MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment redevenir heureuse?

M
33 ans 59
je suis devenue très calme alors que moi qui souriait toujours,on me dit que je suis souvent triste et tête en l'air!
je dois me motiver et essayer de redevenir ce  
que j'étais avant!Mais comment faire?
si je reste comme ca,ce ne serait pas du tout positif pour mes études vu qu'en classe ,je suis ailleurs et je ne suis pas le cours!
peut etre que c'est du au sentiment de solitude que je ressens vu que mes amies ont des petits amis et que je me sens à l'écart! :roll:
46 ans 4830
tu déprimouilles quoi... j'ai eu ce sentiment aussi faut un temps... l'impression d'être la 5e roue du carosse, que mes amis n'ont plus besoin de moi maintenant qu'ils ont trouvé l'amour ect...

je pense que c'est un cap en fait. tout le monde n'évolue pas en même temps ni de la même manière, mais les habitudes que tu avais sont peut être, comme c'était mon cas à l'époque, en train de changer. et forcément ça te chamboule ta vie! j'ai eu aussi une sale période à passer, à ruminer dans mon coin, comme une pauvre malheureuse!

peut être avais tu l'habitude de tout partager avec tes amies, d'être fusionnelle. et hop à présent, elles n'ont plus autant de temps à te consacrer.

la solution? je n'en ai pas vraiment. disons que c'est le moment d'apprendre à te connaitre, et à diversifier tes activités. à sortir avec d'autres gens pourquoi pas? perso je suis rentrée à l'époque dans des associations qui m'ont permis de voir la vie autrement, de faire de nouvelles rencontres, bref d'évoluer moi même. j'ai appris aussi à me débrouiller seule, à sortir seule si j'en avais envie, bref à ne plus être aussi tributaire des autres. c'est peut être ça grandir...

comment redevenir heureuse? en le décidant bien sur! allé courage! fais nous un sourire!
3923
http://www.youtube.com/watch?v=S-vE3siPVTw
B I U


Discussions liées