MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseils, enceinte & pb pour manger avec un an

43 ans 37
Bonjour à toutes,

Voilà j'ai un anneau depuis 2002, tout s'est trés bien passé jusque là.
Je viens de terminer mon 6ème mois de grossesse et jusque là j'ai tjr manger ce  
que j'ai voulu.
Sauf depuis 15 jours environs... jour ou j'ai mangé un fromage avec une croute plutot épaisse (le cousteron pour ceux qui connaissent) bref toute la nuit j'ai été mal avec le fromage au fond de la gorge... sans rentrer dans les détails, le lendemain j'ai réussi à vomir de cette croute.
Bon depuis ce jour je n'arrive pratiquement pas a mangé, j'ai le médecin qui me suit pour l'anneau il me dit que ça doit être bébé qui appuie sur l'estomac ce qui fait que j'ai plus de mal a manger et que ça rentrerai dans l'ordre aprés la naissance de bébé.. mais là je commence a m'inquièter pour sa croissance, je mange trés trés peu.

Ce matin, une poignée de céréales sèches (sans lait), a midi un feuilleté au fromage et ce soir j'ai pris une portion de soupe au lentilles au marché de noel, j'ai déjà fait un aller retour au WC... et j'en suis pas à la moitié.

Est ce qu'une d'entres vous a déjà eu ce pb pendant sa grossesse ? Qu'en pensez vous ? Je suis un peu désemparée..

Merci pour votre aide.
34 ans Lille 906
Bonsoir,

As-tu partagé tes craintes avec ton médecin? Qu'en a t-il pensé?

Je peux te faire part de mon expérience. J'ai été enceinte pendant deux mois et demi, il y a quelques années.. J'ai été incommodée par toutes formes de nourritures telle qu'elle soit.. Je vomissais sans arrêt et ne m'alimentait que très peu.. Le développement de l'embryon se passait pourtant bien et ma gynéco n'était pas alarmée..

Après j'ai eu une sleeve au mois de juin, j'ai réelement eu énormément de mal à me réalimenter et la diététicienne de l'hopital m'avait prescrit des compléments alimentaires.. Tu pourrais peut être voir de ce que ce coté là..

Bon courage à toi, tiens nous au courant
43 ans 37
Merci Marine pour ton message.
alors ma gygy dit que le bébé pompe dans les réserves et qu'a la dernière écho il était dans les courbes niveau poids et taille.
Et le chir dit que ça ira mieux aprés la naissance.
Je vais patienter encore un peu, le truc qui m'angoisse un poil c'est que demain matin j'ai un HGPO a passé au labo et je suis prête a parier que je n'arriverai pas a boire la p'tite bouteille... :roll:
34 ans Lille 906
Si ta petite merveille est dans la courbe, ne t'affoles pas. Tu m'as l'air entourée et bien suivie. Ne néglige pas de surveiller ton apport calorique par les compléments par exemple mais oui le bébé prends dans les réserves.. Pour l'AGPO tu as juste un verre à boire en un coup( enfin en juin c'était comme ça pour moi)

Courage, à toi.. On est là pour te soutenir! et puis tu vas nous faire un merveilleux bébé, j'en suis sûre
43 ans 37
Merci c'est gentil comme tout :)
Aller hop c'est parti pour le labo, trop envie :roll:
B I U


Discussions liées