MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon post...

40 ans Amiens 251
... pour vous raconter jours apres jours, mois apres mois, notre parcours pour concevoir notre petite coquillette....

Nous avons commencé réellement les essais quand j'ai commencé le duphaston le 16 Juillet  
2009.

Je n'avais pas de cycles réguliers c'est pour cela que je prend ce traitement et ca marche, puisque depuis j'ai des cycles de 29 jours.

toujours pas de bébé a l'horizon...

j'ai vu ma gynéco en octobre elle m'a remis 6 mois de duphaston... c'est bien mais j'aimerais que ca aille plus vite et j'ai de réels doutes sur le fait que j'ovule ou non.

ne tenant plus j'ai demandé a mon médecin traitant un spermogramme pour mon chéri (pour ne pas s'acharner sur moi au cas ou le soucis viendrait de lui) et je lui ai demandé un deuxieme avis gynéco, il m'a envoyé chez quelqu'un dont j'ai entendu que du bien par des amies.

j'ai pris rdv en novembre et j'ai rdv en février... patience..patience...

depuis mes 20 ans, je suis sous surveillance car j'ai des OPK.

et j'ai fait une fausse couche en février 2005 a un stade précoce.

voila pour le début de mon histoire, j'espere que ma coquillette pointera vite ses petits pieds dans mon bidou.
40 ans Amiens 251
ah oui j'ai oublié de préciser que le spermogramme a été fait et les résultats sont vraiment top, donc pas de soucis du coté de chéri, cela vient donc de moi.
4467
mais pourquoi tu dis "CA vient de moi".
c'est quoi "CA"?

tu parles de juillet 2009, ça fait donc que 5 mois que vous essayez?

ma gynéco m'a dit que la moyenne c'était 8 mois et moins d'un an d'essai on trouve ça "normal". Au déla de 2 ans on fait des exams (parfois 1 an ça depend des gynéco).

je vous souhaite une bonne nouvelle très vite.

Je comprends bien que tu sois impatiente (moi aussi je le suis bien que nous commencions réellement que ce mois ci, et moi aussi j'ai fait une fausse couche mais en septembre moi). Mais ne crois pas qu'il y a forcément un problème :)

bises
36 ans le mans 816
coucou, c'est vrai que tu n'es qu'au debut des essai,5 mois c'est rien du tout,il faut que tu sois patiente,et ce qui est bien c'est qu'au mois tu sais d'avance que tu as des OPK,tu sais que ça peut être long,tu as un traitement si tu n'a que duphaston pour l'instant c'est normale car tu n'es qu'à 5 mois d'essai,d'ici quelques mois si tu n'es toujours pas enceinte ton gyneco fera en sorte de faire des exams plus poussé et de te donner un traitement plus fort!

j'espère pour vous un ++ très bientot mais tu sais si tu es déjà tomber enceinte je pense qu'il faut juste un peu de temps ;)

aller patiente patiente...

ps:nous ça fais 2 ans qu'on essaye et c'est déjà pas énorme comparé à certaine :)
40 ans Amiens 251
quand je dis "cela vient de moi" je parle d'un éventuel soucis pour avoir ce bébé.

et oui peut etre que 5 mois ce n'est pas énorme, mais quand on angoisse (ce que certaines personnes ne peuvent pas comprendre j'en ai eu la preuve chez certaines personnes de mon entourage) c'est tout de meme long.

bien sur, y'a toujours des "cas" pire que le notre, mais bon j'ai pas envie de regarder pire que moi.

j'ai créé ce post pour avoir du soutien et pour parler de mon histoire, pas pour créer un débat autour du temps d'attente pour les traitements et pas pour etre jugée non plus. je sais que ce n'est pas encore le cas alors que ca le reste :D

Merci de vos réponses en tout cas ;)
44 ans douai 1105
coucou giniebaby (désolé si je me trompe dans l'orthographe)
je cte comprends tu sais, moi ça fait que 3 mois qu'on est en essai et je trouve le temps long, parfois je me dis même que je ne saurais pas attendre des années comme ça.
j'essaye de me dire que j'ai su avoir une fille y a 10 ans mais bon, les années passant et ayant qu'un ovaire, tout peut arrivé. Du coup je me demande aussi si j'ovule. J'ai décidé de faire une courbe température ce mois ci (et les suivants s'il fallait) mais là aussi les avis sont partagés, lol. Mon chéri lui croit que c'est de sa faute si je ne tombe pas enceinte.
Son médecin traitant lui a dit qu'il n'y avait pas de raison mais qu'il ne pouvait pas lui prescrire un spermogramme maintenant, qu'il fallait attendre 6 mois d'essai avant. Moi je n'ai toujours pas vu de gynéco tout simplement parce que j'ai déménagé et que j'ai pas encore cherché et surtout que pour le moment j'ai des cycles correctes (depuis l'arret de la pilule car avant ce ne fut pas le cas) mais je prendrais rendez vous si cela viendrait à m'inquiéter.
Bon allez j'arrête de parler de moi, lol
je venais juste te dire que je te comprennais, que nous ne sommes pas là pour juger (enfin y a toujours des exceptions) et que je te souhaite des petits petons qui poussent trés bientot dans ton bidon, lol
à bientot
40 ans Amiens 251
merci criquetmanon, ton soutien me touche beaucoup et nos expériences se ressemblent un peu.

par contre pour le spermogramme il me semble que tu tombes sur un médecin pas cool, mon médecin traitant n'a pas hésité et au labo on m'a pas demandé depuis combien de temps j'essayais....

j'espere que ca marchera vite pour toi aussi ;)
44 ans douai 1105
ah ben tu me reconfortes parce que je n'aime pas ce medecin
mon cheri est trop familier avec lui, c'est comme un pote et j'ai l'impression que du coup il n'est plus trés professionnel avec lui
mais bon comme je sais qu'il faut parfois quelques mois aprés la pilule, on va lui laisser le bénéfice du doute mais je n'irai plus chez lui
lol
bisous
V
74 ans 5070
at2933 a écrit:


tu parles de juillet 2009, ça fait donc que 5 mois que vous essayez?

ma gynéco m'a dit que la moyenne c'était 8 mois et moins d'un an d'essai on trouve ça "normal". Au déla de 2 ans on fait des exams (parfois 1 an ça depend des gynéco).



ça c'est vrai quand on a connaissance d'aucun problème ;), là la miss est OPK et des cycles très irréguliers, je trouve ça normal que sa gynéco et son médecin lui fassent passer des exams, 1 an de plus comme ça pourrait ne rien changer à part la frustrer.

Dans mon cas après 18 mois d'essai quand j'ai été voir la gynéco, qui était au courant que nous avions un souci, elle a tout de suite décidé de nous faire passer de exmans et si mon chéri avait été prêt avant, elle ,nous aurait fait les ordonnances avant.


Maintenant giniebaby laisse aussi le temps au traitement d'agir, déjà vous avez une réponse, le spermo est normal, est ce que ton médecin t'a parlé d'autres exmans?

Bon courage à vous ;)
40 ans Vannes 2776
Je me souviens qu'à 5 mois d'essai, j'étais impatiente ;) à 6 mois aussi, à 8 mois aussi, à 1 an, 2ans, 3 ans... et puis oufff!! Mon fils! :P

Mais au début, je pensais pas que j'avais un problème... (et je me savais OPK)

Si tu as la chance d'avoir un gygy complaisant qui te fait faire des examens... tant mieux pour vous ( dommage pour la sécu :roll: )...

C'est pas un jugement, c'est une constatation!
Si toutes les nanas faisaient des examens pendant la période dite "naturelle" ou "moyenne" de mise en route de bébé... V'là le déficit! :lol:

Cela dit, avais-tu une réelle question à poser?
Parce qu'il y a plein de gens qui te peuvent renseigner ici ;)et ça c'est déjà un soutien ;)

Sinon, tu peux créer un blog aussi ;)

bonne continuation.
40 ans Amiens 251
ptitefleur ah bon parce que quand on a pas de question réelle a poser on a pas le droit de poster?

j'ai fait ce post, comme beaucoup de nana ici pour faire partager mon expérience,trouver du soutien, et vous tenir au courant mois apres mois de mon parcours....

sur ce , la sécu est un autre sujet mais je pense pas etre la nana qui la fait entrer en déficit quand tu vois le nombre de gens qui se mettent en maladie pour rien et que moi j'aurais meme pas le droit a mes indemnités de congé maternité alors que je travaille! faut pas pousser.
44 ans douai 1105
giniebaby
ne prends pas trop à coeur ce genre de post
biensur que tu as le droit de venir mettre des posts, un forum c'est fait pour discuter entre nous, parfois creer une amitié.
je suis d'accord avec toi pour la sécu mais qui sont en cause ???? les médecins parce qu'ils donnent les arrets non??? on ne peut pas reprocher à la nature humaine de prendre ce qu'on lui donne mais y a des trés gros abus. Tout comme ces aides que nous étant dans la classe moyenne n'auront pas, bientot on va se croire en amérique.
lol
enfin bon on va polémiquer sur ce sujet non plus.
sache que moi je suis là car j'ai l'impression qu'on a quelques points en commun.
bisous
40 ans Amiens 251
oui j'ai l'impression que nos expériences se ressemblent pas mal....

pour le fait de prendre a coeur, je suis tres entière et je réagis bien ou mal quand on me dit quelque chose....mais toujours au quart de tour.
43 ans mantes la ville(78) 4522
même si c 'est ragant de pas tomber enceinte ,rapidement il faut aussi ce dire que 5 mois c 'est rien et que beaucoup d'entre nous on mis plusieurs année a tomber enceinte , le truc c 'est que certaines se sont vu refuser des exams car pas un an d 'éssais donc comprend que pour certaine 5 mois c'est très peu bonne chance ;)
44 ans douai 1105
biensur que nous pouvons comprendre mais comme l'a dit giniebaby, on est entiére et on répond au quart de tour. Aprés il y a la façon de dire les choses.
Maintenant on est sur un site et un forum pour s'entreaider, s'écouter, discuter, ne pas juger alors ne faisons pas autre chose que ça
gros bisous à toutes et je souhaite pleins de ++++++++++++
B I U