MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus que perdue..

32 ans Lille 898
Je me décide enfin à poster parce que je n'arrive pas à trouver d'aide de la part de mes amies... :?


A la fin du mois d'octobre j'ai rencontré  
un garçon via un site de rencontres. Quelques jours plus tard, on se parle sur msn, et une semaine après je vais le voir dans sa ville.

Un premier rendez vous au bord de mer dans la voiture car le temps est à l'orage. On discute tout ça, très bien, on a l'air de se plaire autant en vrai que par internet. Ca se termine en grosse tension sexuelle sur la banquette arrière de sa voiture, sans pour autant aller jusqu'au bout.

La semaine suivante, il vient chez moi, on discute pendant qu'il fume, je lui fais visiter la maison, et ce qui devait arriver arriva, on a fait l'amour ensemble. Le soir venu on part faire un tour en ville et on discute de tout sauf de sexe. Et puis il est l'heure qu'il reparte, je sais qu'il a une soirée de prévue alors j'envoie pas de messages tout ça.. Puis je finis par demander s'il a apprécié notre aprem... Il me dit que c'était vraiment génial, que je n'ai pas à avoir de doutes qu'il est "très bien à mes côtés".
Jusque là le conte de fée :roll:

Je le sais très pris alors pas de messages dimanche, mais j'en envoie un Lundi soir pour savoir si son dimanche s'est bien passé tout ça... Un sms bref, bizarre, je commence à me dire... Mardi pareil, et là il ne réponds carrément plus :evil: Puis fini par me dire qu'il est occupé avec ses potes, mais que effectivement il y a un problème entre nous... :cry:

Mercredi on en discute via msn, monsieur est perdu, il ne sait pas ce qu'il veut, dit ne pas avoir de temps pour une copine actuellement (ce que je comprends, il a décroché une place dans une prépa très difficile..)
Jeudi il renvoie un sms pour mettre fin à notre relation "parce que c'est mieux".

Mais ce Dimanche, je le vois sur msn, je vais lui parler. Et là il me sort qu'il a très envie de moi... Alors moi, franche et entière, je lui dis que je ne veux pas d'une relation purement sexuelle avec lui, que je peux pas ravaler mes sentiments pour lui tout simplement. Il réponds qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut entre nous, pour le moment coucher avec moi (et uniquement moi il a précisé... :roll: ) car il est extrêmement attiré...

Alors c'est là que j'en suis venue à me demander si je devais y aller ou pas (le revoir).

Sachant qu'il ne s'est pas connecté sur le site de rencontres depuis 13 jours (une amie qui a regardé :-#) et que quand on est ensemble tout se passe à merveille, même les discussions, on a l'air vraiment sur la même longueur d'ondes et je ne crois pas que son regard sur moi puisse être totalement faux, je le trouve ultra sincère.
J'ai comme l'impression qu'il veut jouer au couple sans avoir l'étiquette "en couple" collé sur Lui soit parce qu'il a peur de s'engager soit pour pouvoir dire le jour où ca ne va plus "de toute façon on sort meme pas ensemble"..

Alors je ne sais pas si pour le moment je dois me contenter de relations sexuelles avec lui (ce qui ne me déplairait pas :roll: Il y a un truc qui m'attire chez lui, c'est incompréhensible!) ou si je dois tout stopper entre lui et moi... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
Puisque tu dis que ça ne te déplairait pas de te contenter d'une relation simplement sexuelle pour le moment, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Bien souvent ici, je vois des histoires dans le genre de la tienne, et je me demande pourquoi vous recherchez tout de suite l'engagement, le grand amour.
On se plait, on se fréquente, on fait l'amour, et petit à petit soit les sentiments se développent, soit non.
Mais il faut leur laisser une chance, à ces sentiments !
Je n'aurais jamais vécu avec mon homme, je n'aurais jamais eu mes enfants, si j'avais du lui demander de s'engager dès le début, et d'ailleurs, je ne le voulais pas non plus.
Il me plaisait, un peu, beaucoup. Mais il a fallu apprendre à se connaître, à s'apprécier, à s'aimer.
42 ans 2505
Si tu te sens assez forte pour avoir une relation avec lui sans t'attacher et sans lui demander ce qu'il n'a pas l'air prêt à t'accorder fonce

Sinon, je te dirai de rester sur tes gardes sinon tu risques de drôlement souffrir.

Il est peut être sincère sur son attirance envers toi mais ça ne veut pas dire qu'il ne risque pas de te faire du mal.

Bref, pour résumer à te lire je comprends que c'est un homme à qui tu plais mais qui n'est pas disponible pour une relation amoureuse et créer une histoire avec toi.

Personne ne pourra prendre la décision pour toi, mais juste te décortiquer la situation le mieux possible pour que tu puisses faire ton choix en toute connaissance de cause (enfin essayer !)
32 ans Lille 898
Provence a écrit:
je me demande pourquoi vous recherchez tout de suite l'engagement, le grand amour.


C'est aussi ce que j'ai fini par me dire... Et ce qu'il m'a dit. "Je peux pas te promettre une belle histoire" :roll:



L'idée de profiter du plaisir qu'on se procure l'un à l'autre tant par les relations platoniques que par les relations sexuelles me plait... Mais étant donné que Mosieur n'avait pas hésité à me parler de ses sentiments et que là il se rétracte... ca me semble bizarre.
Je serais prête à me lancer dans une relation pour le plaisir avec lui, mais j'ai peur de plein de choses... Qu'à terme il n'y ai pas de sentiments qui se (re)créent... Sachant que j'ai des sentiments, je trouve ca dangereux d'avoir des relations avec lui s'il ne peut pas m'apporter lui même des sentiments... :?
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est sûr. Mais si tu ne prends pas ce risque, tu ne le sauras jamais.
Il me semble que ce n'est pas si courant, et pas si facile, de rencontrer la personne avec laquelle on va pouvoir dire : c'est lui, ou c'est elle.
Cela demande parfois du temps.
Je crois que moi je préfèrerais vivre ce qui se présente. Quitte à souffrir. C'est parfois très dur, mais on s'en remet.
Et puis on n'est jamais à l'abri, mais lorsqu'on s'engage mutuellement. Alors....
32 ans Lille 898
Oui j'ai envie de tenter.. Au point où j'en suis. :lol:
Mais en même temps, je n'aime pas vivre dans l'incertitude, donc c'est peut-être pas la chose qui me convienne..
Je pèse sans arrêt le pour et le contre depuis 4 jours, et je ne sais toujours pas quoi préférer...
56 ans Out of Africa... 4355
Ailuros a écrit:

...Lui soit parce qu'il a peur de s'engager ..


Si j'ai bien compris tu le connais depuis fin octobre et tu l'as vu deux fois... et tu parles déjà de peur de s'engager de sa part ? :shock:

Honnêtement je suis pourtant une femme, mais si un mec me fait ce coup là, je m'enfuis en courant ! :lol:

Laisses lui le temps de te connaitre avant de parler de "sentiments" ! Comment veux tu qu'il sache s'il t'aime après seulement deux rendez vous et quelques conversations MSN ?
Il a déjà du désir pour toi, c'est une bonne chose.

Provence à raison, prends ton temps - ne mélanges pas plaisir d'être ensemble et amour - et laisses lui prendre le sien aussi ! ;)
32 ans Lille 898
[quote=Câline]Laisses lui le temps de te connaitre avant de parler de "sentiments" !

C'est lui qui a mis ça sur le tapis en premier... Peut-être qu'il ressentait mon désir d'être rassuré, mais il a avoué avoir des sentiments pour moi, pour au final trois jours plus tard me quitter sous prétexte qu'il n'a pas le temps pour une copine et me dire dimanche qu'il a envie de moi...


Une leçon que j'ai retenu de vos commentaires, c'est laisser aller les choses, au mieux ça marche, au pire on en souffre, mais on pourra pas dire qu'on aura pas essayer.
56 ans Out of Africa... 4355
Ailuros a écrit:


Une leçon que j'ai retenu de vos commentaires, c'est laisser aller les choses, au mieux ça marche, au pire on en souffre, mais on pourra pas dire qu'on aura pas essayer.


Je pense oui. Comme le dis Provence je suis convaincue qu'il faut vraiment du temps pour que les "vrais" sentiments d'amour s'installent (ou pas !) parce que ça veut dire bien connaitre la personne et donc, prendre son temps.
Par contre, tu peux lui demander d'être honnête et authentique avec toi.
Un "je me sens bien avec toi" n'engage à rien ! ;)

Bonne chance
52 ans strasbourg 6049
je suis pas d'accord moi... pourquoi absolument ne pas chercher l'amour? on est dans un monde où on prend et on jette un peu comme des mouchoirs. ben... je suis pas pour. je ne parle pas de moralité là soyons bien clair (j'en vois déjà là bas au fond qui dresse le poing pour me hurler un : "libertééééééééééééé sexuelle" ;)), je te parle juste de sentiments.

je m'explique (parce que quand mm quoi) : moi dans ton message je vois pas le côté j'ai super envie de lui son corps et limite je m'en fous de ce qu'il pense ou dirait ou quoi. moi je vois le côté, les filles dites moi qu'il y a un espoir que monsieur ne veuille pas que mon corps et que oui c possible dans un avenir proche.

ben c'est à mon avis là où le bas blesse. on en sait rien. monsieur peut très bien juste avoir envie d'une fucking friend et dans ce cas là qui c'est qui va morfler? toi. parce que j'ai pas super l'intuition que toi tu peux rester à ce stade là. pourquoi je pense ca? parce que monsieur a l'air d'avoir honte. ptete qu'il est super influencable par les potes (oh non pas elllleeeeeeeeeeeeee) ou qu'il veut continuer à pouvoir sortir draguer etc... bon après je peux me tromper complet et voilà.
mais je crois pas.

après tu peux toujours tenter le je te fuis pour voir s'il court après. et si oui c plutot bon signe...
56 ans Out of Africa... 4355
louis_cyfer a écrit:
je suis pas d'accord moi... pourquoi absolument ne pas chercher l'amour? ..



Souvent les gens mélangent amour et plaisir d'être ensemble. Surtout au début d'une rencontre où tout est si merveilleux... ;)

Même moi, en tant que femme si un homme me parle d'engagement, veut savoir si je l'aime ou non, etc... au bout de deux rencontres seulement, je fuis en courant ! Parce que l'amour, le vrai, nécessite d'après moi de connaitre la personne en profondeur.

Quand à ce que souhaite cet homme, en ce qui me concerne, je n'en sais fichtrement rien ! Peut-être de ne pas déjà devoir se poser des questions au bout de deux rencontres seulement ?

Sinon, pourquoi ne pas "chercher" l'amour ? Parce qu'à mon avis, ça ne se "cherche" pas. (réponse de Normande, j'en conviens ! :lol: )
63 ans Au bord de la mer 15536
louis_cyfer a écrit:
je suis pas d'accord moi... pourquoi absolument ne pas chercher l'amour?

Ce n'est pas tout à fait le sens de ce que j'ai dit ;)
Et oser commencer une relation sans véritable amour au départ, ça ne veut pas dire non plus pour moi que c'est une relation "jetable".
Mais comment être sûr(e)s de nos sentiments si vite ?
Ne faut-il pas vivre un peu une relation pour le savoir ?
Si on ne la vit pas, saura-t-on si on a des sentiments ?

J'ai souvent l'impression qu'il n'y a qu'un schéma "valable", ici. Les filles veulent "se caser", et les hommes chercheraient tous des coups d'un soir ou des fucking friends.
Il me semble qu'il y a une multitude de possiblités, à commencer par le gars pas sûr de lui ni de ce qu'il veut vivre.
Il faut peut-être simplement lui laisser le temps de savoir ce qu'il veut vivre.
Je ne sais pas... Aimer, c'est prendre des risques. C'est souvent souffrir. Et c'est beaucoup de bonheur aussi. Mais ça, on ne le sait que si on prend le risque de le vivre.
52 ans strasbourg 6049
tu as tout à fait raison (caline aussi) dans l'optique on peut tenter et on verra où ca nous mène, ou on verra si on est vraiment amoureux ou pas. ca je dis pas. je ne parlais pas de se caser mais juste de pas se faire prendre pour ce qu'on est pas.

ailuros elle a l'air accro du type et lui... vachement moins. tester oui mais dans l'optique où tout le monde est dans le mm délire seulement j'ai pas l'impression que c'est le cas. mais comme dit : je peux me tromper.

j'ai l'exemple d'une copine qui est sorti avec un gars en "transition". elle était célib, lui aussi et savait que ca ne la mènerait nulle part. il était d'accord la relation a été vraiment un joli moment pour eux. mais que serait il advenu si lui s'était trouvé être très amoureux? il aurait assurément souffert quand elle est partie. alors... pourquoi se faire souffrir inutilement? c'est plutôt là mon propos.
52 ans strasbourg 6049
je me reprécise dans la phrase ailuros a l'air accro et lui moins. vous pensez (caline et provence) que il pourrait tomber amoureux. mais... ca c dans une optique où il se sentirait éventuellement d'avoir une relation suivie. ce que je lis là c'est "j'ai envie de toi et basta" donc... :-s
32 ans Lille 898
Aaah... Je lis vos réponses et je ne sais pas quoi penser au final.

Comme on l'a dit non, je ne serais pas satisfaite à long terme d'une relation purement sexuelle.
Mais aussi, d'un côté je pense pouvoir m'en contenter pour le moment.
Combien de temps, je ne sais pas...


Quant au "fuis moi je te suis", je ne sais pas si ça marche terrible avec lui... Il n'a fait le premier pas que la fois où il a annoncé que c'était mieux qu'on se sépare. Mais peut-être ne lui ai-je pas assez donner l'occasion de revenir vers moi (vu que j'ai tout le temps envie d'aller vers lui :? )


Je sais que j'aurai des regrets à ne pas aller le voir. Et que les remords d'avoir uniquement coucher seront moins douloureux que les regrets de ne pas l'avoir fait.
Alors même si c'est pas ma personalité, ma façon de concevoir une relation, commençons par là s'il le faut.
C'est ce que je ressens après avoir lu vos participations...
B I U