MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire recupere un dossier medical par un tiers.

41 ans Tours 2247
J'ai bien étudié la question de comment avoir acces à son dossier médical mais je ne trouve pas comment faire si je souhaite me faire representer? Quelqu'un a une idée?  
A
38 ans Caen 6651
coucou

est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu veux lire ton dossier médical ?

et puis pourquoi tu veux que ça soit quelqu'un d'autre qui le lise ?

perso je suis stagiaire psychologue et on m'a limite interdit de lire les dossiers des patients alors que je fais partie de l'équipe médicale en fait donc que je suis tenue au secret professionnel comme les autres

alors je doute que quelqu'un d'autre que ton médecin traitant ou toi puisse y avoir accès, non ?

y a pas des infirmières dans le coin ? hihi
A
112 ans 6176
Isonami est très au fait de tout ce genre de trucs. essaies de la contacter en mp si necessaire, Anypia ;)

Alma, qu'est-ce qui te surprends dans le fait qu'on puisse vouloir consulter son dossier medical ? quant à le faire lire par un tiers c'est sans doute parce qu'elle ne peut pas se rendre elle même.
A
38 ans Caen 6651
trisss a écrit:
Alma, qu'est-ce qui te surprends dans le fait qu'on puisse vouloir consulter son dossier medical ? quant à le faire lire par un tiers c'est sans doute parce qu'elle ne peut pas se rendre elle même.


bah j'ai eu une patiente qui a lu son dossier... et ça lui a vraiment pas plu, ni à son mari d'ailleurs, ce qui était écrit dedans (les avis des médecins entre eux par lettre)

bon en même temps moi j'ai des dossiers médicaux extrêmement lourds (en pathologie et en année puisque je suis en maison de retraite)

alors voilà je pense que les patients sont pas forcément prêt à apprendre ce qui est dit sur lui (même si de toute façon tout ça c'est du secret professionnel quoi) alors je me dis que les patients sont encore moins prêt à entendre des choses sur eux qu'ils ignorent, dans la bouche d'un tirs