MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ventre apres l'accouchement... fripé à ce point la?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, je me posai la question, j'ai bien conscience que mon ventre ne va pas se "retendre" comme par magie des le lendemain de l'accouchement, mais je me demandai a  
quoi il allait ressembler :oops:

J'entend parlé de ventre mou et fripé mais j'ai des visions d'horreur quand j'imagine. C'est vraiment à ce point la? Si oui ça dure longtemps? (sans faire de sport particulier ni rien, puisque je ne pense me remettre a la piscine qu'apres la reeducation)

Merci :D
48 ans 17521
Ecoute, j'ai toujours eu du ventre... et de ma grossesse, je ai gardé un ventre un peu plus volumineux qu'avant... mais pas tant que ça, en fait... il n'est pas fripé, j'ai juste quelques vergetures qui sont arrivées le dernier mois de grossesse, mais elles ne sont pas tellement visibles (en plus elles ne me dérange pas)... donc pour moi, pas grand chose de changé par rapport à avant, au niveau de mon ventre, si ce n'est ces quelques vergetures...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi a la sortie de la salle d 'accouchement mon ventre était redevenu comme avant ,quand au sport mon doc m 'a dit de recommencer après la réeducation périnéale
73 ans 3528
J'avais la peau tres seche sur la fin de ma grossesse, apres l'accouchement mon ventre etait effectivement plutot mou et la peau faisait des petits plis, comme des ridules quand on a la peau super seche et abimee. Pour la peau ca n'a pas dure longtemps, peut etre une semaine ou deux. Pour le grassouille par contre, j'ai toujours eu un peu de bide mais je vois quand meme la difference. Ca ne m'empeche pas de m'habiller comme avant et tout mais j'avoue que j'aime pas trop mon ventre "apres".
45 ans lyon 1868
pour BB1, meme ventre apres qu'avant, mais faut dire qu'il etait deja bien gros et deja "pendant".

Par contre depuis les petitous... ca pendouille grave et ca ne se remet pas en place...j'ai un peu peur que ce soit definitif mais il semblerait que ce soit le lot des mamans de jujus :(
41 ans 4907
tam a écrit:
pour BB1, meme ventre apres qu'avant, mais faut dire qu'il etait deja bien gros et deja "pendant".

Par contre depuis les petitous... ca pendouille grave et ca ne se remet pas en place...j'ai un peu peur que ce soit definitif mais il semblerait que ce soit le lot des mamans de jujus :(


Ma grand-mère a eu des jumelles à terme et elle n'a pas du tout de ventre et dois peser dans les 40 kilos (pour 152cm).

Ma mère a eu 5 grossesses et a 0 vergetures.

Tout dépends de la qualité de la peau et ça c'est de la génétique. Je n'ai malheureusement pas hérité de la peau de ma mère, je suis pleine de vergetures.
K
51 ans Essonne 48
pour ma part, j avais du ventre avant et maintenant j en ai un peu plus et surtout ça ressemble à une bouée au bas du ventre, avec vergetures, pas fripé mais ça pendouille...
j sais pas trop comment je vais arranger ça, si quelqu un à une idée je suis preneuse....

je penses que ça dépend des personnes, l'age doit aussi avoir son importance ainsi que ton physique avant
3431
Avant la grossesse, j'avais un ventre certes gras mais ferme et il ne ne tombait pas. Pendant la grossesse, j'avais un beau ventre rond.
Après l'accouchement, en plus d'être encore plus gras, mon ventre est devenu flasque et tombant. Un vrai désastre et ça n'a pas changé depuis l'accouchement. Ce ventre me dégoute ! :cry: . Selon mon médecin, la seule solution pour récupérer un ventre acceptable serait de faire un régime puis une opération. :(
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai toujours eu du ventre et pendant la grossesse, il était hyper tendu.
Après l'accouchement, il est devenu super flasque, genre pate à pizza. Ca n'a duré qu'un mois, maintenant j'ai mon ventre d'avant la grossesse, toujours grassouillet mais pas plus.
Je dois dire que je n'ai pas pris de poids pendant ma grossesse.

Je commence seulement la réeducation périnéale alors je me remettrai aux abdos après.
40 ans Vannes 2776
et bien tout comme toi leela!
J'attends mon prochain bébé (mon dernier bébé...) et après je prends les choses en mains ;)
49 ans Lyon 1299
pas de plis chez moi, il a été un moment flasque, mou, puisque la peau n'avait pas eu le temps de se retendre et plus de bb à l'intérieur, mais il est ensuite revenu comme avant, sauf petit un tablier sur le bas ventre, dû à la cicatrice de césarienne, et ça même les abdos (200/jour à une époque...) n'y ont rien changé.
ah et des vergétures aussi sur le bas ventre, mais vergétures et tablier ne se voient pas en slip/maillot de bain, donc c'est pas franchement génant, et puis c'était pour la bonne cuase on va dire !
44 ans Rennes (35) 8666
Merci de vos temoignages, ca me rassure tout ca. Parce que bon même ronde avant, j'ai quand même "a la base" un venre relativement plat et c'est un peu ma fierte lol. Donc bon j'aimerai bien le récuperer apres. Mais du coup a priori apres quelques semaines et du sport ça devrait rentrer dans l'ordre.

Merci :D
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:


Ma grand-mère a eu des jumelles à terme et elle n'a pas du tout de ventre et dois peser dans les 40 kilos (pour 152cm).

Ma mère a eu 5 grossesses et a 0 vergetures.

Tout dépends de la qualité de la peau et ça c'est de la génétique. Je n'ai malheureusement pas hérité de la peau de ma mère, je suis pleine de vergetures.


rhooo la vilaine grand mere ;)....grrr..... meme si je me suis faite depuis longtemps a mon ventre j'avoue que la c'ets un peu grave quand meme....

aller stef, ton ventre n'est pas une fatalite :)
L
45 ans 192
leela_turanga a écrit:
Avant la grossesse, j'avais un ventre certes gras mais ferme et il ne ne tombait pas. Pendant la grossesse, j'avais un beau ventre rond.
Après l'accouchement, en plus d'être encore plus gras, mon ventre est devenu flasque et tombant. Un vrai désastre et ça n'a pas changé depuis l'accouchement. Ce ventre me dégoute ! :cry: . Selon mon médecin, la seule solution pour récupérer un ventre acceptable serait de faire un régime puis une opération. :(


J'ai perdu + de 20 kg, (pas trop difficile quand on sait que je n'ai pris aucun kg pendant ma grossesse). Mes jambes sont minces, mon visage et mes fesses aussi, mais ce ventre est toujours là comme à 7 mois de grossesse... :roll:

Je fais pourtant du sport.

Avant j'etais ronde de partout, maintenant j'ai du ventre et c'est encore + moche.....bouh !


Mais je m'en fous, je me dis que j'ai porté la vie et ça , ça reste le + beau cadeau ! :lol:
3431
letsi a écrit:
Mais je m'en fous, je me dis que j'ai porté la vie et ça , ça reste le + beau cadeau ! :lol:

C'est ce que je me dis aussi : mon fils vaut bien ça :D
Mais bon c'est tout de même assez déprimant de voir un ventre pareil.
Le médecin me conseillait l'opération mais que je devais faire un régime avant. Je déteste ça et je ne ressens pas l'envie et la motivation pour faire un régime. Donc pas d'opération.
B I U