et des seins douloureux.


Il ne faut pas faire de notre cas une règle, pour ma première grossesse j'avais tellement mal au ventre que je suis allée à l'urgence (à 3h du matin) et ça avant même d'avoir un test positif. Et les maux de ventre on duré tout le premier trimestre, alors que j'ai eu 0 nausée. Les symptômes ne sont pas les même pour toutes et varient d'une grossesse à l'autre pour la même femme.
31 ans 119
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Mes maux de ventre se sont calmés donc ca va mieux.
Mais si j'étais enceinte je pense que j'aurai quand même de petit symptômes car cela fera un mois.Parcontre je suis super fatigué en ce moment mais bon on va mettre ca sur le compte des cours ^^'
Sinon je vais acheter le test ce week end. Je vous tiendrai au courant, merci de m'apporter votre aide =)
63 ans Au bord de la mer 15536
Des symptômes ? Pas forcément. A part l'absence de règles, il peut n'y avoir aucun symptômes, ou des symptômes très divers. Dont la fatigue, par exemple.
Mais comme je t'ai dit, il ne faut pas t'inquiéter plus que ça, surtout.
Fais un test, bien sûr, c'est le mieux.
N'oublie pas qu'en cas de test négatif, et d'absence persistante des règles, il faut en refaire un.
Et un test en labo serait quand même plus sûr qu'un test pipi vendu en pharmacie.
31 ans 119
Pour le test labo j'ai pas les sous. Déjà que ma mère rale pour le test pipi. Elle pense que c'est inutile car pour elle je fais juste de la paranoïa. Bon je suis d'accord pour dire que je stresse beaucoup trop vu les précautions que j'ai prise. Encore je ne me serais pas protégé. Et puis sans rentrer dans les détails j'étais sur lui donc je ne pense pas qu'il y ai eu contact ou vraiment rien qu'un micro contact avec sa semence ^^'
Mais bon étant donné que je suis barbouillée quand même et puis il vaut mieux prévenir que guérir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais c'est remboursé... il suffit d'avoir une prescription médicale. Et un test en pharmacie, c'est pas donné non plus.
C'est vraiment un raisonnement que je ne comprends pas...

Mais bon, c'est vrai qu'il y a de grandes chances que ça soit le stress. Seulement justement, ça te rassurerait. Ca n'a pas de prix, ça ! ;)
V
74 ans 5070
Plumpinette a écrit:
Pour le test labo j'ai pas les sous. Déjà que ma mère rale pour le test pipi. Elle pense que c'est inutile car pour elle je fais juste de la paranoïa. Bon je suis d'accord pour dire que je stresse beaucoup trop vu les précautions que j'ai prise. Encore je ne me serais pas protégé. Et puis sans rentrer dans les détails j'étais sur lui donc je ne pense pas qu'il y ai eu contact ou vraiment rien qu'un micro contact avec sa semence ^^'
Mais bon étant donné que je suis barbouillée quand même et puis il vaut mieux prévenir que guérir.


Ben là j'hallucine, comme le dit Provence, la prise de sang est remboursée si tu as une ordonnance de ton médecin, maintenant ta mère elle abuse là, même s'il y a peu de chance il y a toujours un risque, et quelque soit ta décision si tu es enceinte, le mieux est de le savoir tôt pour avoir le temps de prendre une décision.


Je n'ai jamais pris la pilule du lendemain mais je suppose que les hormones qu'elles contiennent on pu effectivement déréglées ton cycle.

Courage à toi.
31 ans 119
Ah eh bien je ne savais pas qu'elle était remboursée ^^'
enfin en même temps depuis un an j'avais un cycle totalement bousillé ( arrêt pilule ) et ca faisait a peine trois mois que j'étais réglée correctement. Mais même si ma mère pense que je m'inquiète pour rien je le ferais ca c'est sur, juste pour être rassurée. C'est vrai que j'ai tendance a m'inquiéter pour rien ^^
De toute façon je le fais ce weekend et si besoin pds mais l'ovulation ne peut pas modifier le test pipi?
31 ans 119
Bonjour tout le monde,
alors bonne nouvelle j'ai fait le test et il est négatif, et j'ai la grippe lol ^^
Je pense que c'est pour ca que j'étais si fatigué, je devais couver tout ca. Bon maintenant j'attends juste mes règles =)
J'espère les avoir bientôt pour reprendre ma plaquette
Merci beaucoup en tout cas pour tous le soutient que vous m'avez apporté. (je vous tiendrai au courant pour la suite X) )
Bye
:D
31 ans 119
Bonsoir, juste pour vous donner des nouvelles, j'ai eu mes regles hier et je reprends la pilule. Merci pour tous vos conseils et soutient. Bis a vous
B I U


Discussions liées