MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désalcoolisation du vin?

41 ans Montréal 1666
Après combien de temps le vin, quand il bouille, est-il complètement évaporé?

Je me suis fait des fraises dans du vin bouilli aux épices (environ 6 minutes) mais après en avoir  
gouté une, j'ai eu un doute sur l'évaporation de l'alcool...

(C'est super bon et ça ferait une super sangria pour un party de femmes enceintes, mais je ne prendrai pas le risque s'il y en a un)
40 ans Menton 848
Coucou, j'ai trouvé sur un site qu'il faut 20 minutes pour l'évaporation de l'alcool si tu fais bouillir, et que c'est plus rapide si tu flambes (mais bon des fraises flambées, lol...)

Ce que tu peux faire c'est faire bouillir ton vin à part, puis jeter tes fraises au bout de 20mn dedans ... au moins t'es sure ^^
41 ans Montréal 1666
20 minutes!!! :shock: J'imagine que c'est pareil pour les sauces? J'espère que je n'ai pas exposé mon bébé sans le savoir...

Merci Pounkie!
55 ans Var 2447
Oui j'avais la même notion aussi que c'était plutôt 20 min à 1/2h. Mais en fait ça dépend de la quantité d'alcool je crois. 10 ml d'alcool s'évapore + vite que 30 ml non?
40 ans Menton 848
Oui je pense .... J'en ai utilisé que dans des plats qui devaient mijoter longtemps comme du boeuf bourguignon ou de la fondue savoyarde, donc je me suis jamais posé la question du temps !
55 ans Var 2447
Pounkie a écrit:
Oui je pense .... J'en ai utilisé que dans des plats qui devaient mijoter longtemps comme du boeuf bourguignon ou de la fondue savoyarde, donc je me suis jamais posé la question du temps !


Donc pas de souci t'inquiètes pas! ;)
41 ans 4907
Au pire tu peux peut-être le faire avec du vin désalcoolisé que tu achètes à la SAQ pour encore moins de risque ?
41 ans Montréal 1666
Oui c'est vrai Izadora. As-tu déjà gouté? Est-ce que c'est bon?
41 ans 4907
Vertige a écrit:
Oui c'est vrai Izadora. As-tu déjà gouté? Est-ce que c'est bon?


Je n'y ai pas goûté personellement, mais mon père dit que le blanc n'est pas fameux.

Au pire tu achètes une de chaque et tu y goûtes ;) Il n'est pas très cher.
B I U