MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre! Je fais grève d'Elle!

Salut. Ce matin, 1ère matinée d'essai pour un job de femme de ménage en station. Embarrassant! Transpi excessive, essoufflée pour rien... Je ne suis pas assez rapide. C'est fini. En  
+ de ça je rentre j'ai des courbatures, je m'assois et je peux plus me relever. Je dois me tenir en appui pour marcher. Bloquée du bassin + tremblement des cuisses en appui. J'ai donc décidé de ne plus manger. voila. en + j'ai pris 6kg en 3mois!! QU'EST CE QUI M'ARRIVE ?! HELP. MERCI.
35 ans 56
Coucou miss,

Alors déjà avais tu déjà auparavant fais ce genre de boulot?
Combien de temps à tu pour faire quel surface?
As tu changé ton alimentation durant ces derniers mois pour prendre ces kilos?

Moi je sais que je fais des ménages pour une entreprise les samedis matin et que quand j'ai commencé c'était dur puis au fur et a mesures tu prends le rythme.
Surtout que je ne suis pas très sportive.

Par ailleurs je ne pense pas que ne plus manger soit la solution.
Courage !
A
112 ans 6176
A mon avis, ce qui te pose souci, ce n'est pas ton poids c'est plutôt que tu ne dois certainement pas faire assez d'activité physique, donc ton corps n'est pas habitué à faire des efforts d'où l'essoufflement ( à moins que tu n'ais des problèmes de santé? asthmatique peut-etre ?).


J'ai repris le sport dernièrement (après 20 ans d'arret:-s) et si au debut je m'essouflai au bout de 1O mns de marche à pied, avec le coeur qui battait la chamade, maintenant je tiens une heure sans souci et a un rythme bien plus soutenu ( et pourtant je n'ai pas vraiment perdu de poids). On ne peut pas demandé à notre corps en sommeil depuis longtemps, de se remettre à marcher à 120% sans que ça cafouille. l'organisme est une machine certes mais très fragile. Comme toute machine de précision, on doit la menager. Arrêter de manger serait la plus stupide des choses à faire ;) essaie plutot de réhabituer ton corps à avoir une activité physique de plus en plus soutenue.

ps: Mhell, tu dis ne pas etre très sportive et pourtant, faire des menages c'est une associations d'exercices physiques que ne t'enviraient pas les minettes des salles de fitness. tu es donc beaucoup plus sportif que tu ne crois ;)
35 ans 56
Je suis absolument d'accord avec Trisss

Merci à toi d'ailleurs pour le ptit encouragement, c'est vrai qu'à rythme soutenu c'est du sport ! :lol:
41 ans Montréal 1666
Citation:
J'ai donc décidé de ne plus manger. voila.


Je crois que tu te doute bien que ce n'est pas la meilleure solution pour mieux tenir debout et être en forme...
50 ans Luxembourg 31390
Vertige a écrit:
Citation:
J'ai donc décidé de ne plus manger. voila.


Je crois que tu te doute bien que ce n'est pas la meilleure solution pour mieux tenir debout et être en forme...


j espere que c est une phrase sortie comme ca hein :roll: ;)
40 ans 5932
Julietosaki a écrit:
Salut. Ce matin, 1ère matinée d'essai pour un job de femme de ménage en station. Embarrassant! Transpi excessive, essoufflée pour rien... Je ne suis pas assez rapide. C'est fini. En + de ça je rentre j'ai des courbatures, je m'assois et je peux plus me relever. Je dois me tenir en appui pour marcher. Bloquée du bassin + tremblement des cuisses en appui. J'ai donc décidé de ne plus manger. voila. en + j'ai pris 6kg en 3mois!! QU'EST CE QUI M'ARRIVE ?! HELP. MERCI.

Tiens, ça me rappelle mon essai, dans un hôtel. Sur le coup, à part que je transpirais un peu plus que d'habitude, je n'ai senti aucune gène (enfin, si, mais pour d'autres raisons... discrimination, tant par rapport à mon poids qu'à ma couleur de peau :roll: ). Par contre, quand je me suis arrêtée... Comme toi. J'étais dans le même état. C'était pitoyable. A tel point que, l'un dans l'autre, j'ai appelé la responsable du personnel pour refuser le boulot.

Pourtant, j'étais habituée à bouger. J'ai toujours beaucoup marché, à un rythme soutenu la plupart du temps (je marche vite lorsque je suis seule... et je suis souvent seule). Le rythme c'était 5 chambres (de taille moyenne + salle de bain avec baignoire avec plusieurs grands miroirs + vitres) par heure.
Par la suite, j'ai fait d'autres boulots debout continuellement, à piétiner et tout, mais je n'ai jamais été dans cet état-là (un léger mal aux pieds mis à part).

Ceci dit, je ne me suis pas arrêtée de manger pour autant :lol: J'ai juste choisi des boulots plus adaptés, si je puis dire. Pas forcément toujours assise, d'ailleurs, mais plus adaptés tant en terme de rythme de travail que d'ambiance.

Par contre, pour ton poids, je ne sais pas quoi te dire :? Est-ce que ton alimentation a changé ? Ton rythme de vie ? De l'anxiété, peut-être ?
Tu te doute bien que nous allons toutes te dire que ne pas manger n'est pas une solution. Tu vas affaiblir ton organisme et quand tu vas reprendre à manger ton corps va stocker... Donc mauvaise idée...

Ce n'est pas toujours facile de travailler quand on est en surpoids... Comme dit plus haut tu devrais chercher quelque chose de plus adapté.

Je me souviens que les étés quand j'étais encore au lycée je travaillais comme femme de ménage dans une maison de retraite. Je n'étais pas en surpoids pas spécialement sportive mais en forme. Le rythme était très soutenu et j'ai fini par m'évanouir... Un grand bravo aux femmes qui exercent ce métier !

C'est un métier difficile et le surpoids n'est pas forcément l'unique cause de ta fatigue...
40 ans 5932
Tout-à-fait, un grand bravo à toutes les femmes qui exercent ce métier !
46 ans 4830
ben dis donc, 5 chambres à l'heure! les pauvres...voilà un boulot que je n'aimerais pas faire, c'est pire encore que de la chaine à l'usine dis donc!

ton problème ce n'est pas tant le poids que le manque d'entrainement. tout ce qui demande un effort particulier et non habituel à tes muscles, ton corps te fait savoir qu'il a pas aimé l'agression...ce n'est même pas obligé d'être une activité spécialement physique: du moment qu'elle te fait utiliser des muscles que tu n'utilises pas beaucoup le reste du temps...

affamer ton corps ne pourra que lui permettre de stocker encore plus de graisse la prochaine fois que tu craqueras (parce que tu craqueras, c'est humain!) et donc tu grossiras encore plus...mais bon c'est ton corps tu en fais ce que tu veux!

ça me fait pareil deux-trois fois par an, quand je dois rester debout pendant plus de 12-14h à travailler... le lendemain j'arrive plus à marcher tellement j'ai mal aux pieds et aux muscles...pourtant je marche et je suis debout tous les jours hein...
Gurgle> 12 à 14 h debout ??? Tu bosse dans quoi ??? :shock:
Merci les filles! Alors cela fait 2 mois et demi que mon copain est venu bosser au pied d'une station, et que je reste assise-allongée toute la journée. L'année dernière, ~110 kg, j'ai essayé agent d'entretien pour la saison, j'ai fait 1 semaine. Pas assez rapide. Vous comprenez bien qu'avec 28 kg en trop, un mec moqueur qui veut pas que je me fasse opérer... J'ai une formation de secrétaire, c'est plus confortable mais dur à trouver... et les chambres faisaient ~20 et 15 m2 en 2 heures.
Un mec moqueur t'entends quoi par la ??
56 ans Out of Africa... 4355
Julietosaki a écrit:
un mec moqueur qui veut pas que je me fasse opérer... .



Tu es adulte, c'est à toi de décider ce qui est bon - ou pas - pour toi !

Tu dis restée assise/allongée toute la journée. Pourquoi ? Pas de plaisir à sortir de chez toi pour marcher un peu ?
46 ans 4830
PoisonCandy a écrit:
Gurgle> 12 à 14 h debout ??? Tu bosse dans quoi ??? :shock:


je suis foraine! et ça n'a rien d'exceptionnel de rester debout aussi longtemps hein.. mais heureusement, c'est pas tous les jours! (seulement quand je fais le snack, la glace ou la confiserie...) ;) (c'est peut être pour ça d'ailleurs qu'après j'ai si mal, j'ai pas l'habitude!!)
B I U


Discussions liées