MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire recupere un dossier medical par un tiers.

41 ans Tours 2247
J'ai bien étudié la question de comment avoir acces à son dossier médical mais je ne trouve pas comment faire si je souhaite me faire representer? Quelqu'un a une idée?  
A
38 ans Caen 6651
coucou

est-ce que tu peux nous expliquer pourquoi tu veux lire ton dossier médical ?

et puis pourquoi tu veux que ça soit quelqu'un d'autre qui le lise ?

perso je suis stagiaire psychologue et on m'a limite interdit de lire les dossiers des patients alors que je fais partie de l'équipe médicale en fait donc que je suis tenue au secret professionnel comme les autres

alors je doute que quelqu'un d'autre que ton médecin traitant ou toi puisse y avoir accès, non ?

y a pas des infirmières dans le coin ? hihi
A
112 ans 6176
Isonami est très au fait de tout ce genre de trucs. essaies de la contacter en mp si necessaire, Anypia ;)

Alma, qu'est-ce qui te surprends dans le fait qu'on puisse vouloir consulter son dossier medical ? quant à le faire lire par un tiers c'est sans doute parce qu'elle ne peut pas se rendre elle même.
A
38 ans Caen 6651
trisss a écrit:
Alma, qu'est-ce qui te surprends dans le fait qu'on puisse vouloir consulter son dossier medical ? quant à le faire lire par un tiers c'est sans doute parce qu'elle ne peut pas se rendre elle même.


bah j'ai eu une patiente qui a lu son dossier... et ça lui a vraiment pas plu, ni à son mari d'ailleurs, ce qui était écrit dedans (les avis des médecins entre eux par lettre)

bon en même temps moi j'ai des dossiers médicaux extrêmement lourds (en pathologie et en année puisque je suis en maison de retraite)

alors voilà je pense que les patients sont pas forcément prêt à apprendre ce qui est dit sur lui (même si de toute façon tout ça c'est du secret professionnel quoi) alors je me dis que les patients sont encore moins prêt à entendre des choses sur eux qu'ils ignorent, dans la bouche d'un tirs

désolée ptet que je psychote... mais c'est du vécu avec cette dame et pfff c'est pas facile pour l'équipe (ni pour la dame)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui, mais bon. Elle demande comment le faire récupérer par un tiers. Elle sait qu'elle veut le faire. Je trouve qu'on n'a pas à lui demander pourquoi elle le souhaite ;)
41 ans Tours 2247
Merci pour le filon Isonami :D

Comme le dis Trisss, je ne peux pas me deplacer donc je fais appel a quelqu'un pour m'aider.

Et comme dis Provence" la question n'est pas de savoir pourquoi mais comment?" :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu aurais peut-être du poser ta question dans le forum Santé ;)
41 ans Tours 2247
Oui je sais pas pourquoi j'ai posté là! j'ai du cliqué ou fallait pas! :shock:
38 ans 1433
Alors le problème c'est qu'il me semble que personne d'autre que toi ne peut avoir accès à ton dossier (même après ta mort!). Tu peux te faire accompagner par un tiers comme un médecin ou le service doit te proposer quelqu'un pour t'expliquer ce que ca veut dire.
Il faut faire la demande auprès de l'établissement et après ils ont un délai pour te répondre (qui dépend de l'ancienneté du dossier). Tu peux faire des photocops qui sont à tes frais
Voilà ce que j'en sais..
41 ans Tours 2247
J'ai ma reponse: Je peux designer mon medecin traitant pour consulter mon dossier ou dans le cas d'une hospitalisation ma personne de confiance.

Apres ma mort, mes enfants peuvent y acceder mais pas à tout, c'est le medecin qui determine si toutes les infos peuvent etre divulguées.
B I U