MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psoriasis de l'ongle

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

après le psoriasis du cuir chevelu (trop cool les épaules poudrées de squames), me voici avec du pso sur un ongle... Beurk, c'est pas joli! En plus, je  
savais même pas que çà existait... Je suis allée chez le médecin aujourd'hui pour autre chose mais comme j'ai eu droit à une méga engueulade de la part de mon mari à propos de mon ongle, je l'ai montré au doc. Moi je pensais que c'était rien du tout, plus un problème lié à un coup sur l'ongle et ben non, le doc m'a eue sur ce coup-là...

Bref, il m'a prescrit une pommade à mettre dessus pendant un mois et cette pommade démange comme c'est pas permis...
En plus, j'ai lu sur Internet que c'est une porte ouverte aux bactéries donc je dois faire super gaffe.

Tout çà pour en venir à ma question: Y'en a-t'il des gens qui y ont eut droit? A quoi ressemble votre(vos) ongle(s)? Combien de temps çà dure? Ca revient souvent?

Merci!
S
39 ans 3289
Ouh la la, le psoriasis !

Alors moi j'en ai... sur le cuir chevelu, sur le visage, sur les épaules, sur les bras, sur la poitrine, dans le dos, sur les jambes (ca fait depuis que j'ai 4 ans), et depuis peu... sur les ongles :roll:

Alors pour le reste du corps, je me suis comme qui dirait "habituée" mais sur les ongles comme c'est nouveau, je sais pas trop quoi en penser.

Jusqu'à présent, c'était comme des petits trous sur les ongles (c'est pas perforé mais ca fait comme des petits points, et aussi des stries, commes si ils étaient "creusés").

J'ai pris rdv chez un dermato, mais ca sera pas avant mars que je le verrai :roll:

Pour le reste du corps en attendant, j'essaie de bien hydrater ma peau, et je me lave au savon d'alep, avec gant en poil de chèvre, des fois savon noir, et surtout une bonne crème La roche posay en alternance avec une autre crème hydratante à l'huile d'olive.

Pour les ongles, j'avoue je ne fais rien, sauf pour un de mes index qui souffre un peu plus que les autres, et sur lequel je met de la crème pour les mains dermophile indien.

J'attends de voir le dermato pour savoir ce qu'il en pense.
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Solana, désolée que tu aies l'abonnement psoriasis complet, lol!

C'est "marrant" mais après avoir lu ton message, j'ai regardé mes ongles et en fait ils sont tous srtiés et / ou avec des trous façon dé à coudre... Donc en fait j'en ai sur tous les ongles mais y'en a qu'un qui part vraiment en sucette...

Génial... Bon, je pense que je vais moi aussi devoir passer par la case dermato...
S
39 ans 3289
_C_ a écrit:
Merci Solana, désolée que tu aies l'abonnement psoriasis complet, lol!

C'est "marrant" mais après avoir lu ton message, j'ai regardé mes ongles et en fait ils sont tous srtiés et / ou avec des trous façon dé à coudre... Donc en fait j'en ai sur tous les ongles mais y'en a qu'un qui part vraiment en sucette...

Génial... Bon, je pense que je vais moi aussi devoir passer par la case dermato...


:lol: elle est pas mal celle la, abonnement psoriasis complet... je la ressortirai tiens !

en fait ca fait tellement longtemps que j'en ai que je vis avec... et pour les ongles ben de toute facon je ne suis pas trop manucure donc ca me dérange pas plus que ca, mais je me dis autant consulter... et je t'incite à en faire autant...
43 ans Ici et là-bas 3402
Lol!

Enfin, c'est pas très marrant... Mon doc m'a prescrit une pommade pour mon ongle pourri et si çà ne bouge pas, je retourne le voir pour avoir une lettre pour aller chez le dermato.
50 ans Face au vent 5339
Pour ma part j'ai de la chance, mon pso est limité au cuir chevelu, au visage, au cou, et à quelques emplacements du torse. Parfois il s'étend sur les doigts, et parfois un tout petit peu sur les ongles.

Je suis en train de tester l'huile végétale de Kukui (le lien que j'ai mis correspond au site où je l'achète), en application directe. j'ai commencé à en mettre avant-hier, un petit peu tous les jours, et l'effet est spectaculaire.

Mon père en a sur les ongles (c'est beau la génétique... :?), je lui amène l'huile de Kukui pour qu'il teste aussi dessus quand je vais le voir à Noël.
Lui aussi a la "totale" en pso, à savoir que le psoriasis n'est pas qu'une manifestation externe, il correspond à une inflammation des tissus lié à une réaction immunitaire excessive, et qui peut se produire également au niveau des os ou des bronches... :? Voyant ce qu'il vit je m'estime heureuse de n'avoir que des manifestations externes qui en plus restent limitées. :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Et ben, savez quoi? Je ressors de chez la kiné, pour ma cheville, du coup, j'ai eut l'occasion de regarder mes ongles de pied plus près et ils sont tous striés!!!!!!! 'tain, j'en ai partout sur les ongles du pso! C'est vraiment craignos!
50 ans Face au vent 5339
Mais, ce n'est pas normal les stries sur l'ongle ? :-s
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est un des signes du psoriasis, des stries verticales ou horizontales et des trous façon dé à coudre.

http://www.psoriasis-traitement.com/psoriasis-ongle

Tu peux trouver des photos sur Internet mais accroches-toi bien, parce que y'a pas mal de photos immondes!
S
39 ans 3289
Ben y a stries et stries :lol:

Moi j'arriverai pas à vous montrer de photos et pareil je ne cherche plus d'images car sinon j'en ai des cauchemars, mais disons que chez moi c'est limite des sillons, et contrairement aux "vraies" stries d'ongles, les miens sont pas linéaires, ca fait très moche. Si je mets du vernis par exemple c'est encore plus flagrant.

Par contre isonami ton histoire d'huile de kukui m'intéresse grandement... Surtout qu'une suissesse que l'on connait toutes les deux m'a donné une recette à base d'HE de rose et de lavande, je vais je pense passer commande...
B I U