MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

non immuniser contre la toxo: quel fromage me reste il ?

45 ans gagny 3067
salut à toutes,

enceinte depuis peu, je ne suis pas immunisée dc comme je suis une fane de fromage et n'ai pas envie de passer ma grossesse à manger du kiri  
:cry:

quels fromages me sont autorisés ???

je vois mon gygy que le 12 pour un premier rdv dc comme je suis une accro au fromage :D

merci de votre aide
45 ans à la campagne dans le Cher 692
si je ne me trompe pas la tioxo n'a rien à voir avec les fromages ... c'est la listériose je crois

tu peux manger tous les fromages au lait pasteurisé et ça laise pas mal de choix !

pour la toxe t'évites les chats et leurs litières, tu mange la viande bien cuite et tu laves bien tous tes fruits et légumes...
108 ans 6176
Mum a tout dit ...bons fromages alors :D
MUM a écrit:
si je ne me trompe pas la toxo n'a rien à voir avec les fromages ... c'est la listériose je crois

tu peux manger tous les fromages au lait pasteurisé et ça laisse pas mal de choix !

pour la toxo t'évites les chats et leurs litières, tu manges la viande bien cuite et tu laves bien tous tes fruits et légumes...

ahh si je prenais parfois le temps de me relire .... :roll:
trisss a écrit:

merci, pour une fois que je suis la première sur le coup !! :lol:
45 ans gagny 3067
trisss a écrit:

c'est mon jules qui me fait flipper avec les fromges au lait cru !! il veut tout manger :D
39 ans 27 111
alors ce n est pas pour la toxo car la toxo c est pour les legumes fruits qu il faut super bien lavés et ne pas toucher a la litiere du chat si tu en as un
pour les fromages c est la listeriose tu peux manger tous les fromages au lait pasterisé donc tu oublies les bons fromages artisanaux faits sur les marchés ou les fromages terroir ... tu dois aussi eviter tout ce qui est saignant et bien cuire tes viandes donc pour les fetes on fait attention aux charcuteries foie gras et boudin noir ...
36 ans Gundershoffen 844
coucou

moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo

alors en fromage, pas ceux à pâte cru, pas les trucs au bleu, roquefort et tout
bien cuire la viande
laver les légumes bon ça c logique
et ne pas changer la litière des minous, moi je caline avec mes chats et me lavent les mains après, pas de soucis !

bisous et te prend pas la tête si tu l'as pas chopé jusqu'à maintenant pourquoi devrait tu l'avoir maintenant hein !
34 ans 1341
Le roquefort ou le bleu si c'est au lait pasteurisé ya pas de soucis ;)
B I U