MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s'accueillir ? (gestalt)

A
36 ans banlieue parisienne 15
slut, en gestalt, on dit plutot "s'accueillir" : ça veut dire qu'il faut admettre et ne pas rejeter ce qu'on est, tout en étant dans une optique d'évolution possible.

c'est très  
dur, mais c'est different de s'asccepter.s'accepter, c'est admettre ce qu'on est.et là, il y a de quoi se tirer une balle quand ça nous plait pas!
voilà, c'est que du voc mais l'idée de s'accueillir est interressante.
Je n'ai rien compris à ton post

Que puis je pour toi ?

Explique
36 ans aix-en-provence 1966
Bon ben ça va ça me rassure, je suis pas la seule à ne pas avoir compris, tu comptais nous donner un mot de vocabulaire différent de s'accepter, c'est ça ???
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Aglae a écrit:
slut, en gestalt, on dit plutot "s'accueillir" : ça veut dire qu'il faut admettre et ne pas rejeter ce qu'on est, tout en étant dans une optique d'évolution possible.

c'est très dur, mais c'est different de s'asccepter.s'accepter, c'est admettre ce qu'on est.et là, il y a de quoi se tirer une balle quand ça nous plait pas!
voilà, c'est que du voc mais l'idée de s'accueillir est interressante.


Euh, "gestalt" c'est un mot ou c'est encore du sms ? c'est quoi dis ?
sinon, oui, la différence de vocabulaire est intéressante, à creuser ;)
51 ans PARIS 679
La Gestalt c'est une méthode de psychotérapie qui propose aux individus de travailler sur l'instant présent, leur émotions, leur corps, etc...
Faites une recheche sur internet, on touve plein de chose...

Mais Aglae tu sais tout ceci n'est qu'une question de définition le résultat n'est-il pas le même au bout du compte que tu appelles cela "s'accueillir " ou "s'assumer" ce n'est vraiment pas très important.

A méditer...
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Arf, merci ricrac, l'homme qui répond plus vite que son ombre ;)
49 ans 3697
Désolée, j'aimerais te répondre mais je n'ai rien pigé non plus.
51 ans PARIS 679
Katcal a écrit:
Arf, merci ricrac, l'homme qui répond plus vite que son ombre ;)


je t'en prie :lol:
40 ans 4422
Maintenant que j'ai compris,

Je trouve que la remarque d'Aglae est vraiment interessante. C'est vrai que s'accueillir c'est plus agréable, convivial.. ca donne plus envie d'aller de l'avant.
Parce que s'assumer c'est froid, brut, c'est ce qu'il faut faire, sans détour.

Mais bon, je crois que je continuerais à dire "je m'assume, tu t'assumes", plutot que "je m'accueille, tu t'accueilles" , car c'est plus simple pour être comprise.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
moi, je m'aime :)
38 ans Belgique 867
En fait (je vais me faire incendier :oops: ) je trouve que le mot "assumer" est plutot péjoratif... Quand on pense à ce mot on pense en 1er lieu à "assumer ses mauvaises actions"... Ce qui n'es pas du tout notre objectif (ben oui depuis quand être rond est une mauvaise action :?)
S'accueillir? Oui pourquoi pas...
5210
ricrac07 a écrit:
La Gestalt c'est une méthode de psychotérapie qui propose aux individus de travailler sur l'instant présent, leur émotions, leur corps, etc...
Faites une recheche sur internet, on touve plein de chose...

Mais Aglae tu sais tout ceci n'est qu'une question de définition le résultat n'est-il pas le même au bout du compte que tu appelles cela "s'accueillir " ou "s'assumer" ce n'est vraiment pas très important.

A méditer...

Quel homme!!!! ;)
51 ans PARIS 679
je vais rougir :oops:

Mais un petit compliment avant d'entamer le week-end c'est cool !
:multi:
B I U