MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel statut si pas étudiant?

40 ans Toulouse 159
Bonjour bonjour.
Je passe l'année prochaine un concours pour rentrer à l'ecole d'auxiliaire de puériculture à Toulouse.
Alors en admetant que tout se passe tranquilou, que j'ai le concours et une place  
dans l'ecole....
Quel statut aurai-je? Aparement, on n'a pas de carte d'etudiant. Mais on n'est pas salariés non plus.
Donc? Je serai quoi moi au juste?
merci :D
A
112 ans 6176
en formation professionnelle à priori mais ça ne correspond pas à un statut particulier. Comment cela se passe-t-il pendant votre formation ? y a t-il une periode d'alternance ? vous avez une couverture sociale ?
40 ans Toulouse 159
justement, c'est par rapport à la couverture sociale que je me posais la question, je n'en sais rien.
Je sais qu'on a beaucoup de stages à faire, mais je ne sais pas si dans ce cas on peut parler d'alternance; une alternance, ça veut bien dire qu'on a des cours + activité rémunérée en aletrnance non?
A
112 ans 6176
vi vi c'est bien à ça que je pensais.

Le mieux ce serait de demander à l'école en question. Je suis surprise tout de même que vous n'ayez pas le statut d'etudiant, pour ceux qui ne bénéficient pas d'allocations formation des assedic.
40 ans 5932
Tu dis que tu n'auras pas droit à une carte d'étudiant. Ceci dit, ça ne t'empêche pas d'avoir tout de même le statut étudiant.
J'ai préparé un concours à distance pour lequel je n'avais pas droit à la carte d'étudiant, mais j'avais quand même le statut étudiant.
Si ça se trouve, ça sera pareil pour toi. Comme Trisss, je pense que tu devrais demander à l'école en question. Ils sont plus à même de te répondre.
40 ans Toulouse 159
ah je pensais que le statut et le droit à la carte étudiant étaient liés!
Bon ben effectivement, je téléphonerai à l'école et leur demanderai tout ça!
Merci pour vos réponses les filles :D
B I U