MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danone, les dessous cachés d'un géant de l'alimentaire

5031
Voilà, je voulais lancer une discussion par rapport au scandale Danone...

Pour commencer, les produits concernés par ce scandale sont les Actimel et les Activia...
On parle de bifidus actif, mais au  
fond c'est quoi ce truc?
Et les probiotiques?

:arrow: Les probiotiques sont des micro-organismes qui regroupent bactéries et levures que l’on ajoute dans des produits comme les ACTIVIA de DANONE et qui sont censés aider à notre transit intestinal.

Un des probiotiques les plus connus est le bifidus actif des Danone Actimel et Activia.

L’ennui est que chaque espèce animale et chaque individu posséde son propre cocktail intestinal composé d’environ 500 espèces de bactéries différentes. Des tests sur des souris, qui ont consisté à remplacer leur flore intestinale par une flore intestinale humaine, ont présentées de graves troubles métaboliques.

Ce que les scientifiques en ont déduit par expérimentation, est que un cocktail probiotique qui est bénéfique pour une espèce animale peut être dangereux pour une autre.

Alors ??? Sur quelle espèce ont été fait les tests du bifidus actif ?? Qu’est-ce qui nous garantit qu’ils sont efficaces et sans danger pour l’être humain?

Beaucoup de questions sans réponses...

Mais ces bactéries, combien en faut il pour que notre santé soit en jeu? (bénéfique ou pas)

:arrow: il en faut 1 milliard/jour, soit l'equivalent d'un Activia... Un ingrédient garantit la survie et l’efficacité des probiotiques : une humidité relative résiduelle de moins de 4%. Un yaourt contenant beaucoup d’eau donc d’humidité, le bifidus actif est-il actif ou non ?? Grande question ...

autre souci... la gélatine de porc contenue dans les yaourts...
et meme pire... [url/
http://www.hiboox.fr/g...76e83d6fd70d8.jpg.html]enquete du canard enchainé[/url]

alors qu'en pensez vous? avez vous d'autres infos?
5031
autre lien étonnant:

les poussins aux probiotiques
R
39 ans 15384
J'ai toujours douté des Actimel perso,ils le présente limite comme un médoc :roll: ... Ca va que je ne mange que des yaourts au soja :lol:
60 ans 63 609
au soja transgénique?

Euh, les yaourts, le bifidus actif, y a rien de toxique là dedans, faut arrêter les délires....
35 ans 18
Il y'a quelques semaines un article très interessant a été publié dans le canard enchainé sur ces probiotiques. En effet cela favoriserait l'obésité. Une expérience a eté faite sur des poulets, des batéries ont été injectées dans les intestins d'un groupe de poussins, par la suits ces poulets ont eu un poids 30% supérieur à celui des poulets sans injection de bactéries. Voici l'article relatant cette expérience http://www.laprovence....e/les-yaourts-font-ils-grossir
Par ailleurs il est intéressant de constater que dans les pays anglo-saxon où l'épidémie de l'obésité est un véritable fléau, on trouve principalement des produits lactés dits "probiotiques"
37 ans Liège - Belgique 1516
Voici le lien vers la vidéo d'une émission de la RTBF (Télévision publique Belge Francophone)

Questions à la Une

Deux sujets :

- Pourquoi mangeons-nous du plastique?
- Enquête sur la face cachée du Light.

Je n'ai pas encore tout regardé, mais depuis une semaine on m'en a beaucoup parlé...
43 ans 77 5703
j ai toujours clairement refusé les "alicaments" des trusts alimentaires. Nestlé a un lourd passif aussi.

je ne comprends pas pourquoi on devrait bouffer des trucs dont on n avait ni le besoin ni l utilité avant soit disant parce qu il y a le grââl de la bonne santé dedans. et en plus de choses qu on est censé fabrisuer nous même. rien que ça j ai l impression qu on me prend pour une conne!

quand c est arrivé sur la marché ma Mère a faillit faire un malaise lol, elle m a expliqué avec des docs etc le but réel de ce truc. là je ne saurai ressortir quoi que ce soit ou les retrouver, mais le link du canard est pas mal.


déjà, à l époque je me suis fait insultée et prise pour une folle car je refusais l aspartam. j ai même entendu des docs m affirmer que je mérite d être grosse car je ne fais pas attention, alors que déjà je n utilisais pas de sucre.

Danone a besoin de créer des besoins, besoin d argent.
48 ans 10768
CuteVengeance a écrit:
J'ai toujours douté des Actimel perso,ils le présente limite comme un médoc :roll: ... Ca va que je ne mange que des yaourts au soja :lol:

Ben les probiotiques ne servent à rien... Il y avait eu un reportage une fois dans E=m6 où ils expliquaient que pour fortifier les défenses (c'est-à-dire pour réellement modifier quelque chose dans l'organisme), il faudrait en avaler des tonnes, et que le petit bidon du matin c'était une goutte infinitésimale dans l'océan...

Perso je ne suis pas fan des produits laitiers et donc des yaourts, et quand ça m'arrive d'en manger je préfère nettement manger un vrai yaourt tout simple plutôt que ça...

Et puis je déteste cette tendance à la médicalisation des aliments et de l'alimentation. Cela contribue à embrouiller encore davantage les gens, avec des messages publicitaires contradictoires, et donc à développer des troubles du comportement alimentaire.
2812
Faisons simple, mangeons des choses simples. Un simple yaourt sans choses ajoutées fait autant de bien à notre organisme qu'un truc comme celui cité plus haut (tout yaourt contient des bactéries).

L'agroalimentaire crée des besoins. J'hallucine lorsque je vois le rayon "produits laitiers" d'un hypermarché. Avons-nous vraiment besoin de tout cela ?
R
39 ans 15384
Louna63 : Non,absolument pas,c'est dans une petite boutique Bio parisienne donc c'est carrément anti OGM là bas :lol:

Thyselle : Je l'avais entendu aussi ... En fait Actimel au fond ca agit comme un yaourt normal non ?
56 ans 14650
Schtroumpfett29 a écrit:

Par ailleurs il est intéressant de constater que dans les pays anglo-saxon où l'épidémie de l'obésité est un véritable fléau, on trouve principalement des produits lactés dits "probiotiques"


Et tu aurais une source pour cette info ?

Car l'obésité etait très bien installé avant l'arrivé des probiotique et etant anglaise je peux te confirmer que ce n'est pas ses produits qui remplir nos rayons principalement mais bcp plus des produits bio/organique ;)
60 ans 63 609
Je vais me documenter davantage sur ces probiotiques mais j'avoue, que travaillant en lien avec l'agriculture, le lait et les produits laitiers, je suis plutôt surprise de ce pouvoir "grossissant".
Djagounette, l'aspartam, là, je suis d'accord, il n'en faut pas du tout et la saccharine idem. Les publications scientifiques l'ont dédouané des soupçons de cancérigène mais je n'y crois pas c'est comme le nuage de Tchernobyl, qui a cru qu'il s'était arrêté à la frontière suisse?
L'aspartam appartient à Monsanto si çà vous dit quelque chose, c'est un :evil: :evil:

Je viens de découvrir que les yaourts AB Bio les2vaches avec bifidus actif, appartiennent à Danone, nous en avons à la cantine, ils viennent du Calvados. J
'ai dit à la gestionnaire qu'il y en a de trés bon en Puy de Dôme :D

Je me documente et je reviens parler avec vous. Bonne soirée.
56 ans 14650
Louna63 a écrit:


Je viens de découvrir que les yaourts AB Bio les2vaches avec bifidus actif, appartiennent à Danone, nous en avons à la cantine, ils viennent du Calvados. J
'ai dit à la gestionnaire qu'il y en a de trés bon en Puy de Dôme :D

Je me documente et je reviens parler avec vous. Bonne soirée.


http://www.les2vaches....uestions-frequentes.shtml#ml_4

Les 2 vaches etait American au depart car ca faisait parti du groupe Stoneyfield que j'ai connu en 1988 la bas

http://stonyfield.com/

;)
35 ans Partout et nulle part 409
Ou sinon, pour éviter de manger n'imorte quoi, on s'achète une yahourtière et on fait nos yahourts nous-même :lol:

Entre la machine à pain, la yahourtière, etc ça commence à faire beaucoup de robot pour faire nos propres produits :?
37 ans 10
bonjour, j'ai entendu dire que les probiotiques aidaient à lutter contre la grippe, est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet? quel type de probiotique et où en trouver, etc. ou est-ce une intox. merci.
B I U