MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centres d'amaigrissement : une réelle efficacité ?

G
42 ans 744
lolimars a écrit:
En plus, c dommage qu'il n'y ait aucun suivi psy dans le centre où j'étais.

Pareil pour moi, la psy était là uniquement pour les cours de  
sophrologie (que je pouvais pas faire, donc j'y allais pas) et on ne m'a pas du tout incitée à la consulter...
47 ans bdr 1353
Moi même pas, ya jamais eu de psy, y avait un docteur mais on l'a vu une fois en entrant et une fois en sortant pour justifier 2 visites parcequ'il faut le dire, c un sacré bon marché les cures d'amaigrissement, ça rapporte vachement bien.

Bon enfin c moi qui ai voulu y aller, ils sont pas venus me chercher.
40 ans 4422
Tout le monde !

je trouve ce que vous dites un peu alarmant d'un certain point de vue.
c'est moi qui comprends de travers ou ces centres d'amaigrissement sont vraiment des concentrés de régimes ?
Je veux dire régime dans le sens tout-pas-beau-qu'on-aime-pas du terme.

Et finalement, c'est vraiment un coup de poker pour ceux qui en tiennent, un sacré marché à la barbe d'un public drolement facile (les ados en général).

Dites moi qu'il y a quand meme une once de bonne volonté derriere tout ca ?!
G
42 ans 744
Bah, moi, c'était dans un hôpital, donc je peux supposer que c'est pas particulièrement pour le fric... il y avait aussi des diabétiques (qui n'étaient pas en surpoids, mais étaient à la même table que les obèses, vu qu'ils suivaient le même "programme alimentaire"), mais bon, en général, ils se contentent de traiter les conséquences de l'obésité (donc le surpoids)... donc, c'est régime, vraiment. On n'avait pratiquement jamais de féculents (même pas de pommes de terre ou de riz !!!) à part la sempiternelle tranche de pain... la seule fois où j'ai eu des pâtes, c'était parce qu'ils servaient un légume que je n'aime pas (des salsifis, je crois)... et donc, dans ces cas-là, on a droit à autre chose qu'on peut avaler... et je peux vous dire que les autres étaient jaloux que j'aie des pâtes et pas eux !! :lol:

Ce qui était bien, c'est qu'on faisait pas mal de sport, que c'était sympa car on le faisait aussi avec des gens en fauteuil roulant, qu'il y avait un atelier où j'ai eu la chance de confectionner des petits trucs en cuir (mon rêve :D) et de faire un peu de poterie, mais à part ça, c'était comme vivre dans un hôpital et vu qu'il n'y avait pas assez de place là où il y avait les chambres des gros, j'avais une chambre dans le service des cancéreux :roll:
47 ans bdr 1353
Ah oui, pr moi c'était bien un régime hypocalorique!!!

Et en plus, ça rapportait bien.

Y avait des petites mamies qui revenaient toutes les années parcequ'il y avait la piscine et qui se faisaient prolonger leur séjour à deux mois au lieu d'un, pour elles c'était un centre de vacance dans le sud.

Enfin, c'était éfficace puisque j'étais à 800 kcal/jour mais bon j'ai vite repris mes kilos (parceque j'ai fait des excés après), enfin c'était un pur régime comme on ne les aime pas ici!!!
42 ans Paris même 105
Coffexe a écrit:
Merci pour vos réponse les filles, c'est super interessant.

Ptit Louloutte, toi tu recommencerais si tu en avais l'occasion ? Qu'est ce que tu changerais ?

Laura louly, ca avait l'air d'avor super bien marché pour toi, tu as continué à perdre apres etre rentrée chez toi. Tu saurais dire ce qui t'as manqué pour que tu puisses continuer ?

Glyss, tu ne crois pas qu'on a le temps de changer ses habitudes si on reste longtemps en centre ? Il n'y avait pas de sensibilisation aux bonnes habitudes pendant ton séjour en centre ? Je veux dire, des moments ou on vous faisait prendre conscience de ce que vous faisiez, ou vous étiez toujours guidés ?
L
39 ans lot et garonne (47) 409
salut les filles j'aimerais savoir les critères pour faire ce genre de cure ?

le prix ?

a qui faire la demande ?

combien de temps ?

prise ou pas en charge de la secu entierement ?

comment ca se passe .?


merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
L
39 ans lot et garonne (47) 409
youhou j'ai besoin de reponse svp !! merci
G
42 ans 744
lalou47 a écrit:
salut les filles j'aimerais savoir les critères pour faire ce genre de cure ?

le prix ?

Tu as les cures prises en charge par la sécu et les autres... ça dépend de ce que tu veux et où tu veux aller.

Citation:
a qui faire la demande ?

à ton médecin traitant, je pense

Citation:
combien de temps ?

Trois semaines, un mois ou plus... à voir

Citation:
prise ou pas en charge de la secu entierement ?

Je connais pas tous les détails à ce niveau là, mais ça dépend des établissements, je crois... je suis allée dans un hopital, les frais non pris en charge par la sécu ont été entièrement couverts par la mutuelle de mon père.

Citation:
comment ca se passe .?

Euh, je crois qu'une fois que le médecin traitant a rempli ton dossier pour une cure, tu dois t'adresser directement au centre où tu veux aller pour connaître la date de ton admission... et je crois qu'il faut aussi s'adresser à la sécu pour une entente préalable, pour savoir s'ils acceptent de prendre ton séjour en charge ou pas.

Je ne suis que vaguement au courant des démarches, vu que c'est ma mère qui en a fait plus de la moitié (je suis juste allée chez le médecin traitant pour mon dossier)...

En espérant avoir pu t'éclairer un peu malgré leur efficacité assez discutable comme tu as sûrement dû le lire dans ce topic :?
V
48 ans 104
En fait je suis désolée d'avance car je n'ai pas le temps de tout lire maitnenant mais étant nouvelle sur le site, je n'ai pas vraiment compris ce que les messages sur les centres venaient faire ici (partie du forum sur la rééducation alimentaire) où on a pas du tout la même démarche.

Pour moi l'objectif des centres c'est de faire maigrir les personnes et si c'est vite c'est mieux. Leur réputation est basée là-dessus.
Et l'après là-dedans ?...
47 ans bdr 1353
valehu a écrit:
En fait je suis désolée d'avance car je n'ai pas le temps de tout lire maitnenant mais étant nouvelle sur le site, je n'ai pas vraiment compris ce que les messages sur les centres venaient faire ici (partie du forum sur la rééducation alimentaire) où on a pas du tout la même démarche.

Pour moi l'objectif des centres c'est de faire maigrir les personnes et si c'est vite c'est mieux. Leur réputation est basée là-dessus.
Et l'après là-dedans ?...


Lis ça: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_18557.htm, tu verras que tu n'es pas la seule!!!
V
48 ans 104
tant mieux !
47 ans bdr 1353
tu as lu Valehu? tu en penses quoi?
52 ans nord 66
Bonjour

en lisant tout cela je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir refuse ce type de centre a l'age de 16 ans.
Je pense qu'un fois qu'on est dans le centre effectivement on maigrit car on est entoure avec d'autres personnes qui ont les memes problemes que nous.
et puis du jour au lendemain on te dit c'est bon tu es conforme tu peux sortir.
et la on est toute seule plus personne et ben forcement la seule chose a laquelle on pense c'est la bouffe.
c'est un peu comme les alcooliques ou les drogues les cures ne marchent que sur quelques personnes.
bises
val
V
48 ans 104
J'en pense que malgré les remarques y'en a qui on pas trop l'air de comprednre q'ils sont pas dans la bonne partie du forum pour parler de ça !
B I U