MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand j'étais petit je croyais que...

40 ans Haute Normandie 240
Quand on est petit on est tous un peu crédule et on a souvent des croyances bizarres qui nous font bien rire lorsqu'on devient adulte.
Du style:

Quand j'étais petite je  
croyais qu'il ne fallait pas avaler les pépins des fruits sinon un arbre poussait dans ton ventre.

Quand j'étais petite je croyais que dans chaque distributeur automatique il y avait un monsieur qui donnait les billets par la fente quand on lui en demandait.

Quand j'étais petite je croyais que les pates poussaient dans les champs, des champs de spaghettis,des champs de coquillettes.

Et vous quand vous étiez petit aviez vous des croyances rigolotes?
63 ans Au bord de la mer 15536
Des réponses ici : Quand j'étais petit ;)

Mais j'attends de lire la suite, c'est toujours amusant :lol:
R
39 ans 15384
Pareil pour les pépins de fruits :lol:
Je croyais aussi qu'il y avait un trésor aux pieds des arcs en ciel !
40 ans Haute Normandie 240
Désolée :? , j'avais pourtant fait une recherche avant de poster, je dois pas avoir les yeux en face des trous ce soir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Mais c'est pas grave ! :lol:
C'est juste pour voir les autres réponses ;)
40 ans dans ma chambre 663
Quand j'étais petite, je croyais que si je recoupais les cheveux de mes poupées, ils allaient repousser.

que je mme marierais avec Bruno Masure (si, si...)

que mes tâches de rousseur s'en iraient si je les gommais
42 ans abbeville 251
moi je pensait que si j etait trop piqué par des moustiques je pouvais etre vider de mon sang !!!
43 ans Ici et là-bas 3402
ptitedoudoune a écrit:
Quand j'étais petite, je croyais que si je recoupais les cheveux de mes poupées, ils allaient repousser.



Moi aussi!!! :D
70 ans 205
moi aussi pour les moustiques ...
quand j etais petite je croyais que toutes les dammes aux cheveux blanc etaient des sorcieres...
53 ans Corbeil Essonnes 11342
quand j'étais petite je croyais que les gens qui passaient dans mon téléviseur me voyait, donc je leur parlais et dansais pour eux :oops: :oops: :lol: :lol:
V
74 ans 5070
Moi je croyais que derrière chaque distributeur de billets de banque il y avait un monsieur qui s'amusait à les mettre dans la fente un à un...

Et j'étais persuadé que ceux qui appuyait sur la touche 1000 francs étaient super méga riche...

Depuis j'ai changé ;)
P
40 ans Nice 21965
pareil pour les pépins de fruits
sinon que quand je faisais un doigt d'honneur, ca faisait mal à dieu :roll:

il me semble que je croyais qu'il y avais des petits lutins dans les peages d'autoroute qui rendaient les sous
46 ans 4830
- quand il pleuvait, c'est dieu qui pleurait à cause de nous. et avec les orages il était furax! j'en tremble encore aujourd'hui...

- je passais des heures dans le bain parce qu'après j'avais les mains toutes fripées, j'étais plus vieille... et je voulais être vieille et sage! ben oui, ça allait ensemble!

- tout ce qui s'est passé avant ma naissance n'existait pas vraiment, c'était des histoires. et tout ce qui s'est passé avant ma naissance se passait dans un monde en noir et blanc. la preuve? les photos!

- j'étais persuadée que les gens qui avaient très faim faisaient des soupes de cailloux pour survivre, parce que mes parents me disaient pour m'obliger à manger que les petits africains affamés échangeraient bien leurs cailloux contre ma purée/mon steak ect...ça doit venir d'un livre qui trainait chez moi je pense...

-un passage à niveau c'était pour les péniches. d'ailleurs je n'ai jamais très bien compris pourquoi les trains passaient aussi. et je reste persuadée aujourd'hui encore que les barrières ne marchent pas et que je me faire écrabouiller par un train qui passe en traitre.. je regarde toujours attentivement avant de traverser!

- il ne faut pas sortir la nuit parce que les renards enragés (variante sanglier) attendent dehors pour te mordre et te faire mourir dans d'atroces souffrances! ouai j'suis de la campagne moi, pas besoin de vampires ou de monstres! (le pire c'est qu'effectivement la même année, deux renards sont venus mourir dans mon jardin...)

- il y avait un trésor dans le grenier, que j'ai passé des années à chercher d'ailleurs sans résultat. pourtant, il y en a un j'suis sure!! (et mon père est d'accord, il pense que c'est les bouteilles de schaps que papi a caché quelque part...quel trésor hein! lol)

-je pensais que mon père c'était le plus fort du monde!!
51 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Quand j'étais petite, j'entendais à la radio une publicité pour la viande de "veaux élevés sous la mer" et je ne comprenais pas trop comme c'était possible.


Je n'ai pas le souvenir d'autres "erreurs" qui m'auraient suivi longtemps, mais je sais que j'étais très naïve et crédule (et je le suis toujours un peu, d'ailleurs), donc j'avais tendance à croire toutes les bêtises que me racontaient mes grandes soeurs...
47 ans Lille 979
Je pensais qu'il y avait des minipousses dans mon radiateur, à cause du dessin animé du même nom. Du coup je leur parlais quand j'étais seule.
Après avoir vu un reportage sur les hippies j'étais persuadé que mes parents l'avaient été aussi et que ma mère s'appelait en vraie fleur de lotus et qu'ils buvaient au pis de la chèvre directement.
:lol: :lol:
B I U