MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et coloration/mèches

36 ans 333
je dois aller chez le coiffeur la semaine prochaine et je pensais me faire soit une couleur soit des mèches..
le truc c'est que les avis sont très partagés.. beaucoup me  
le déconseille, d'autres ne disent que ça ne craint rien et enfin il y a les gens qui ne savent pas particulièrement...
le dernier post a ce sujet remonte a + d'un an.. j'aimerais donc avoir des avis, des conseils, des témoignages plus récents...
(pour info je suis a 6 mois de grossesse...)

est-ce que ça craint quelque chose pour le bébé ????
en avez-vous fait pendant votre grossesse ??

merci pour vos réponses.. bises
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! par rapport àce que j'ai lu, ce n'est pas vraiment déconseillé mais il faut savoir que les hormones changent la texture de la peau et les cheveux.Par exemple, d'habitude,j'ai les cheveux racines grasses-pointes sèches,ben pendant la grossesse,j'ai été assez tranquille. Et puis,les produits décolorants sont assez forts,surtout pour l'odeur,donc ça peut être gênant à supporter.Bref,si tes cheveux sont fragilisés,il vaut peut être mieux attendre ou faire une coloration sans amnioniaque.
41 ans Montréal 1666
Ces produits sont plutôt forts et certaines personnes pensent qu'ils peuvent être absorbés par la peau... La barrière hémato-placentaire n'est pas particulièrement hermétique aux produits chimiques.

D'un autre coté, beaucoup le font sans problèmes apparents.

En cas de doute, j'aime mieux m'abstenir.
43 ans 27 111
pour ma part j y suis allée la semaine derniere et j ai fait une colo BIO sans risque pour la grossesse alors tentes de faire cette coloration car les autres peuvent avoir des actifs agressants...
40 ans Vannes 2776
C'est ce que j'allais dire ;)
maintenant, il y a plein de coloration bio très belles ;)

renseignes toi auprès des coiffeur de ta ville^^

Enceinte, j'ai avait fait une pour mon mariage et c'était impec! :P

Il vaut mieux éviter les décolorations par contre, car après la grossesse le cheveux s'abîment plus vite :?
36 ans 333
merci beaucoup pour vos réponses, je me renseignerais auprès de mon coiffeur pr une coloration bio alors !!
j'aime mieux éviter les risques inutiles...
55 ans Var 2447
Je suis allée chez mon coiffeur cette semaine pour une couleur et il m'a fait une nouvelle coloration sans ammoniaque, et bien c'est plutôt convaincant.

Déjà aucune odeur quand il l'a posé et pas de picotement après donc j'en suis ravie!! Et bien sûr pas de souci pour bébé.
43 ans Bas-Rhin 1498
et bien moi j'ai tout arreté quand j'ai décidé de faire bb, donc maintenant on voit bien mes cheveux blancs, et vous savez quoi, je m'en moque !
40 ans Aubagne 259
J'ai refait ma couleur normale chez le coiffeur pdt les vancaces de la toussaint et le coiffeur ma dit que plein de femmes enceinte refont leur couleur et leur bébé été en pleine forme, pour ma part bébé va très bien lol
58 ans 197
je suyis allé chez le coiffeur en etant enceinte et mon coiffeur m'as dis qu'il y avais pas de risque
et bébé va bien !!!!!!!
40 ans Vannes 2776
Chacun fait comme il veut de toute façon ;)

Mais, le risque est aussi allergique pour la maman car les hormones fausses les réactions...

Moi, je me souviens très très bien de ma maman , alias casimodo :lol:, qui a fait une réaction allergique très forte à une coloration alors qu'elle était enceinte de mon petit frère...
Elle avait gonflé! Le visage méconnaissable! (d'où le casimodo^^), si j'arrive à scanner la photo, je vous la montrerais^^
LE problème c'est que les réactions allergiques se manifestent souvent par des oedèmes qui provoquent des complications... ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
En général, quand on parle de risque, ce n'est pas un risque de malformation ou autre truc de ce genre qui se verrait à la naissance.
Le problème des colorations et autres cosmétiques, c'est qu'ils contiennent des composants qui perturbent le système hormonal,particulièrement celui des petits garçons (augmentation de la stérilité). Et ça, on ne le verra que bien plus tard, et encore, sans possibilité d'accuser LE produit qui aura provoquer cela.

Ces perturbateurs hormonaux sont contenus dans les cosmétiques, les pesticides, les peintures, certains plastiques... Un peu partout en fait. C'est la surexposition qui est dangereuse, pas le contact avec un produit en particulier.

Moi je mange déja bio, pendant ma grossesse j'ai choisi des cosmétiques bio et idem pour les colorations, et n'ai utilisé que de la peinture écologique pour peindre les meubles du bébé.
C'est une façon de limiter les risques, pas de les éradiquer. Il est bien évident que ton bébé n'aura rien à la naissance si tu fais une coloration. C'est à toi de voir si tu prends ce risque au sérieux, et si tu considères que ton mode de vie met déja suffisamment ton bébé à l'abri pour te le permettre ou pas.
36 ans 333
alors j'ai vu avec ma coiffeuse.. elle m'a bien dit qu'une coloration de type "classique" n'est pas très recommandé... les produits chimiques qu'elles contiennent ne sont pas conseillés pendant une grossesse.
Après c'est vrai que les colorations bio sont tout a fait possibles mais restent sensiblement plus chères que les classiques.
enfin, elle m'a proposé de faire des meches car moins de risques.. d'après elle, les meches ne sont pas directement en contact avec le cuir chevelu donc pas (ou peu) de risques d'allergies ou autres (sauf si antécédent bien sur).
je sais que beaucoup de femmes se font des couleurs étant enceintes... c'est pas que c'est plus rassurant mais du moins ça me freine moins pour le faire...
300
Alors moi je suis coiffeuse de métier, il n'y a aucun soucis!
Moi même j'en ai fait a 7mois de grossesse y a pas de problème ca ne risque rien.
Les seuls risques que tu peux avoir ce sont des allergies aux produits de coloration et ca n'a rien avoir avec la grossesse, tout le monde peux avoir des allergies à une couleur,homme comme femme...
A ce jour je n'ai connu aucunes femmes enceintes ayant eu des soucis en se faisant une couleur pendant leur grossesse.
40 ans Vannes 2776
J'ai oublié de préciser que ma mère était coiffeuse avant :lol:
Elle a également fait des colorations et décolorations toute sa vie!
Et pourtant ce n'est qu'à sa 3eme grossesse qu'elle a eu le problème...
B I U


Discussions liées