MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujets de discussions?

M
30 ans 59
voila un mec me plaît,on passe presque tout notre temps libre ensemble,on se parle tout les jours sur msn Mais dernièrement on ne trouve plus rien à se dire ,Au  
début nous n'avions pas de problèmes les discussions venaient toutes seules!il m'a parlé de ses anciennes expériences,de ses habitudes ,de ses envies
et Maintenant , on ne trouve plus rien à se raconter,juste des banalités ?
Avez vous de idées de sujets de discussionS?

PS: un autre problème ,c'est moi qui prend toujours l'initiative de l'attendre pour qu'on passe notre temps ensemble,Mais d'après ses paroles il aime bien ces moments!
c'est difficile pour moi de comprendre ce qu'il ressent?!!comment faire pour savoir ce qu'il ressent( à part lui demander directement :roll: )

je m'exuse pour la longueur du message :(
51 ans BdR 62
Salut,

Peut être vous vous parlez trop.
Peut être tous les soirs , c'est trop.

Laissez-vous un peu d'espace, un jour sur deux, et tu auras plus de choses à lui raconter.

Essaye de ne pas l'attendre un soir, de dire que tu es occupée, ou en sortie, et tu verras bien si il sera content de te retrouver le lendemain.

Si vraiment il est sincère avec toi

Bises
Cathy
A
36 ans 3124
Oh ben ça m'arrive aussi souvent ça...normal, je vois mon chéri quasiment tous les soirs, je passe mes week end avec et on s'appelle et se SMSise dans la journée donc c'est normal qu'au bout d'un moment on ai plus grand chose à raconter et je suis loin d'être un puit de conversation...

Je pense qu'il faut espacer les rencontres, vivre des choses aussi de votre coté pour pouvoir nourrir vos conversations.

Je vais par ailleurs appliquer ce conseil à moi même, car ça me complexe un peu aussi au final de rien avoir à raconter.
39 ans montpellier 518
ne pas avoir des sujets de conversations inépuisables ne m'a jamais posé de problèmes...
le silence c'est bien aussi.. et ça ne veut pas dire qu'on ne partage rien mais je trouve ça étrange comme certaines personnes n'aiment pas les silences..
R
35 ans 15384
Meme quand au lycée on se voyait tout les jours on trouvait toujours des sujets de conversations :lol:
Et maintenant que l'on ne peut se voir que du vendredi soir au dimanche,bah ca y va ;)
3923
D'un autre coté, partager un silence sur Msn.....
40 ans 685
PierreLyon a écrit:

Ben c'est faisable :D Mon zhomme et moi sommes séparés de 500km 5 jours sur 7. Donc communication via internet car il est en Belgique alors le tel ça douille. On se dit juste "coucou bonne journée? moi aussi..." puis gros silence pendant une heure ou deux heures. On est co, on fait autre chose. C'est pas la meme sensation de le voir co avec notre fenetre de discussion ouverte que de ne jamais le voir co sur msn. Ca donne un lien fictif, ténu mais existant.
37 ans 275
Spounette a écrit:
PierreLyon a écrit:

Ben c'est faisable :D Mon zhomme et moi sommes séparés de 500km 5 jours sur 7. Donc communication via internet car il est en Belgique alors le tel ça douille. On se dit juste "coucou bonne journée? moi aussi..." puis gros silence pendant une heure ou deux heures. On est co, on fait autre chose. C'est pas la meme sensation de le voir co avec notre fenetre de discussion ouverte que de ne jamais le voir co sur msn. Ca donne un lien fictif, ténu mais existant.

je pense que le fait d'avoir la fenetre msn ouverte meme si tu fais autre chose, ça te donne un lien quand meme avec la personne, même si vous ne vous parlez pas, non ?? ? ?
40 ans 685
c'est un peu ça :) Pourtant il pourrait ne pas etre devant son écran, on allume pas les webcam (c'est crétin puisqu'il a acheté sa webcam spécialement pour qu'on se voit ^^) mais il est là sans l'etre du coup.
3923
Utilise la fonction " plein écran " de Msn en branchant ton PC sur un écran géant....tu pourras presque l'avoir grandeur nature !.... :lol:
40 ans 685
PierreLyon a écrit:
Utilise la fonction " plein écran " de Msn en branchant ton PC sur un écran géant....tu pourras presque l'avoir grandeur nature !.... :lol:

tu es désobligeant :) il me faudrait d'un écran de 1m98 et ça c'est pas donné
34 ans 3056
Je suis assez d'accord avec Spounette.

Nous aussi, on habite loin l'un de l'autre et sur msn, si on ne se dit rien pendant des minutes parfois, ben c'est pas très grave.

Personnellement, je vois ça comme un moment "pour nous", même si on fait autre chose chacun de notre côté, on sait que si l'un parle, l'autre répondra rapidement. Le pc est sur la table, à côté de moi et je travaille mes cours en même temps la plupart du temps. Lui regarde la télé. Mais s'il me parle, je réponds de suite. Vu qu'on est séparé toute la journée, c'est un peu le moment où on se retrouve, surtout qu'il est rare qu'on parle à d'autres personnes sur msn en même temps.

Après, les sujets de conversation évoluent suivant les évènements qui nous sont arrivés dans la journée. On trouve quand même pas mal de choses à dire même si on se textorise beaucoup dans la journée, enfin, il faut dire que j'adore qu'il me dise des banalités donc bon... :oops:
31 ans Montréal (Qc) 1292
Ah oui pour nous c'est à peu près pareil, en plus il n'est pas toujours super bavard après une grosse journée de boulot où il à passé toute la journée devant son pc donc bon il n'a pas toujours des trucs intéressants à raconter mais comme je suis une véritable pipelette j'arrive toujours à trouver un sujet de discussion même si c'est futile :lol:

Les blancs dans la conversation ne me gênent pas vraiment (sur msn car on vit a plus de 5000 km l'un de l'autre) , on peut passer quelques minutes sans se parler puis reprendre la conversation, l'essentiel comme le disait plus haut spounette, c'est que la fenêtre ouverte est un lien entre nous même si on ne se parle pas, il nous arrive de mettre la cam pour voir ce que peut faire l'autre mais bon je sais pas pourquoi ça me gène un peu de me sentir 'épiée' j'aurais préférée qu'il soit là en chaire et en os 8)

Sinon on se texte aussi, on se parle au téléphone, et là aussi il peut y avoir des blancs, mais pas la peine de paniquer, cela n'a rien de gênant ;)

Je pense que même quand on vit 24h/24 avec quelqu'un forcément il arrive un moment où on a pas grand chose à se dire, il faut savoir parfois apprécier le silence :D

Pour finir je dirais que des fois je laisse exprès de la distance entre nous (2,3 jours) histoire de recharger les batteries et d'avoir quelque chose d'intéressant à raconter, et je dois dire qu'après cette période je suis toute contente de le retrouver et lui aussi donc bon une petite pause ne peut pas faire de mal :lol:
51 ans BdR 62
Bonsoir ,

Au fur et à mesure que je vous lis sur le sujet, je m'aperçois qu'une relation a distance est concevable.

Je pensais que la distance etait un frein à une histoire d'amour, qu'au bout d'un moment on doit se lasser , loin des yeux, loin du coeur...

Peut être que je me trompe, peut être que c'est un avenir du couple, de se voir une fois par semaine, de se voir pour de bons moments. Et le reste du temps, une présence virtuelle, mais une présence tout de même..

à méditer...

Bonne route à tous ces couples que les km séparent, je souhaite de tout mon coeur que l'avenir vous donne raison.
40 ans 685
cathy138406 a écrit:
Bonsoir ,

Au fur et à mesure que je vous lis sur le sujet, je m'aperçois qu'une relation a distance est concevable.

Je pensais que la distance etait un frein à une histoire d'amour, qu'au bout d'un moment on doit se lasser , loin des yeux, loin du coeur...

Peut être que je me trompe, peut être que c'est un avenir du couple, de se voir une fois par semaine, de se voir pour de bons moments. Et le reste du temps, une présence virtuelle, mais une présence tout de même..

à méditer...

Bonne route à tous ces couples que les km séparent, je souhaite de tout mon coeur que l'avenir vous donne raison.

Je me suis jamais posée de question sur la distance. Pour moi, c'est lui et pas un autre.
Si on regarde bien, quand on vit avec une personne : on ne fait que la croiser. Un peu le matin avant d'aller au travail, le soir après avoir fait le ménage, le diner, la lessive... Bref... des moments pas si partagés que cela. J'ai l'impression d'avoir plus de moments partagés avec lui qu'avec les hommes que j'ai pu assez près de moi.
Peut-être réussissons-nous à cultiver tout cela?
B I U