MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psoriasis de l'ongle

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

après le psoriasis du cuir chevelu (trop cool les épaules poudrées de squames), me voici avec du pso sur un ongle... Beurk, c'est pas joli! En plus, je  
savais même pas que çà existait... Je suis allée chez le médecin aujourd'hui pour autre chose mais comme j'ai eu droit à une méga engueulade de la part de mon mari à propos de mon ongle, je l'ai montré au doc. Moi je pensais que c'était rien du tout, plus un problème lié à un coup sur l'ongle et ben non, le doc m'a eue sur ce coup-là...

Bref, il m'a prescrit une pommade à mettre dessus pendant un mois et cette pommade démange comme c'est pas permis...
En plus, j'ai lu sur Internet que c'est une porte ouverte aux bactéries donc je dois faire super gaffe.

Tout çà pour en venir à ma question: Y'en a-t'il des gens qui y ont eut droit? A quoi ressemble votre(vos) ongle(s)? Combien de temps çà dure? Ca revient souvent?

Merci!
S
39 ans 3289
Ouh la la, le psoriasis !

Alors moi j'en ai... sur le cuir chevelu, sur le visage, sur les épaules, sur les bras, sur la poitrine, dans le dos, sur les jambes (ca fait depuis que j'ai 4 ans), et depuis peu... sur les ongles :roll:

Alors pour le reste du corps, je me suis comme qui dirait "habituée" mais sur les ongles comme c'est nouveau, je sais pas trop quoi en penser.

Jusqu'à présent, c'était comme des petits trous sur les ongles (c'est pas perforé mais ca fait comme des petits points, et aussi des stries, commes si ils étaient "creusés").

J'ai pris rdv chez un dermato, mais ca sera pas avant mars que je le verrai :roll:

Pour le reste du corps en attendant, j'essaie de bien hydrater ma peau, et je me lave au savon d'alep, avec gant en poil de chèvre, des fois savon noir, et surtout une bonne crème La roche posay en alternance avec une autre crème hydratante à l'huile d'olive.