MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

retournement du boitier lié a l'anneau gastrique

44 ans lille 11
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de vos expérience pour me rassure. Je me prénome ingrid, j'ai 30 ans et 2 enfants. Je me suis faite opérer  
de l'anneau gastrique il y a tout juste 1 mois (le 3 novembre 2009). Hier j'ai eu rendez vous avec le chirurgien, et il m'a envoyé en radiologie pour le 1er serrage de l'anneau, et là ils ont découvert que le boitier c'était retournée :( . Je dois donc me faire réopérér lundi. Gardant un mauvais souvenir du reveil de l'anesthésie, j'ai peur de repasser par là. Le chirurgien m'a donc proposé l'anesthésie locale, mais il dit que mon boitier est profond et que je risque d'avoir mal, si c'est le cas il m'endormiront. Ma question est cela vous est il arrivé ? combien de temps a duré l'opération (moi mon chir dit 20 mn), est ce douloureux en anesthesie locale ? et comment cela se passe t'il ? il réouvre une cicatrice, et repasse en coloescopie ?? merci de vos réponse ;)
P
48 ans 98
fleurslys a écrit:
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de vos expérience pour me rassure. Je me prénome ingrid, j'ai 30 ans et 2 enfants. Je me suis faite opérer de l'anneau gastrique il y a tout juste 1 mois (le 3 novembre 2009). Hier j'ai eu rendez vous avec le chirurgien, et il m'a envoyé en radiologie pour le 1er serrage de l'anneau, et là ils ont découvert que le boitier c'était retournée :( . Je dois donc me faire réopérér lundi. Gardant un mauvais souvenir du reveil de l'anesthésie, j'ai peur de repasser par là. Le chirurgien m'a donc proposé l'anesthésie locale, mais il dit que mon boitier est profond et que je risque d'avoir mal, si c'est le cas il m'endormiront. Ma question est cela vous est il arrivé ? combien de temps a duré l'opération (moi mon chir dit 20 mn), est ce douloureux en anesthesie locale ? et comment cela se passe t'il ? il réouvre une cicatrice, et repasse en coloescopie ?? merci de vos réponse ;)


Coucou fleurslys,

Je ne peux pas trop répondre à ta question car je viens tout juste de me faire poser moi aussi un anneau gastrique. Je rentre aujourd'hui de la clinique on m'a opérée mardi. Pour ce qui est de l'opération je peux juste te dire qu'elle à durée environ une heure. J'ai pas eu de souçis de réveil à l'anesthésie. Que t'es t'il arrivé ???
Dus moi ou est placé ton boitier ?? car ça aussi ça change selon les chirurgiens ! Le mien est placé entres les deux seins et si j'appui sur la peau je pex même le sentir.
Je comprends que ça t'angoisse de repasser par une opération.
A+ pour ta réponse.
Bizz
44 ans lille 11
pour l'anestesie rien de particulier, c'est juste que quand je me suis reveillé, j'étais complétement allongé et je ne voyais que le plafond, et je sais pas pourquoi mais ca m'a angoissé, du coup j'avais du mal à respirer et il m'ont mis un masque donc double angoisse, j'ai même demandé à ce qu'il me relève la tête, donc voilà rien de grave juste moi qui a fait un peu d'angoisse. Mon boîtier est placée en dessous du sein gauche, mais il est trés profond, je ne le sens pas du tout, mais le problème est là, si il est profond il va devoir aller le chercher plus loin et sous anestesie locale il dit que j'aurai mal, c'est pour cela que je demandais l'avis de ceux à qui ca aurait pu arriver,
merci de ta réponse,
C
63 ans 3
bonsoir
on m'a posé le boitier il y a 6 ans et au premier controle,le boitier s'était retourné. moi il est plus haut que le nombril a gauche. Le type qui devait me resserer l'anneau l'a retourné simplement par palpations ce n'était pas agréable mais je ne peux pas dire que j'ai souffert.
Par contre je ne suis plus retournée pour le faire resserrer. Je me rend bien compte qu'il a du se retourner de nouveau depuis pas mal de temps et je dois reprendre rendez vous a bichat car j'ai repris pratiquement tout ce que j'avais perdu. je n'ai pas de nausées et je ne suis pas maso je connais mes limites et je ne suis pas malade. le but du jeu était de me controler mais les elements exterieurs font qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut
cordialement :oops:
44 ans lille 11
oui le principal problème avec l'anneau c'est la durée dans le temps, il faut effectivement savoir ce controler, et c'est vrai que les aléat de la vie ne sont pas toujours favorable pour cela. Ils ont moi aussi essayé de le remettre par palpitation et j'ai passé un trés mauvais moment, en plus le radiologue qui était énervé de ne pas reussi n'était pas trés agréable, il m'a fallu beaucoup de sang froid pour ne pas l'envoyer bouler ;) le pb c'est que eux ils font ca tous les jours, nous pas, alors si l'on est maladroit dans nos gestes, ils devraient s'expliquer calmement, moi en salle de reveil, j'ai trouvé les infirmières trés désagréable, elles criaient respirer madame sinon on va vous mettre le masque à ce moment là je me disait "mais pauvre fille si je savais je respirerai correctement" ensuite qand je les ai appelé pour demander à ce qu'elles me réchauffent car j'étais glacée, je tremblai de froid, j'ai bien vu que je les embetais, une à même levée les yeux au ciel, elles devraient se mettre un peu à notre place! donc moi l'anesthesie générale est une vraie angoisse
C
63 ans 3
effectivement nous ne sommes pas toutes pareilles et surtout pas habituées a ces milieux la. Certaines infirmieres font ca certainement a la chaine et nous devenons "des tas de viande" lol. Mais bon on dit que ce qui ne tue pas rend plus fort lol lol. je plaisante mais quand j'ai vu la longueur de la seringue pour reserer l'anneau je me suis dit j'y retourne plus bien que c'était suportable.
C'est sur qu'il faut se faire suivre car j'avais lu sur un autre forum que de la graisse peut se mettre autour du boitier. L'operation est plus importante lorsque l'on pose le boitier que lorsqu'il faut le retourner je pense. En plus si c'est le meme prof qui t'opere il connait ton probleme au reveil.
44 ans lille 11
oui c'est ca de la viande c'est cette impression que j'ai eu! oui l'opération est beaucoup moins importante, cela va durer 20 mn et c'est pour ca que j'ai demandé l'anestesie locale, me faire endormir pour si peu de temps :( mais du coup quand il m'a dit a oui mais ca risque d etre douleureux car c'est profond il m'a foutu les chocottes, mais bon il m'a rassuré en disant que si c'est douleureux il m'endormira, en plus je me dis si déjà au réveil de l'anestesie j'étais engoissée allongé sur cette table a regarder le plafond là ce sera pareil, on verra bien , je suis entouré d'un bon medecin et je vais avant l'opération lui faire part de mon angoisse, il jugera,
merci de vos réponses
P
48 ans 98
fleurslys a écrit:
oui c'est ca de la viande c'est cette impression que j'ai eu! oui l'opération est beaucoup moins importante, cela va durer 20 mn et c'est pour ca que j'ai demandé l'anestesie locale, me faire endormir pour si peu de temps :( mais du coup quand il m'a dit a oui mais ca risque d etre douleureux car c'est profond il m'a foutu les chocottes, mais bon il m'a rassuré en disant que si c'est douleureux il m'endormira, en plus je me dis si déjà au réveil de l'anestesie j'étais engoissée allongé sur cette table a regarder le plafond là ce sera pareil, on verra bien , je suis entouré d'un bon medecin et je vais avant l'opération lui faire part de mon angoisse, il jugera,
merci de vos réponses


Coucou fleurlys,

je viens aux nouvelles où en ais-tu ?? as tu subit l'opération pour retourner ton boitier et comment ça c'est passé ??? Viens nous raconter !!!!
Moi mon boitier est situé entres les seins et j'avoue que ça me gêne un peu car on voit bien une belle bosse comme si j'avais un kyste et franchement quand je regarde ça me choque !!! Maintenant je me dis que c'est l'endroit le plus accessible pour les resserage et desserage mais ça me fait vraiment très bizarre je m'attendais pas du tout a ça !!!

a++
bizzz
44 ans lille 11
alors oui dslé de pas avoir donné de nouvelle,
l'opération a bien eu lieu mais j'ai passé une journée trés épuisante physiquement et moralement.
On m'a demandé d'arriver en clinique a 7h30, on me monte en chambre et là je me rend compte que l'accueil est beaucoup moins chaleureux quand on ne paye pas! chambre sans lit, sans toilette, juste une télé, 1 lavabo et un siege! ah si il y avait un lit mais un lit bébé, et en entendant beaucoup d'enfant pleurer j'ai compris que j'étais dans le service des enfants, et j'ai même appris plus tard que cette chambre servait pour ORL enfants! deuxième décéption le doc a des urgences je ne serai pas opéré avant 11h! je patiente donc et le stress ne fait que monter, en plus dés 7h30 on m'a fait mettre leur blouse trop petite et aller au toilette dans les couloirs avec une blouse on l'on est à moitié nu pas possible :x pour finir on est pas venu me chercher avant 13h j'étais je l'avoue a bout de nerf! j'avais envie de partir, mais je me suis dis allez courage t'a pas fait tout ca pour rien! j'arrive au bloc, je dis au doc j'ai peur de l'anestesie locale, mais non ne vous inquietez pas ca ira! on m'anestsie la 1ère cicatrice, et là il commence à ouvrir, je hurle de douleur, anestisie ne faisant pas effet! il repique 3 fois et là ouf je n'ai plus mal une infirmière me tient la main ce qui me rassure et me calme! l'opération a durer 20 mn; puis on me remonte en chambre de là on me dit on va vous descendre de suite en radiologie, faire serrer votre anneau! j'ai passé 1h en radiologie, on m'a fait boire ce truc déguelasse épais et blanc, le pb c'est qu'il ne voyait rien pour faire la piqure et j'ai encore passer un mauvais moment, 2 docteur pour une simple piqure, là je commence à douter serieusement de cette clinique! bref au bout d'une heure il y arrive enfin! je remonte en chambre et je vois qu'on m'y a déposer une gaufre je demande pourquoi une gaufre alors que le chirurgien m'a bien dit mixé pendant 15 jours pfff je laisse leur gaufre me fait un brin de toilette et demande qu'on me change mon pansement car il ne tenait plus, on me répond le chirurgien vous attend dans son cabinet pour voir les radios, il vous le changera, :twisted: je vais au cabinet et là je patiente encore 1h je suis fatigué, j'ai mal j'en ai marre! j'explique au chir l'accueil de l'hopital, la chambre, et le fait qu'on n'a pas voulu me refaire de pansement, il appelle les infirmière de l'hopital et hurle ce n'est pas normal!!! bref je rentre enfin chez moi mais le lendemain je me rend compte que je saigne un peu, et j'ai trés mal et j'ai des vertige j'appelle mon medecin, qui me dit que ca va la cicatrice est belle mais il faut vous reposer! 3 jours après soit demain je dois retourner chez le doc ma cicatrice est trés gonflé et me fais trés mal! résultat j'ai les nerfs à vif, et si ca continue je vais aller faire un scandale à la clinique!!!! je vous tiens au courant de la suite merci de prendre des nouvelles ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans cet galère :roll:
P
48 ans 98
ptitjo67 a écrit:
fleurslys a écrit:
oui c'est ca de la viande c'est cette impression que j'ai eu! oui l'opération est beaucoup moins importante, cela va durer 20 mn et c'est pour ca que j'ai demandé l'anestesie locale, me faire endormir pour si peu de temps :( mais du coup quand il m'a dit a oui mais ca risque d etre douleureux car c'est profond il m'a foutu les chocottes, mais bon il m'a rassuré en disant que si c'est douleureux il m'endormira, en plus je me dis si déjà au réveil de l'anestesie j'étais engoissée allongé sur cette table a regarder le plafond là ce sera pareil, on verra bien , je suis entouré d'un bon medecin et je vais avant l'opération lui faire part de mon angoisse, il jugera,
merci de vos réponses


Olala ma pauvre tu es vraiment mal tombé j'ai l'impression, mais c'est quoi comme clinique !!! J'espère que tout va s'arrabger et que tu vas pouvoir manger coorectement pour les fêtes !!! Moi je mange coorectement depuis quelques jours enfin je veux dire de tout lol !!! J'ai rdv avec mon chirurgien le 21 je vais voir ce qu'il va me dire. Moi je suis un peu déçu par l'emplacement du boitier car il est trop apparant à mon goût, j'ai l'impression que de voir ça quand je me regarde dans la glace. Ca fait comme une grosse bosse entre les seins c'est hyper moche j'te dis pas l'allure que je vais avoir en maillot et en plus si je maigris ça va être pire encore pfff !
Bon ceci dit tiens-nous au courant de la suite !!
Bizzz
a+

Coucou fleurlys,

je viens aux nouvelles où en ais-tu ?? as tu subit l'opération pour retourner ton boitier et comment ça c'est passé ??? Viens nous raconter !!!!
Moi mon boitier est situé entres les seins et j'avoue que ça me gêne un peu car on voit bien une belle bosse comme si j'avais un kyste et franchement quand je regarde ça me choque !!! Maintenant je me dis que c'est l'endroit le plus accessible pour les resserage et desserage mais ça me fait vraiment très bizarre je m'attendais pas du tout a ça !!!

a++
bizzz
44 ans lille 11
et bien la suite n'est pas mieux, j'ai attrapé un abcès, il a fallu retourner aux urgences de l'hopital, et mon chir m'a enlevé deux fils de ma cicatrice pour faire évacuer ce qu'il y avait dedans. Il a fait un prélévement afin de savoir si c'est juste de l'eau ou du mauvais, car si c'est du mauvais cela voudrait dire que le boitier est infecté et il faudra tout enlever. mais le chirurgien reste confiant comme le liquide qui est parti est blanchatre (malangé a un peu de sang) et fort liquide pour lui ce n'est pas infecté, car l'infection serait jaune et plus épais, j'aurais les résultat jeudi, si il m'annonce que tout est infecté je l'enlève definitivement! car là je suis saturé, j'aurais essayé!! :cry:
P
48 ans 98
fleurslys a écrit:
et bien la suite n'est pas mieux, j'ai attrapé un abcès, il a fallu retourner aux urgences de l'hopital, et mon chir m'a enlevé deux fils de ma cicatrice pour faire évacuer ce qu'il y avait dedans. Il a fait un prélévement afin de savoir si c'est juste de l'eau ou du mauvais, car si c'est du mauvais cela voudrait dire que le boitier est infecté et il faudra tout enlever. mais le chirurgien reste confiant comme le liquide qui est parti est blanchatre (malangé a un peu de sang) et fort liquide pour lui ce n'est pas infecté, car l'infection serait jaune et plus épais, j'aurais les résultat jeudi, si il m'annonce que tout est infecté je l'enlève definitivement! car là je suis saturé, j'aurais essayé!! :cry:


Mais ça provient de quoi cet abcès te l as t'il dit ???
C'est vraiment pas de chance !!! Allez tu vas pas voir du noir maintenant, tu verras que les analyses seront bonne et tu vas reprendre une vie normale ??
Courage et tiens nous au courant !!!!

a+
bizz
44 ans lille 11
Cela peut arriver fréquemment pour une cicatrice, en plus moi j'ai eu 2 ouvertures sur 1 mois ca n'aide pas! je croise les doigts tout les jours mais c'est dure de ne pas penser à mal! et si il doit tout m'enlever j'aurais fais tout ca pour rien, et en plus repasser par l'opération une 3ème fois pfff j'ai pas de bol. En plus le chir me dit que il ne peut pas remettre un autre anneau tout de suite car il faudra soigner l'infection avant , ce qui voudrait dire une 4ème opération! là non j'arreterai ma famille en souffre,j'ai mal, je ne peux plus porter ma fille, je ne peux plus marcher trop longtemps éspérons que ce ne soit rien et que je vais enfin pouvoir profiter de ses kilos déjà perdu!
K
50 ans Mussidan 37
Je te sopuhaite bien du courage, ça fait longtemps que les infirmières se seraient pris le boitier dans la tronche!!!! bon rétablissement en espérant, que ça va aller de mieux en mieux.
P
48 ans 98
fleurslys a écrit:
Cela peut arriver fréquemment pour une cicatrice, en plus moi j'ai eu 2 ouvertures sur 1 mois ca n'aide pas! je croise les doigts tout les jours mais c'est dure de ne pas penser à mal! et si il doit tout m'enlever j'aurais fais tout ca pour rien, et en plus repasser par l'opération une 3ème fois pfff j'ai pas de bol. En plus le chir me dit que il ne peut pas remettre un autre anneau tout de suite car il faudra soigner l'infection avant , ce qui voudrait dire une 4ème opération! là non j'arreterai ma famille en souffre,j'ai mal, je ne peux plus porter ma fille, je ne peux plus marcher trop longtemps éspérons que ce ne soit rien et que je vais enfin pouvoir profiter de ses kilos déjà perdu!


Oui c'est vrai je te comprends c'est pas facile de positiver.
Je te souhaite bon courage et je te souhaite que tout se passe bien pour les résultat !!
Bizzzzzzz
B I U


Discussions liées