MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus que perdue..

34 ans 495
J'ajouterais quelque chose...

Tu dis qu'il a parlé de sa prépa, que c'est en partie pour ça qu'il n'est pas prêt à s'investir.

Je ne sais pas si tu as toi-même  
fait une prépé, mais j'y ai passé 3 ans, et je peux t'assurer que c'est une vraie angoisse. Ce que je pense c'est que tu lui plais beaucoup, et que c'est pas tant qu'il ne veut pas s'engager etc, c'est juste qu'il accorde beaucoup d'importance à la réussite de son projet. Mais peut-être qu'en essayant, il se rendra compte que 1) non seulement la prépa n'est pas incompatible avec les amours, mais aussi que 2) la réussite passe aussi par un bon équilibre personnel, et être heureux en couple peut même être un atout.
43 ans 685
Je vivais une relation purement sexuelle il ya moins d'un an. Il faut y aller en ne réfléchissant pas au lendemain, prendre ce qu'il peut nous apporter. C'était limite pornographique comme relation mais voilà, je savais qu'il fallait pas que je m'attende à autre chose. On se voyait une fois par semaine. Ca me faisait du bien mais faut pas que ça s'éternise ce type de relation.
Et puis j'ai rencontré mon zhomme. Ce week-end là, ma relation sexuelle s'est terminée de suite.

Faut savoir si tu es capable de vivre ce genre de relation sans avenir, si tu arriverais à te dire que ça c'est de l'éphémère?
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne raisonnerais pas de la même façon si vous n'étiez pas au tout début d'une relation.
Il t'a dit ses réticences, il t'a donné des raisons.

Pour moi (et là je réponds à louis_cyfer) dire ça ne veut pas dire qu'il ne changera jamais d'avis, mais plutôt qu'il ne veut pas te laisser croire à autre chose pour le moment.
S
35 ans 3465
Je trouve qu'il a été plus ou moins honnête avec toi ( bien qu'il aurait pu te le dire avant de coucher avec toi, mais bon un mec ça reste un mec hein... :lol: ).

Il ne sait pas ou il en est...Je ne sais pas quel âge à ce Monsieur, mais je lis que tu as que 18 ans, il ne doit pas dépasser de loin la vingtaine, à mon avis. A cet âge là c'est normal, on se cherche un peu tous, on ne sait pas trop ou on va, tout est à construire et j'en passe.

Une relation purement sexuelle te plairait, d'après ce que tu dis...Profite-en! Le fait que tu saches dès le départ que ça ne vous ménera peut-être pas à une grande idylle, est un bon point. Tu peux prendre tes dispositions, pour ne pas trop t'attacher...Et ça je trouve que c'est bien.

Comme dit plus haut, ça ne vaut pas la peine de chercher immédiatement la grande histoire d'amour, le big love, l'homme de ta vie.

Comme ma mère m'a toujours dit " Faut bien faire des expériences, avant de savoir quel genre d'homme on veut épouser".

Alors prends tes histoires comme elles viennent, et ne te pose pas trop de question. Prends le risque, au pire, t'auras une déception amoureuse, et tu t'en remettras, comme tout le monde. Ca te fera une expérience en plus, et tu gagneras en maturité. Dans tout les cas, ça ne peut pas être QUE négatif.
32 ans Lille 898
Pour le contexte, il a 21 ans et a fait plusieurs fois des 1eres années de licence sans continuer, jusqu'à avoir sa prépa. Et il va avoir 22 ans en Mars.


Je comprends tout à fait qu'il se sente oppressé par la prépa, c'est pourquoi je n'ai pas eu de rancoeur ni rien quand il m'a quitté, j'ai compris ses "motivations".


Mais même s'il a envie d'une relation pour le sexe en ce moment, il ne courre pas après moi pour autant, je ne sais pas à quel point je compte pour lui. En même temps, ce n'est pas du tout son genre de répondre tout ça, enfin quand on a passé des journées ensemble j'ai pu me rendre compte qu'il agissait de la même façon pour ses amis, sa famille, ce n'est sans doute donc pas exprès contre moi.

En gros, je ne le connais pas vraiment, je ne sais pas quel est son état d'esprit, sa façon de vivre. J'ai peur maintenant d'avoir même "gâché" ma chance de vivre une relation "légère" avec lui...

J'ai plus envie de croire à une suite positive entre lui et moi, alors pour le moment je pense que je vais prendre du bon temps avec lui, on verra où ça nous mènera. Mais je n'aurais pas de regrets, ça c'est sûr! :)

A voir s'il me recontacte pour notre aprem de Jeudi.. dans le cas contraire, j'essayerais de ne pas le textoter mercredi soir :roll:
56 ans Out of Africa... 4355
Ailuros a écrit:


En gros, je ne le connais pas vraiment, je ne sais pas quel est son état d'esprit, sa façon de vivre. J'ai peur maintenant d'avoir même "gâché" ma chance de vivre une relation "légère" avec lui...



C'est normal au début d'une relation puisqu'effectivement tu ne connais pas la personne. L'amour vient - ou pas, au fur et à mesure que tu découvres la personne

Par contre tu peux très bien aussi dire à l'homme qu'une relation où il n'y a que du sexe ne te convient pas et que toi, entre deux rendez vous, tu as besoin d'échanger et d'apprendre à connaître l'autre sans pression, sans projet de futur. Juste apprendre à se connaitre en dehors de la couette quoi ;) Parler, téléphoner, s'écrire, ect... c'est un plaisir et ça ne demande pas une énergie considérable études ou pas études ! Il ne s'agit pas de s'investir mais de se découvrir.

Il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est bon ou non pour toi et si cette relation est bénéfique pour toi. Si elle est trop douloureuse, écoutes toi et fais toi confiance pour prendre ta décision

Bonne chance
60 ans 63 609
Provence a écrit:
Puisque tu dis que ça ne te déplairait pas de te contenter d'une relation simplement sexuelle pour le moment, pourquoi ne pas tenter le coup ?
Bien souvent ici, je vois des histoires dans le genre de la tienne, et je me demande pourquoi vous recherchez tout de suite l'engagement, le grand amour.
On se plait, on se fréquente, on fait l'amour, et petit à petit soit les sentiments se développent, soit non.
Mais il faut leur laisser une chance, à ces sentiments !
Je n'aurais jamais vécu avec mon homme, je n'aurais jamais eu mes enfants, si j'avais du lui demander de s'engager dès le début, et d'ailleurs, je ne le voulais pas non plus.
Il me plaisait, un peu, beaucoup. Mais il a fallu apprendre à se connaître, à s'apprécier, à s'aimer.



+1 en fait + 100 000 :lol: :lol:
32 ans Lille 898
Bon j'ai fini par lui dire que je le trouvais distant depuis quelques jours.

Ses seules réponses ont été "oui je sais, mais je ne sais pas pourquoi..."

Alors je lui dis "J'ai pas envie d'en parler maintenant, je préférerais qu'on profite vraiment un moment sans se poser de questions, le reste on verra plus tard, je pense que c'est la meilleure des solutions."

Il a uniquement répondu "Oui". :roll:

Ca m'énerve cette distance qu'il met entre nous tout ça, mais bon...
Il ne saura que ce soir si on peut se voir ou pas demain après-midi donc on verra ce soir, et si jamais c'est positif, demain sera décisif je pense... :?
P
40 ans Nice 21965
oula, ma biche, si ca te convient pas coupe de suite, t'embarque pas dans un truc qui va te rendre malheureuse hein :?
32 ans Lille 898
Je sais pas comment sortir la tête de l'eau...

Là il donne pas de ses nouvelles, donc tant pis, je le laisse de son côté...

Et je m'embête plus avec lui (enfin j'essaye :roll: )
B I U