MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Priceminister

304
Coucou les miss, je voulais savoir s'il y avait des personnes inscritent sur le site PRICEMINISTER , si oui pouvez vous m'expliquer comment on peut vendre et comment on recoit  
l'argent merci
T
45 ans 52
Coucou,

Cela fait 3 mois que je me suis lancée dans l'aventure sur Price.
Je voulais vider un peu ma bibliothèque, avant de racheter d'autres bouquins.
C'est simple, tu te crée un compte chez eux, il y a pleins de renseignement à donner et ensuite tu renseigne tous les articles que tu veux vendre.
Si ce sont des livres, il suffit en général de renseigner le code barre et une fiche descriptive sera affiché ou tu notera l'état de ton objet, le prix, un petit descriptif et le moyen d'expédition.
Le principe est le même pour les autres articles.
Pour l'argent, tu as un porte monnaie sur ton compte ou l'argent est versé dès que ton vendeur aura valider la réception. Je crois qu'à partir de 30€ tu peux demander le versement soit par virement sur ton compte soit par chèque.
Tu as aussi la possibilité de le réutiliser sur le site.
J'allais oublié comme sur la plupart des sites, tu as des commissions fixés par eux.
J'espère t'avoir éclairé un petit peu
304
Des commissions , c'est-à-dire ?

Merci
36 ans Bayonne 9388
Commissions c'est-à-dire que si tu vends un objet 10 euros ils t'enlèvent un pourcentage sur la vente. En ce qui concerne le transfert de l'argent du porte monnaie électronique sur le compte bancaire il n'y a pas de limite, si tu n'a que 2 euros dessus tu peux le tranférer. En revanche si le solde est inférieur à 30 euros tu dois tout tranférer mais s'il est supérieur à 30 euros tu peux choisir de tout transférer ou non. Voilà
41 ans Normandie 12382
Je vendais avant sur ce site mais la comission était tellement forte ( 15% je crois ? je ne sais plus ) que j'ai préféré ebay ...
304
Ahhh bon :o supposons que je vends un objet a 10€ il me retire combien ?
45 ans Asnières 5372
Je sais pas exactement combien ils prennent, mais par exemple j'ai vendu une paire de chaussures aujourd'hui à 13€ et la personne a du payer je ne sais pas combien de port, et au final je ne toucherai que 13.70€ soit après déduction du colissimo a 6.5 il ne me reste que 7€ sur la chaussure elle meme.

Les commissions sont assez énormes selon le montant, et pour le port ils ont des bases assez basses.

Donc si ce sont des objets que tu dois envoyer en colissimo, il faut malheureusement gonfler un peu le prix pour rentrer dans tes frais. (je viens de le comprendre, et eux meme le disent dans leurs conditions)

Cat
36 ans Bayonne 9388
ça dépend dans quelle catégorie il se trouve. Personnellement je préfère Priceminister à Ebay car on est sûr d'être payé, les objets restent en vente autant de temps que l'on souhaite et tant qu'on ne vend pas on paie rien contraiement à Ebay où le max c'est 10jours de vente et on paye l'annonce et si on ne vend pas l'objet on paye quand même. Ca fait 1 an que je vends sur Priceminister et j'ai déjà vendu pour plus de 1500 euros d'objet en tout genre.
304
Ohhh beh minceeee lol je viens de deposer une tonne de livre à vendre, les prix sont bas :x et trois ensemble petits , donc en claire la je vais pluS perdre que gagner mdrrr
41 ans Normandie 12382
On m'avait conseillé ce site car on a l'argent avant d'envoyer l'objet seulement je n'avais pas fait gaffe à la comission :roll: De plus , quand on a un mauvais commentaire on ne peut pas en mettre un à l'acheteur , j'en ai eu un mauvais parce que retard de la poste , j'ai rien pu faire . On ne peut pas trop communiquer avec l'acheteur/vendeur car les messages sont lus par le site donc pour négocier pas évident , bref j'ai abandonné ce site et je regrette d'y avoir vendu certains objets pour presque rien ...
304
Okiii , merciii pour vos infos , c'est super gentil :D
B I U